PPAQU

Région de Ptolémée du 11-02-11 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je continue ma petite série avec la région de Ptolémée prise dès au début de la séance de capture, alors que la turbu était au plus faible. Il s'agit d'une mosa de 4 images. Pour rappel : SW 254/1200 (projection par oculaire avec un ortho genuine de 9 mm), une PL1M munie d'un filtre 23a et d'un Ircut. Pour le traitement : addition de 100 images par morceau sous Avistack. Ondelette Avistack et Iris et finition PSP.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbement détaillée cette mosaïque et traitement impeccable !
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal , tu nous sors des plans sélènes somptueux .... un grand BRAVO ...et Merci : je me balade et je ne l'en lasse pas !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages ! je suis vraiment heureux que ces images vous plaisent !.
> Claude, effectivement, j'en avais d'autres (et j'en ai encore d'autres, dont un gros morceau à traiter. Vue les conditions, j'ai fais le plein du DD pour les journées maussades ).
> Jean-Yves, quand j'ai vue qu'Albategnius rentrait presque entier dans le champ de la caméra avec Ptolémée, je me suis dit qu'une petite mosa s'imposait pour avoir tout ce petit monde ensemble . Le capteur 1/2" de la Pl1M m'a bien aidé aussi .
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 15-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain il me faut une cam avec un plus grand capteur, ça en jette un max avec du champ autour!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 3 !
> Christian, il s'agit du miroir d'origine, avec des poussières en plus .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... et tu n'as additionné que 100 images ???

Bin là , ça me scotche...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la folie!!!!
je sais pas si pour vous tous c'est pareil....mais je trouve que depuis quelque temps un cap a ete franchit,un bond en avant dans la qualité des images lunaires

excellent,cette serie est a coupé le souffle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Bertrand.
Bertrand, les progrès qui ont été réalisés dans les algorithmes de traitement entre autres ne sont pas étrangers à cela. Pour ma part, je redécouvre sous un autre jour l'imagerie lunaire et solaire avec Avistack. Et pour peu que les conditions soient de la partie, ça devient un vrai régal de traiter ses images ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant