de benedictis

juju en RVB du 10 : calern 1 - dijon ? ;)

Messages recommandés

voici la RVB en retard !
Et ce avec même matériel que jipipi mais sans ADC et sans utilisation de la méthode LRVB pour ma part.
Sans être un match , les comparaisons sont intéressantes (christophe pellier devrait apprécier), d'autant plus que les conditions de seeing semblaient quasi identiques !

Donc;
C14 à F/D26
caméra PLA-mx (icx618)
filtres rgb astronomik
roue atik-usb EFW, pilotée par le séquenceur plx-capture

image à 115% pour les r, v , b
et 125% pour la rgb

image rgb :

image R :

image g :

image b :


la B devrait intéresser christian (viladrich) ,
d'ailleurs, qu'en penses-tu !

salutations,
et encore merci de vos commentaires sur mon premier post sur la R seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décidément du high level cette année! Superbe finesse et belles couleurs! je vais de ce pas voir celle de jipipi pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis, c'est une des meilleures du 10 septembre prise avec un C 14, seulement rajoute un peu de rouge et retire du bleu et du magenta! Celle de Jipipi est plus douce mais elle a aussi trop de bleu, difficile de les départager, je pense que celle de Jipipi est peu plus fine.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUCH ... elle pique bien les yeux ... et les narines , celle-ci aussi !
un grand Bravo Régis
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vraiment SPLENDIDE aussi celle là
meme si je trouve le traitement un poil dur(par rapport a JP), mais c est pas moi qui vais te donner de leçons de ce coté là .

Bravo a toi et bon ciel, car a mon avis il y aura des grands tour de force cette saison

Bravo Mister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas un match mais c'est bien agréable à regarder cet échange

Sérieusement, JP et toi mettez vraiment la barre très haut en ce début de saison !

Clap-clap

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du délire cette année.

Je crains le pire pour la suite...

Bravo une fois de plus

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut régis.... très belle ... bravo pour ta maîtrise et ta persévérance... pour moi les couleurs c'est tout bon ... par contre, même si c'est pas trop ta façon de faire, tu peux nous en traiter une un poil plus doux pour voir ???

vive Dijon centre ville !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... Truffes ou Caviar???
En tout cas c est pas des niakis meme tièdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFF !!! Images de oufff !!! Vous installez les scopes dans l'espace ou quoi ?????
Félicitations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent !

Elles se tiennent dans un mouchoir de poche avec celle de JPP. Le traitement sur la tienne est plus contrastée, mais ce n'est pas un défaut à mon sens. Les deux approches sont intéressantes.
Sur certaines zones tu as un peu plus de résolution, sur d'autres c'est JPP.

En ce qui concerne la comparaison LRVB / RVB, j'ai l'impression que tu as une meilleure séparation des couleurs, notamment dans les deux taches rouges pales qui se trouvent à droite de la grande tache au Sud.

La bleue est très bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui !!!!
Y-a pas à dire, les C14 sont au top !!!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'est ta plus belle Jupiter du moment nan ? P'têt même la meilleure tout court !
Et tout ça dans le naturel sans esbrouffe ( +1 avec Christophe ),
clap, clap, clap !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Régis !

Marche bien ce setup

C'est bien contrastée, on voit bien la foultitude de détails : je vais voir si je peux faire qq chose dans le genre aussi

VL : je ne comprends pas bien ton "Et tout ça dans le naturel sans esbrouffe"

Si d'aventure cette remarque me concernait, éclaire ma lanterne ... ça me laisse un peu perplexe

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne comprends pas bien ton "Et tout ça dans le naturel sans esbrouffe
Si d'aventure cette remarque me concernait, éclaire ma lanterne ... ça me laisse un peu perplexe" ???
Euh nan, pas spécialement !!! J'ai dit une connerie ?
J'entends sans esbrouffe la trichro naturelle RVB et pas le LRVB, RRVB, RRVVBB, enfin que sais je ! d'où mon +1 pour Christophe qui pense la même chose je pense, c'est un avis qui se veut probablement anti-académique, mais bon c'est mon avis quand même.
T'avais compris quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, ouf ! excuse moi, je suis parfois un peu parano.

Non non, tu n'a pas un avis anti-académique. Je comprends très bien vos arguments pour les RVB.

Ceci dit, autant je suis contre le RRVB ou l'IR-RVB parce que les détails de la luminance ne sont pas cohérents avec les couleurs, autant le LRVB lui respecte ça. La luminance couvre toutes les longueurs d'onde de la chrominance. Donc tous est "vrai" dans l'image (aux artefacts près of course)

Je pense que le débat LRVB ou RVB est plus du côté inutile complication, difficulté sans ADC à avoir de bonne luminance.

Mais je n'ai pas d'avis tranché : je fais des acquisitions des deux types pendant mes sessions. Là c'est la LRVB qui est ressorti, mais j'ai d'autres exemples ou c'était le RVB qui gagnait.

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem
M'ouais, pour moi ce protocole zarbi de LRVB donne des couleurs pas naturelles, fortement aquarellisées tirant souvent sur le saumon sur mon écran avec un manque de saturation et de tons. C'est pour ça que j'aime pas trop.
Remarque bien que tu n'es pas tout seul à faire ce type de trichro, donc les gars pas taper hein, chacun ses goûts, j'argumente seulement le pourquoi du comment j'aime pô. Et je ne vais pas le seriner sur tous les posts où c'est le cas !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant