albalagna

Jupiter 14 oct .....................................couleur

Messages recommandés

Rhaa , z'êtes terribles , hein ! ( surtout Valère .....)
allez zou ... 2 p'tites tentatives .... et je file faire les maths avec ma fille
dites moi tout !!... ce qui va et ce qui va pas ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pour moi, tout va bien. C'est une superbe image. Tu as dû avoir de très bonnes conditions. Préférence pour la première.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui ne va pas, c'est qu'on ne sait pas avec quoi c'est fait!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Rolf, tout va bien, et la première pour moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila la version couleur : elle est splendide.
Beaucoup de finesse... et de douceur : pas d'agression rétinienne, j'aime beaucoup

Les couleurs sont parfaites, préférence pour la première.
Félicitations.

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le première superbe!!!!!
on sent que tu en gardes sous le pied
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce qui ne va pas, c'est qu'elle est trop bonne et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images! Si tu tiens à ce que l'on trouve un défaut, je dirais le calage des couches .

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere est vraiment top.

Mais pour pinailler, peut etre un peu trop couleur saumon(mais bon, c est surtout pour critiquer ).
Sinon tu as bien fais d avoir été persévérant, qualité certainement essentiel pour sortir de tres belles images comme ça.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous
coté technique : C11 Bx2 DMK31 pour le N&B et DFK31 pour la couleur .... ( .." à la barbare .. " ) et j'ai un peu cafouillé pour le changement de cam... et donc , j'ai du dépasser largement les 3 mn au total ... 2 registrations , sur la planète et sur les détails ... mais c'est vraiment limite pour le calage des couches ... et je ne sais tjs pas à quoi resssemble un ADC ...
mais après 8 jours de turbu .. c'était le rêve que je n'espèrais plus ... et je suis ravi d'avoir enfin pu bénéficier
de conditions vraiment exceptionnelles pendant 30mn !!! et ensuite , rideau :les nuages
j'ai essayé de rester " soft " au traitement , car je n'ai pas mon écran favori --> au boulot
voili voilou ....A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un recalage des couches s'impose... tu gagnerais en détails!!
Et déjà qu'il y en a!!

Je préfère la première pour les détails et la seconde pour la couleur (un peu trop "cru" pour moi sur la première version) mais c'est vrai que je t'avais dit sur l'autre post "façon hollywood"...

Sinon, bin c'est excellent !
Surprenant ces "taches très rougeatres hein? Je les retrouve sur ma jupi du 29 septembre et du 14 octobre. Celle du pôle Sud a évolué et s'est compacté il me semble.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première montre plus de détails.
Pour chipoter, sur mon écran les couleurs tirent aussi un peu vers le saumon.
Il y a aussi un petit décalage des couches. Mais bon, c'est vraiment histoire de trouver des petits défauts, parce que c'est vraiment très beau.
Bravo pour ces deux images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que tu étais enfin passé à la roue à filtre. C'est tellement plus simple ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
pfffiou ... W.E chargé .... même pas eu le temps d'aller sur l'ordi depuis hier ...
vais essayer de recaler les couches et traiter un autre avi ... enfin , 2
mais j'ai bien l'intention de passer à la roue motorisée + filtres ( astronomik sont assez utilisés et performants il me semble , non ? bien parafocaux ? )
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les filtres Astronomik sont parafocaux, mais il faudra les calibrer.
Ou alors, filtres astrodon...mais c'est pas le même tarif!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aries51
merci pour les infos , mais que veux-tu dire par " les calibrer "
... et qu'en est-il des filtres astrodont ???
merci d'avance
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai fait idem avec une dmk et une dfk pour la couleur, c'est un peu laborieux mais pas tant que ça...une roue motorisée serait malgré tout plus commode. Quel logiciel peut gérer les capture et la roue en auto?
J'ai avistack et à chaque fois que je veux traiter un lot avec la dmk il me demande de confirmer manuellement que le film est "grayscale" donc impossible de traiter le lot en continue comme avec une dfk ou là tout s'enchainement automatiquement. Y a t-il une astuce pour remédier à ce problème.
Sinon je trouve la photo exellente, bravo. Perso je n'arrive jamais à avoir une image détaillée à cause de la turbu...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérome
pour la turbu , je te "rassure " : j'ai eu 20mn de stabilité ... après 8 soirées consécutives d'observation !! et sinon , la dernière bonne soirée remontait au 21 sept ! ... c'est ça le planétaire ... 4 ou 5 bonnes nuits sur 4 mois d'observation assidue .....
je ne connais pas avistack et je ne travaille qu'avec IRIS , qui reconnais indifféremment les avis issus de la DMK ou de la DFK ....
et pour ce qui est de la roue , je pensais qu'il sagissait d'une motorisation indépendante .... comme pour un crayford ... ( j'ai un JMI )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bon bin moi, j'ai rien à dire : tes images sont toujours aussi clean, quoi que les couleurs de celles-ci me semblent un peu moin franche, mais c'est peut-être mon écran ou cette maulence turbudite !!!

Et les math ? les problèmes sont résolus ???

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain
merci de me rassurer sur la turbulence...il faut vraiment y être souvent pour choper la bonne fenêtre...c'est drôle car iris refuse de me prendre les codecs des dfk et dmk...lequel tu utilise?
Avec maximdl on gere en auto les captures et la roue...je me demande si on peut faire la même chose en vidéo.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant