Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Très bon boulot Guillaume ! Lucien
  3. ngc6992-voile est.jpg

    8x20mn en Ha... J'aurai aimé faire plus, mais c'est déjà pas mal après 3 mois d'abstinence. FSQ85 sur EM200 usd3. Filtre Ha Baader 7nm, autoguidage orion starshoot autoguider avec psd2 guiding. Prétraitement deepskystacker. Traitement photoshop.
  4. M13 rouge !

    Un petit M13 d'il y a 2 jours. Je n'avais pas eu le temps de regarder les images car certaines avaient bougé et il me fallait faire du tri. Après avoir fait la Lune je me suis tourné sur ce bel amas et j'ai oublié d'enlever le filtre rouge !!! Donc c'est un M13 présenté avec les plus vielles étoiles . Un parti cropé et l'autre un peu recadrée : le champ avec l'ASI183 est assez grand .
  5. Dobson 200/1200

    D’accord merci de l’astuce 🤗😇
  6. Dobson 200/1200

    tu regarde les étoiles... si ça scintille a mort, grosse turbu... inversement si ça scintille pas bonnes conditions
  7. Dobson 200/1200

    D’ailleurs c’est facilement repérable quand le ciel subit des perturbations ? Parfois le ciel est bien dégagé mais on a comme une impression de flou quand on regarde une planète
  8. Dobson 200/1200

    les jours ou il y aura pas trop de turbu plutôt!
  9. la lune, au soir du 20/06/2018 (45210.215JPG)

    Toujours aussi belles tes photos. (je reviens juste faire un petit tour, je vais t'envoyer un MP). -Jacques-
  10. Une première Mars de ce matin

    Superbe!
  11. Jupiter avec dobson flextube 250 le 18 et 19 Juin, bonnes conditions !

    Toujours aussi bien traitées tes images. Excellentes tes Jupiter
  12. Jupiter et Saturne

    Merci Christophe, rené, Vincent et Bernard
  13. Mars le 20 juin RVB/IR800/IR1000

    Images et point météo au top !
  14. me meilleure venus au "météore"

    Une autre un peu plus bruitée (moins d'images) mais peut-être plus détaillé prise 5 mn plus tard : couleur artificielle pour adoucir le bruit.
  15. Mais c'est excellent tout ça ! Les Mars IR742 sont extra. La stéréoscopie est bonne mais si tu as des poses un peu plus éloignées dans le temps je pense que l'effet sera plus saisissant
  16. jumelles

    Intervention sûrement archi-stupide de ma part , mais as-tu bien vérifié qu'il n'y a pas un cache sur l'avant de la "potence", enfin, le truc où tu règles l'écart avec les yeux, à l'opposé de la photo, une sorte de capuchon qui se dévisse ou se déclipse et qui cache justement le pas de vis ?
  17. Jupiter et Ganymède 18 juin 2018

    Jolie Juju, ça balance sur l'animation !!! Bon ciel Vincent
  18. Jupiter et Ganymède 18 juin 2018

    bonsoir, merci Michel, JB, JC, Lucien, Toutiet merci Alain, un peu bricolé pour garder Gany dans le champ avec AS3 domi
  19. me meilleure venus au "météore"

    Toujours en douceur tes traitements, bravo ! Belle Vénus. Bon ciel Vincent
  20. Noir c'est noir, y'a p'tetre encore de l'espoir

    Oui, et bien heureusement ce sont les scientifiques qui essayent de penser autrement. Mais ça ne marche toujours pas (voir ci-dessous).. Ce fil date de septembre 2012, il n'a pas pris une ride : http://www.astrosurf.com/topic/19809-un-autre-cosmos/ Intervention de dg2 : J'ai l'impression que vous n'imaginez pas à quel point les gens ont pu explorer un nombre impressionnant de choses. Je vous renvoie à ce truc, http://xxx.lanl.gov/abs/1106.2476 , vous avez 300 pages de gravité modifiée en rapport avec la cosmologie et plus de 1000 références. Vous pourriez même envisager offrir une version reliée de ça à ChiCyg pour son anniversaire, il en serait fort touché. Vous semblez penser que certains trucs sont marginalisés a priori. Mais si c'est marginal, c'est aussi (et à mon avis, surtout) que ça ne marche pas, ni sur le plan théorique, ni sur le plan des prédictions observationnelles. Il y a des papiers qui ont confronté les prédictions de MOND avec les données de WMAP (et même avant : http://arxiv.org/abs/astro-ph/0508048 ). Ca ne marche pas, même avec l'adjonction "magique" d'une masse aux neutrinos pas vraiment compatible avec les contraintes des oscillations de neutrinos au passage. Une fois qu'on a ce résultat, on peut essayer de republier 50 fois la même analyse, mais la conclusion restera toujours la même. Dans le papier ci-dessus, ceci est évoqué en bas de la page 95, si vous voulez plus de détails. Les auteurs sont un peu plus modérés que ce que j'écris là, mais pas plus optimistes pour autant. Ceci étant, ce papier vous rassurera quant au fait qu'il y a des tas de trucs qui attendent d'être confrontés aux données.
  21. Jupiter de ce soir 19/06 au C9.25

    Il faut jouer sur tes niveaux et ton gamma au traitement final. Perso je fais ça sous toshop. Par contre si tu as joué sur le gamma à l'acquisition ça va être plus dur à rattraper.
  22. Jupiter

    Bel essai, résultat encourageant au téléphone !!! Bon ciel Vincent
  23. Excellente série, des détails partout !!! Très belles Gazeuses. Bon ciel ! Vincent
  24. Mars le 20 juin RVB/IR800/IR1000

    Merci à tous Pas autant que je l'aurais craint. Mars elle lumineuse en IR et je n'ai pas eu à passer en binning 2x. La perte de réso est bien là, cependant. Oui je suis en train de retrouver ce petit filtre, qui plafonnait vite avec le 250, mais qui récupère de la marge de manoeuvre avec le 305. Il s'en est bien sorti sur Saturne également.
  1. Charger plus d’activité