pierrealexandre77

Hommage à FISAC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec une peine non dissimulée que je vous annonce que FISAC (Flavius ISAC) est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Je poste un message volontairement hors sujet sur le forum images, car Flavius le fréquentait régulièrement et s'est lié d'amitié avec plusieurs membres de ce site.

Flavius, c'était avant tout un ami avec qui j'ai partagé beaucoup de choses... Une passion pour l'astronomie bien sûr, mais aussi pour les montres, et les sciences où il excellait. De nombreuses discussions enflammées et une joie de vivre qui vont beaucoup me manquer.

Côté astro, en quelques mois Flavius avait appris l'essentiel de l'acquisition CCD en planétaire et a publié quelques unes des plus belles images de Jupiter que j'ai pu avoir l'occasion de visionner. Il était comme ça Flavius : Il fallait toujours qu'il pousse ses connaissances d'un sujet au maximum quand cela le passionnait.

C'est une grande perte pour la communauté astro, et un ami d'exception que certaines personnes viennent de perdre.

J'ai une pensée toute particulière pour sa femme et ses enfants en bas âge.

Flavius, tu vas me manquer!!


PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle , mes condoléances à son épouse et à ses enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très mauvaise et Très triste nouvelle !!toutes mes condoléances à son épouse et ses enfants.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle ,une pensée à sa famille,je ne connaissais qu'à travers le forum,mais c'est dur d'apprendre cela!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste! condoléances à ses proches et amis! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste nouvelle !
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée émue pour Fisac et aux siens

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme qui nous a fait partagé de magnifiques images ...
Sincères condoléances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien triste nouvelle en ouvrant le forum ce matin!
Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle...très sincères condoléances à sa famille et ses amis


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choc en ouvrant le forum et il a encore passé des images il y a quelques jours seulement !!!
Au revoir Flavius... tu auras marqué l'astronomie planétaire amateur : tes travaux sur Uranus sont incontournables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel choc ... je ne le connaissais que par l'excellence de ses images et j'ai vu des photos de lui ... mais je ne sais plus dans quel magazine .... bref , quelle tristesse ....
mais que lui est il arrivé en si peu de temps .... accident ???
toutes mes condoléances à ses proches
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Forum est une grande famille de passionnés, perdre un des nôtres, même si ne le connaissions pas personnellement est toujours un grand moment de tristesse. Il nous restera de lui ses images et sa passion.

Sincères condoléances à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle. C'est un grand astrophotographe qui est parti rejoindre les etoiles. Une grande pensėe pour ses proches.

Patrick

[Ce message a été modifié par PVO (Édité le 23-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde.... Bien que je ne le connaissais qu'au travers d'échanges sur les forums, et de ses posts réguliers en planétaire de très haut niveau, c'est une bien triste nouvelle...

Une pensée émue pour sa famille.

laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 23-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien! Quel choc! En effet de mon point de vue il avait transmis ici des images de Jupiter parmi le top 5...
Enfants en bas age dis tu? Bien que ça ne change rien, j'aimerais en savoir plus. Décès suite à une maladie où le pronostic est "connu" ou décès accidentel encore plus effroyable pour sa famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, un choc.
La communauté est en deuil. Je ne le connaissais pas mais la passion tisse des liens. Une nouvelle étoile brille dans le ciel.
Pensée émue à ses proches.
Merci Pierre d'avoir fait le relais.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler de Fisac qui habite dans l'Essonne et qui a poster une sympathique image se saturne pas plus tard que mercredi !

Purée ! ça fout un coup !

Condoléance à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'il postait encore dernièrement, difficle de réaliser une si triste nouvelle.
Un des tous meilleurs imageurs planétaire nous quitte...
De tout coeur avec la famille.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une triste nouvelle que d'apprendre le décès d'un membre de notre communauté.
effectivement, Flavius postait de superbes images planétaires avec un 250mn il me semble et comme le dit Christophe, ses travaux sur Uranus ont ouvert une nouvelle voie astro-amateur.

je me rappelle, Pierre, que tu m'avais montré ses images quand j'étais venu chez toi pour la monture.

notre communauté est effectivement très attristée, condoléances à sa famille et surtout courage

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel choc cette bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées pour sa femme et ses enfants... Nous sommes peu de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant