JP-Prost

Belles conditions à Calern le 19 août

Messages recommandés

Bonjour à tous

bon ben pour moi c'est bientôt la reprise (sniff) , et pour en profiter jusqu'au bout je suis monté hier soir à Calern compte tenu des excellentes prévisions de turbu données par tous les sites météo

Et c'était vraiment très bien . Figure d'Airy superbe ce qui m'a permis de bien soigner la collimation pendant un petite demi heure, bien symétrique de partout.

Puis dans l'ordre Uranus (pas facile à trouver la bougresse), Jupiter et Vénus évidemment plus simples à viser

Pour le moment je n'ai fait que les traitements de quelques Jupiter dont voici les résultats (à mon avis les meilleurs du lot)

LRGB en présentation inversée (je l'aime bien comme ça la "grosse")

LRGB normale (pour apaiser les puristes )

R+IR (RG610)

IR742

Le tout avec C14 sur G11, PLA-Mx, ADC Pierro Astro et Barlow AP Barcon

A suivre Uranus en R+IR notamment .... puis Vénus en UV

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 19-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images.
Je rentre du Restefond, j'ai pensé à notre nuit mémorable d'il y a maintenant presque 2 ans...
J'ai fait du grand champ stellaire en argentique, si si...fô développer maintenant.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-pierre! magnifiques images ,beaucoup de définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la LRGB !
beaucoup de détails dans la GTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! tu n'as pas perdu la main !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Eh oui Seb, déjà 2 ans ! hier soir j'ai hésité entre Calern et le Resrefond d'ailleurs ... mais le col c'était trop loin. On va essayer d'y aller en Septembre. D'ailleurs, nous c'était un 11 Septembre ...

Voilà le résultat des Uranus : si en L il n'y a pas de détails, en R+IR (RG610) j'ai vraiment le sentiment d'avoir attrapé un détail de bande. En tous cas, ça a l'air cohérent avec les images du Pic

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang JP tu frappe fort là !!! L'image R+IR est très crédible !
Et moi qui avait l'impression de voir une surbrillance au même endroit sur une image RG 630 d'il y a deux nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent JP !

Bravo !

C'est calernien...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe uranus , j'avais aussi perçu quelque chose en ir mais je pensais a un arctefact , ton image me prouve le contraire. je vais la poster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, sur Uranus je dis qu'on voit des bandes sans aucun doute, un artefact n'aurais pas eu cette consistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis réservé sur Uranus car il y a clairement des artéfacts qui ressortent. On verrait la bande tempérée mais pas la bande équatoriale alors qu'elle est toujours sortie sur les images que j'ai fait plus facilement que la seconde bande. Donc sans doute qu'on voit quelque chose mais qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui est lié au traitement, ce n'est pas évident à démêler. Quand on touche au gamma il y a aussi pas mal de choses qui ressortent de ta L, alors que ce n'est pas possible.
Dans tous les cas si tu as l'occasion tu as intéret à faire deux séries en tournant la caméra de 90°. Si on avait pas fait ça au Pic j'aurais cru découvrir une bande méridienne sur Uranus à la Raptor, heureusement que Thierry était là pour me taper sur les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si on n'avait pas une différence entre R+IR et IR pur... la bande la plus importante n'étant pas visible entre 600 et 700. Mais ça me semble difficile à croire...
Donc JL n'a pas tort JP, une observation à refaire en tournant la caméra. Mais en tous cas bravo tu fais avancer le schmilblik
A voir les images de Pascal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait sublime !
Calern semble un très bon refuge aux C14 en tout cas


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaires images, Júpiter en LRGB très detaille et avec des coleurs parfaits.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Bon je reviendrai de dire plus tard ce que je pense de ce post magnifique
Mais là je n ai pas encore eu le temps de bien me remettre du choc .

Juste pour te signalé que j ai fait un petit comparatif entre nos deux images d Uranus sur mon post. Si cela te pose le moindre problème dis le moi.

( Jai orienté mon image comme la tienne à quelque chose près)

Il faudrai aussi voir la belle image de Pascal

A+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà je suis assi

C est vraiment magnifique
la Jupiter, quelle belle image, et si tot dans la saison !!! Du tres haut niveau encore une fois

Par contre si tu as eu un seing aussi bon pour Uranus, ça va pas etre de la tarte de sortir proprement les bandes, car je ne vois pas comme on pourrait faire mieux que ta Juju.

ça met en evidence les exploits des images d Uranus faites au Pic ces dernieres années.

Petite question, pour la colim, la tu fais avec l ADC reglé pour Jupiter ?
Car pour ma part je ne fais pas la collim avec l ADC et donc si tu as fais pareil ça serait rassurant pour la qualitée des images que l on peut obtenir quand meme.

Encore BRAVO

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y revient encore une fois, jupiter est vraiment superbe de finesse

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant