Nuitsacrées

Etre ar mor hag ar stered

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques photos d’ambiances nocturnes lors d’un petit périple familial en Bretagne. Deux nuits exploitables avec une ambiance magnifique dans les embruns et les brumes. Une belle région magique et secrète que nous ne manquerons pas de revisiter. C’était aussi l’occasion de rencontrer la merveilleuse Anne alias Penn, Cricri, Adrien et toute l’équipe des GRAO, merci de votre chaleureux accueil. Le Nikon D3S n’a pas résisté aux facéties des lutins de la forêt de Brocéliande ! Un grand merci à Anonymous de l’avoir à nouveau ressuscité D: .
Stéphane

Quelques visites virtuelles, comme si vous y étiez …

1) Un petit panorama de la Voie Lactée sur la Côte Sauvage de Quiberon : http://www.nuitsacrees.fr/DP/Bretagne2011/pano360N1.html

2) Plus près des vagues … : http://www.nuitsacrees.fr/DP/Bretagne2011/pano360N2.html

3) La Maison des Douaniers toujours sur la Côte Sauvage : http://www.nuitsacrees.fr/DP/Bretagne2011/pano360ruine.html

4) Et pour finir, l’Arche du Port-Blanc : http://www.nuitsacrees.fr/DP/Bretagne2011/pano360arche.html

Et les images, souvent des panoramiques (Nikon D3S, nikkor 14-24/2,8 et 24/1,4)
1) Dans les lueurs du crépuscule, une ambiance à la Petit Ours pour cette Grande Ourse :

2) Pas d’étoiles dans cette ambiance brumeuse, mais la magie des alignements de Carnac :

3) Les nuages défilent, jouons avec eux …

4) Un coucher de lune sur la Pointe du Percho en panoramique

5) Un peu plus tard en détail avec la célèbre Maison des Douaniers :

6) Le mauvais temps vient vite en Bretagne, dix minutes après ce panoramique sur la Maison des Douaniers, j’étais trempé jusqu’aux os !

7) Voie lactée et coucher de lune toujours sur cette magnifique Côte Sauvage de Quiberon :

8) Une autre Voie Lactée ….

9) La célèbre Arche du Port-Blanc surplombé par North America

10) Et pour finir une grotte habitée sur la plage du Port-Blanc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours magnifiques magiques et féériques tes images avec un grain de mystère

un plus pour la 5, 6 , 9 enfin toutes

Un petit coucou à Anne, tu nous manques sur le fofo "Galerie d'images"

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les nuages.....
magnifiques images que tu nous ramènes la du pays des têtes dures
et un plus pour la nébuleuse américa au-dessus de cette arche
bravo aussi pour tes belles visites virtuelles,la nébuleuse de lagune est bien visible !
bravo stéphane!
kénavo comme ils disent par-là je pense
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement magnifique.
Beaucoup de poésie dans tes images.
L'arrivée du grain derrière la Maison des Douaniers est superbe.

La prochaine fois que tu retournes sur Quiberon, passe sur Belle-Ile et refais une série : ca sera le bonheur complet pr moi !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu es loin de tes coteaux viticoles, fait attentions aux korrigans quand même !
Superbe série, sauf la dernière, c'est marrant mais c'est vraiment trop trop kitsch

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est super sauf la dernière avec le halo a deux balle kitsche de la mort qui tue...
superbe panoramique, en plein ecran c'est grisant.. je sens l'iode d'ici
la 4 avec andromede au quasi zénith est un chef d'oeuvre

je trouve néanmoins que que ta BdB est un peut trop bleue par rapport à la réalité (mais c'est pratique pour minimiser fortement la PL).
une question : comment photographies tu le nadir ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, le pano 4 pour moi sinon comme fredo, tu as la main un peu lourde sur le bleu

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nuitsacrées,

très belle galerie d'images, mes p'tites préférées : les 2, 5 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Superbe cette série, c'est vraiment beau la Bretagne, bravo et coucou à Anne qui regardera forcément ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Merci pour ces images magiques ! Je savais que la Bretagne était belle ;-), mais là, c'est vraiment magnifique !

Venez tous en Bretagne l'an prochain pour les GRAO, histoire de profiter de ces ambiances nocturnes hors du commun...
(Pontivy n'est pas si loin de Quiberon !)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambiance magique comme tu sais si bien les rendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très jolie série! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage.
Comment tu as fait pour Carnac? J'ai prévu d'y aller faire un tour, mais je croyais que les sites n'étaient pas accessibles en dehors de la journée? T'es passé pardessus les barrières? ou est-ce qu'il y a effectivement une partie du site en libre-accès?

cheers,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous faire partager ces belles photos, qui font plaisir
et font rêver
bonne nuit
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.

@Bigcrunch: Merci beaucoup Olivier, oui Anne nous manque, mais elle a bien inspiré ces images ...

@Sandra et Gilles : Oui, Bretagne et Alsace, ont la même culture celtique et les mêmes légendes ...

@polo0258 : merci à toi, oui, j'oubliais les nuages dans le titre, mais finalement je commence à adorer ces ambiances qu'il faut aller chercher ... et la Bretagne en recélent à chaque coin de menhir

@legalet : Merci Jocelyn, c'est noté pour Belle-Ile car de toute façon il y aura très sûrement d'autres voyages dans ce merveilleux coin de France.

@langrola, Faborion et astropath01 : merci à vous

@Superfulgur: Merci Serge, Ce qui m'a le plus marqué c'est pas l'image, mais le son, le vent qui siffle dans les oreilles et les vagues qui se fracassent, c'est assez dantesque surtout de nuit.

@Jldauvergne : Merci Jean Luc, tu as raison, tout est possible dans cet région, je suspecte ces bougres de korigans d'avoir "plantés" les circuits du Nikon ou alors les embruns salés ? Va savoir . Pour la dernière, ben c'était ma minute kitsch, mais elle me plait bien car les "flares" ce sont mis au bon endroit et pi c'est tout

@fredogoto : Merci Fredo . Une BDB est très difficile à équilibrer en très grand champ, car les sources lumineuses sont multiples et surtout en mettant un ciel noir on perd beaucoup dans la dynamique de l'image, mais je me débrouille peut être comme une bille? Pour le nadir, je fais une transformation avec le filtre déformation polaire sur CS et je vire le pied avec les outils qui vont bien.La dernière est top et pi c'est tout, même Super le dit pas !
J'ai aussi une petite question pour toi, j'aimerais bien faire des animations à partir de ces visites virtuelles. En fait des successions de plans avec zooming, balades virtuelles et bande son. Que me conseilles tu comme logiciel, je pensais à After Effect ou Flash Pro ?

@Chris74 : Merci à toi, Christophe. Pour le bleu, je n'en rajoute pas, j'essaye surtout de tout équilibrer ...

@VL et baroche : merci à vous deux

@cricri : Merci à toi, ben rendez vous en 2012 pour plus d'étoiles au GRAO et pour photographier les bruyères au pied des menhirs de Carnac ...

@Bernique, martial et NUNKY : merci à tous

@neywen : merci beaucoup Loïc. Effectivement Carnac est grillagé pour protéger la végétation qui est fragile et ne supporterait pas la surfréquentation. Le grillage n'est pas très haut et se surmonte sans problème. De nuit, le petit bémol vient de la pollution lumineuse qui est soutenue et d'une route bien fréquentée.

@Petit Ours et Eric78 : merci beaucoup à vous deux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle superbe série, un grand bravo Stéphane !!
Tu as l’art d’imager l’âme des lieux, c’est ce qui rend tes photos féeriques et qui révèle cette ambiance unique qui est ta signature !
Je suis bien contente d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de ta famille.
Et surtout j’espère que vous reviendrez nous voir !

(contrairement à Fredo et JL, j'aime bien la dernière image même si ce n'est pas ma préférée ... la légèreté des bulles diaphanes qui contraste avec l'aspect brut et indestructible de la roche derrière, je trouve ça intéressant ! sinon coup de coeur pour la 4, la 5, la 8 ... enfin toutes quoi !! )

Amitiés

Anne
(bonjour Olivier, Pierre-Alain et les amis, je passe très souvent admirer vos magnifiques productions !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe avec une mention spéciale pour la dernière, très originale !

Vivement tes prochaines productions !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, particulièrement les 4 et 7 avec le mouvement de la mer qui donne un côté limite angoissant à l'image ... superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant