All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Renaissance d'un Zeiss Coudé

    Fait en Chine mais je ne sais pas si l'offre existe encore aujourd'hui: http://www.hioptic.com/telescopes/refractor/large-telescopes/NDT2700x216.htm
  3. Renaissance d'un Zeiss Coudé

    Il faut le chercher le violet.C'est vraiment une belle restauration.
  4. et en plus il nous nargue le sacripant Sylvain
  5. m42 esprit 80ed reprise du traitement

    Alors c’est qu’elle doit être pas mal comme ça ! Merci pour vos avis. merci Alain ! ca fait plaisir de voir du progrès !
  6. Elon says : "Hello Les Frenchis, Voilà un image que j'eu faite en poses rapides et que je vais sans doute vendre dans une galerie d'art de New York plusieurs milliers de dollars ! Car pour me astrophoto et art (€€) sont indissociables. Je l'ai appelé Vision Futuriste !" Bon plus sérieusement il y a une très bon article sur Starlink dans le magasin l'Astronomie du mois de Mars. A lire.
  7. M95 au C11 EdgeHD

    Voici ma version de M95, où j'ai surtout essayé de faire ressortir les extensions de la galaxie, pour profiter du ciel bien noir dont je bénéficie, avec un seeing malheureusement un peu plus "moyen". J'ai gardé un noyau "très brillant", que je trouve plus "réaliste" que ce que j'obtiens avec divers traitements "localisés" permettant de faire ressortir les quelques détails qu'il renferme. C11 EdgeHD et caméra Atik4000MM 60x300s en Luminance et 10x300s par couche en R, G et B
  8. Anciens oculaires

    Merci à vous.Je comprends déjà mieux tout cela. Ce sont des oculaires pas si facile à fabriquer au final avec des subtilités au niveau des rayons de courbure et de la colle pour maintenir le triplet de lentilles.Un vrai savoir-faire. Il faut aussi absolument voir la relation objectif et oculaires ensemble pour que cela fonctionne au top. Quand je vois l'engouement sur Ebay Allemagne de ces oculaires Zeiss orthoscopiques anciens, je voulais comprendre.
  9. Merci, et encore j'ai loupé 2 nuits...
  10. First Light ! ... finalement Peter a décidé de reprendre l'objectif alors que Bratislav avait dit que c'était la face avant qui était asphérique et que donc risqué à retoucher. J'ai eu raison... exifs : Canon 60D, 1/15s, pas de motorisation, une image simple non compositée. Rien à voir avec la courbe de Strehl que Bratislav avait posté... il y a à peine du violet au bord.
  11. Alignement Synscan vs Eqmod

    @AstroNOTE-Guillaume : merci Guillaume .Belle astuce . Par contre , pour la manette PS4 il ne faut pas où bien juste pas nécessaire ? Car j'en ai une...( PS4 de mon fils) Sinon qd on fait l'alignement avec CDC , le logiciel le conserve ensuite .Car étant à poste fixe , si je pouvais éviter de le faire à chaque fois...:) Et encore bravo pour tes vidéos You Tube qui sont au top :):) Ph
  12. Un Lion mouillé

    Je ne connaissais pas, je télécharge tout de suite. Merci
  13. @vesta Non, faisons un calcul à la grosse louche. si on prend les 42000 satellites grosso modo répartis uniformément, on a pas loin d’un satellite tout les degrés carrés... depuis le centre de la terre. Ce qui veut dire un satellite tout les ~100km a un moment donné. A une altitude de 300 ou 400 bornes, on les verras donc au zénith avec un espacement de 15 ou 20 degrés, cet angle diminuant avec la hauteur dans le ciel. Donc au final on devrait voir quelques dizaines de points simultanément dans le ciel. Donc au final peu de chance d’en voir un passer dans un champ de 30 ou 40 minutes d’arc.
  14. Nouvelles caméras ASI 6200 et QHY 600

    On a 2 setup avec des G4-16000. On regarde pour 2 futures caméras (Gsense4040 et un autre avec le Sony IMX455). Les tests dont je parle sont faits avec le Gsense4040. On avait l'idée de se séparer d'un setup complet au Chili (la TEC160 avec paramount MX+ et caméras G4-16000 et tout le setup clé en main sur place, avec 1 an de garantie sur tout le matos) car on aurait la possibilité d'avoir un autre setup plus gros.
  15. étoile ALF ORI variable chute baisse

    Pour le Soleil, la rotation n'est pas la même aux pôles et à l'équateur : ce bougre y tourne plus vite (il me semble qu'on est autour de 35 jours aux pôles pour environ 25 à l'équateur). Pour une grosse étoile je suppose que le phénomène doit s'amplifier ?
  16. Katherine Johnson

    Bonjour "Les femmes de l'ombre" , très beau film en effet ; merci Alaing pour le rappel.... Bon ciel à toutes et à tous
  17. Petite question pas très pertinente... Mais je me demandais ; que serait l'impact de l'observation visuel à travers un oculaire. Imaginon le pire des scénarios, 40000 starlink ! Ça ferait quoi, environ un satellite toutes les dix secondes dans le champ de vison du téléscope ?
  18. Un Lion mouillé

    Pourquoi tu ne télécharges pas le super soft de mon ami Lucien ? http://astrosurface.com/ C'est gratuit et c'est génial
  19. Et même en bino avec la Perl-Vixen fluorite 102/920 je plafonne à G=2,2 D en lunaire en planétaire c'est plus du G=1,7D ;-)
  20. Très belle moisson , un séjour bien remplie Sylvain
  21. Un Lion mouillé

    Je vais essayer de trouver la fonction HDR. Avec Siril je ne sais pas le faire mais je vais essayer avec startools. Finalement, je m’amuse bien avec ces cinq images, Merci Alain 😊 Merci aussi à Sauveur et Actarus09
  22. m42 esprit 80ed reprise du traitement

    Ah oui, niveau contraste nébuleuse, il n' y pas photo. ^^ Perso, je suis également pour un mix entre les deux. ( @Actarus09 ). Par contre, je ferais le contraire ( ) : nébuleuse de la V1 avec le fdc et les étoiles de la V2. Après, les goûts et les couleurs ... C'est long et fastidieux ... mais cela vaut le coup. ^^
  23. m42 esprit 80ed reprise du traitement

    Une nette préférence pour cette dernière version Moins bruitée, des détails plus fins avec des nuances de couleurs bien plus subtiles Bonne soirée, AG
  24. Un petit time-lapse sympa sur les tests du James Webb:
  25. Je t'assure qu'avec la FS152 la lumière était bien là sur la Lune, alors je te de dis même pas ce que cela va donner avec le TEC 180 FL ;-) un G-540 X !!
  1. Load more activity