Christian Arsidi

Jupiter du 3 octobre avec la GTR pris au C 14

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image de Jupiter traitée au hasard sur plus de 25. Image prise avec mon C14, Barlow 2x, tirage, ADC, roue à filtres et Skynyx 2-0 M. Traitement en LRVB avec Iris et Psp.
Amicalement
Christian

A 02H02 TU:


A 01H40 TU:



Couche de lumminance L:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE !!!! Tu mérites l'APOD avec ce(tte)(s) image(s) ! Je suis scotché depuis 5 minutes dessus, ne sachant dire laquelle version des 2 est la plus belle ... les 2 en fait !

PS : Hey, t'as une espèce d'encoche bizarre en haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
salut Christian
encore une image de folie, et cela me fait plaisir de te le dire

gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, je crois que cette fois ma chrominance est bonne, j'ai enfin trouvé!
Pour cette nuit nous avions une turbulence de 5 à 6,5/10 de 0H30 à 5 heures du matin locale ce qui m'a permis de faire environ 30 à 40 images de Jupiter, maintenant reste à traiter.
Merci pour les autres messages.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, que dire... Extraordinaire de finesse et traitement tout en douceur bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

imposantes et originales !!
dommage quand même que Ganymède n'apparaisse pas sur les images
tjs une tonalité ambiante un peu ocre -SUR MON ECRAN- et moultes détails , certes , mais qui mériteraient peut-être plus de finesse au traitement , car j'ai tjs cette impression de " peinture " : cela n'engage que moi , et c'est bien peu , mais je te fais part de mon ressenti , et seul toi sais , comment tu a géré le traitement
j'espère que tu ne réagiras pas "mal" à ma sincérité *
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiiu!!!!! Vraiment Magnifique!!!!! et tout en douceur en plus

BRAVO Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il semble qu'il y ait une certaine constriction des détails , et avec le potentiel de tes images , peut-être faut-il travailler à ce niveau ... mais le niveau que tu nous offres est déjà tellement haut ... !
merci Christian alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Christian : on peut dire que tu as résolu ton petit pb de couleur en LRGB

Originale l'encoche ... mais la contrepartie c'est que Ganymède sort du champ de l'ICX618 ... j'ai voulu faire ça aussi, mais ça m'ennuyait de ne pas voir le "responsable" de l'encoche ...

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean-Pierre et pascal, j'en ai d'autres à traiter où l'ombre est bien sur le disque, mais j'ai filmé Ganymède seul car au moment où il s'approchait de Jupiter les images étaient fortement dégradées.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, magnifique...

Alain, je comprends ta remarque sur l'effet "peinture", je me demande si ce n'est pas dû à la dynamique plus applatie de l'image de Christian par rapport aux tiennes ?
Ici, Christian a des détails dans tous les niveaux de lumière, certains astroufs, dont toi, il me semble, perdent des détails dans les hautes lumières, enfin, je dis çà, j'y connais rien...

En tout cas bravo à tous, ce que vous faites est remarquable...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top Christian !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique christian, ta meilleure, il me semble.
Il y a une sensation de relief étonnante sur les détails de la SEB.
Et cette demi-ombre...

Apparemment, la stabilité exceptionnelle que j'ai constatée vers minuit s'est poursuivi assez tard dans la nuit. Je suppose qu'il y a d'autres perles en attente d'ètre révélées dans ton DD.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, Thierry il faudrait qu'une nuit tu viennes chez moi avec ton télescope pour que l'on fasse une observation sur Jupiter chacun avec son propre télescope ça pourrait être instructif?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres tres beau, traitement TOP de chez TOP je trouve.
A quand il y a les conditions


BRAVO!!!

As tu fais des images le 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant