Adamckiewicz

Member
  • Content count

    272
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

236 Excellent

About Adamckiewicz

  • Rank
    Active Member
  1. Rotondité terrestre (suite)

    Même si on mesure la distance au sol entre les deux points ? C'est pourtant la méthode d’Ératosthène, non ? A ça oui bien sûr je suis d’accord
  2. Rotondité terrestre (suite)

    C’est une présentation un peu hubuesque mais ce type est très intéressant et arrive à toucher un large public en élevant le débat
  3. Rotondité terrestre (suite)

    a 42minutes
  4. Rotondité terrestre (suite)

    @Toutiet : il y a une vidéo de defekator là dessus, et une d’eratosphere aussi, qui ont pas mal et intelligemment debunké les conneries de terre plate.
  5. Rotondité terrestre (suite)

    En regardant la différence de hauteur de la polaire à un instant T sur 2 points d’un même méridien? non on ne peut obtenir que l’angle, pas le rayon.
  6. En plus mettre la résistance à l’extérieur du chauffe-eau faut être vraiment dans la lune
  7. C’est le mewlon qui va bouder, c’est sûr, sur un chauffe-eau comme ça vaut mieux y mettre de jolis oculaires , sur newton ce serait sans doute pas bon du tout.
  8. c'est à celle là que je pensais oui
  9. ah oui il fait un peu seul là
  10. ca doit bien passer sur newlon ; t'auais dû mettre une photo de ton balcon dans l'article
  11. Je crois que c'est surtout vrai pour les 20 et 14mm en dessous de F7, à confirmer par les connaisseurs.
  12. Sauf qu’on peut éclairer la terrasse et être dans de meilleurs conditions techniques mais sinon c’est hyper long et difficile de savoir où s’arrêter en détails et en étendue!!
  13. Moi je les ai reçus pour noël et ils sont vraiment superbes et formateurs même si y avait aussi des gros nuages pleins de pluie dans le colis....... bravo aussi à Fred bourgeot pour son article dans ciel et espace !
  14. Alors à f10 on aurait donc xw40, 22t4, delos 14,, morpheus 9 (+- 12) et delite 5mm !!!
  15. A part pour les 20,30 et 40mm, là les xw sont meilleurs pour la différence 70-76° Je suis tout à fait d’accord et question confort les morpheus sont pas mal (surtout avec les bonnettes 2° génération)