jldauvergne

Mission Pic du Midi semaine 2

Messages recommandés

Ha!!! enfin des images des Satellites Jovien Impressionant!!! l'éclipse de Ganymède est vraiment Superbe!!! là je pense que les C14 sont largement dèrrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je pense que les C14 sont largement dèrrière

Chut, chut, dis pas ça malheureux, on va avoir des ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on va avoir des ennuis"

Hum ...
Des jaloux ?

Jluc, la JUP_2010-09-29_22-59-28MORPHING.tiff n'est pas faite comme les autres.
Peux-tu me remettre l'originale ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dessus, tu as une symétrie horizontale et un angle de 49,5° anti-horaire, si tu veux homogénéiser avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, vu, merci.
Je suppose que les temps sont ceux des milieux des avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> OK, vu, merci.
>Je suppose que les temps sont ceux des milieux des avi ?

Non de début, mais ça tu t'en fou un peu, c'est des avis de 30s ça change pas grand chose, ça te fait une erreur de 15s, c'est négligeable. de toute façon, si tout est décalé pareil ça fonctionne.
En plus il y a un shift de temps sur le PC, je l'ai noté, mais je n'ai pas ça sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tour de Io, bon forcément c'est plus petit :

Il faut que je fasse une sélection manuelle pour vérifier un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JLuc

"Non de début, mais ça tu t'en fou un peu, c'est des avis de 30s ça change pas grand chose, ça te fait une erreur de 15s, c'est négligeable. de toute façon, si tout est décalé pareil ça fonctionne."

La principal est que le décalage soit le même pour tout le monde

"En plus il y a un shift de temps sur le PC, je l'ai noté, mais je n'ai pas ça sous la main"

Je vais voir. si je peux l'estimer avec Winjupos, je suppose qu'il actualise bien la position de la GTR, j'ai une confiance modérée pour Starry.

Je suis en train de passer la procédure avec quelques variantes au peigne fin.

Tout d'abord, la balance RGB des 1ères prises ensortie de Prism me semble d'emblée excellente.
Pour info :

- Est-ce que ça vient des réglages de prise de vue ou d'un ajustement postérieur, genre histogramme?
- Est-on en linéaire, proportionnalité valeurs/luminance (gamma =1) ?
- Y a-t'il eu de la préaccentuation dans Prism et laquelle ?

J'ai fait une première RGB1 avec l'outil de WJP :
- L'alignement + mise à l'horizontale me semblent dépendants du facteur de zoom (et peut-être des autres réglages)
Il me semble bon de faire un premier dégrossissage manuel , comment as-tu déterminé le 49,5 ° de la B1 pas comme les autres ?
- Je n'arrive pas à garder la taille d'origine, le réglage ne concerne que l'entourage noir, l'aide dit que la résolution est automatiquement optimalisée (mais selon quels critères?)
Je vais comparer ce premier résultat avec un calage manuel sur les détails du centre et un calage cylindrique.

Merci pour les infos

PS : Pour Io, peux-tu m'indiquer la date et heure UTC ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Io maintenant!!!! à quoi correspond le point noir au centre???? Volcan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'attendais celle-là, c'est invraisemblable ! Et ça va finir en couleur si ça continue ! Vous êtes au point les gars, y a pas à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je vais voir. si je peux l'estimer avec Winjupos, je suppose qu'il actualise bien la position de la GTR, j'ai une confiance modérée pour Starry.

Non, c'est pas précis ça, elle dérive tout le temps la GTR. Mais vraiment, prends les heures des avis, tant que c'est pas pour faire de la science, c'est largement assez précis.

quote:
- Est-ce que ça vient des réglages de prise de vue ou d'un ajustement postérieur, genre histogramme?

C'est fits liberator, c'est pas difficile, c'est seuil haut à la limite de la saturations.

quote:
- Est-on en linéaire, proportionnalité valeurs/luminance (gamma =1) ?

quote:
- Y a-t'il eu de la préaccentuation dans Prism et laquelle ?

lol, hey t'es curieux, on delette, je sais plus qu'elle valeur, filtre adaptatif bas, van citter,

quote:
comment as-tu déterminé le 49,5 ° de la B1 pas comme les autres ?

à la louche, pour les avoir les bandes parallèles.

[/quote]Je n'arrive pas à garder la taille d'origine, le réglage ne concerne que l'entourage noir, l'aide dit que la résolution est automatiquement optimalisée (mais selon quels critères?)[/quote]
On doit pas avoir la même version, de base il me proposait 1078, mais je pouvais régler. Ca m'avait l'air d'être du 100%.

Io c'est le 30 vers 0h10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je l'attendais celle-là, c'est invraisemblable ! Et ça va finir en couleur si ça continue ! Vous êtes au point les gars, y a pas à dire...

Merci Kaptain, pas de quoi faire la couleur malheureusement, il aurait fallut plus de nuits de beau temps pour être plus joueur, là c'est faire sur le pouce pour voir, seeing pas top au moment de la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Mon Wjupos est 8.3.3.

Io, sud en haut, par SN :

[Edit]Ici en heure légale.[/edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"JPB, oui je suppose, voilà la simu plus détaillée "

c'est tout l'effet que çà te fait si c'est le cas?

parce que si je ne m'abuse se serrait bien la première fois que l'on détecte les volcans sur IO depuis la Terre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

Io est excellente, mais alors l'image de Ganymède est tout bonnemeent incroyable, il y a tant de détails qui correspondent à la simulation ... Bravo, j'aimerai voir si tu peux arriver à la même chose en RVB ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Je n'ai pas de quoi faire les RVB Marc, et forcément c'est plus compliqué qu'en IR, mais il faudra essayer un jour si le ciel est très stable entre deux séries de Jupiter.

>JPB, non ce n'est pas du tout une première :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, je ne sais pas ce que c'est GTE2, mais ça ne correspond pas trop je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTE2 est un nom bidon, rien à voir.
J'ai pris 00:10 comme HL et non UTC, ce n'est pas mieux.
Ca marchait mieux pour Ganymède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant