felopaul

NGC7635, La bulle en SHO avec le 20" , 30 heures de poses

Messages recommandés

Un bon gros mois sur cette objet avec règlage du tilt, nous vous proposons la bulle en SHO sur le 500mm
3 différentes Serie de Shoot (donc 3 serie de Flats) avec règlage du tilt entre chaque serie

La dernière serie, on arrive a des courbures de 9% et plus de tilt.

petite différence de netteté, c'est que j'ai mixé pour la luminance le HA (qui a des details incroyable) avec le souffre qui lui est plus baveux (moins bonnes condition) ,
mais ca me fait resortir les draperies. Dans le bulle, il n'y a que du ha. J'ai fait l'erreur que quand le guidage etait pas top, j'arrêtais les HA et je faisais le S2, Erreur !!!

Gros règlage de la Paramount pour le guidage, du PEC du mode PRO track , il faut légèrement déséquilibré l'axe AD pour evité le yoyo avec l'inertie du tube (merci du conseil de Chonum)
après 5 ans d'utilisation de cette monture, on n'en ai apris encore sur cette mémère.

On tape a 20 min sur notre prochain objet.

Pre-traitemment et traitement sous Pixinsight puis photoshop pour les teintes et saturations.
vraiment ramè pour le mixage SHO et la création de la L, c'est sur qu'après les dentelles ou il y en avait partout, la c'est plus dur car le O3 et le S2 sont faibles.

Voici une version plus "RVB", je bosse sur une version plus "SHO" pour avoir un peu plus de couleur dans les étoiles, mais c'est vraiment pas terrible pour le moment.

Poses de 10min en BIN 2.2, seeing souvent très moyen (très chaud), la FWHM qui grimpait a toute vitesse.

Pour L : Ha 100% + S2 70% mode Screan

Pour le mixage SHO :
R: S2 115%
V: S2 10% Ha 45% O2 45%
B: O3 120%
Mixés avec la L avec la méthode AIP, flou à 4

Pour les etoiles
R: S2 35% Ha 75%
V: S2 25% Ha 35% O 45%
B: Ha 35% O3 80%
Mixés avec la L avec la méthode AIP , flou à 1

à vos avis !

Didier & Laurent


pour ce qui est des couleur voila les 4 couches S H O et la Luminance faites de Ha et de S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's

Yes yes quel image vous êtes des pros les amis, c'est magique des détails, belles couleurs, une impression de relief énorme bref je ne vois pas grand chose à dire c'est du travail digne d'image de Hubble !!!
Chapeau Didier bravo Lolo

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups doublon...
Sorry

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 11-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau travail et une belle prouesse technique.
Bravo à tous les deux!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuz, et j'ai vu les prémices de la SHO ce weekend end :-)
Voilà l'aboutissement Laurent, bravo pour votre persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est magnifique! on a l'impression de la palper ,tellement le relief est évident ,pis les couleurs ......un grand bravo et merci de partager des images comme celle-ci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaa, la ça y est, , la poudre a parlé, pis belle originalité bravo
c'est beau et c'est bon... bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lolo

vous envoyé du lourd ça déchire!

les étoiles et les détails sont d'une grande finesse!

comment ne pas étre admiratif devant une telle image!

bravo les gars!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou! quelle image!

Jamais vu autant de détails sur cet objet!

Matos au top, traitement idem!

Chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent
ça fait plaisir de te voir sortir une si belle image avec ce tube... tout ça sent le très bon et je suis ignorant du mode sho dont pas d'avis technique mais sur le plan esthétique c'est très beau et avec une belle impression de relief. La full me parait petite, avec 3400mm de focale la bulle devrait être plus grande non? En tout cas bravo!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je reste sans voix, heureux que l'écris fonctionne, moi débutant en astrophoto. j'en salive bravo à vous , on en redemande.
Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, Salut Didier,

bravo à vous deux pour cette image à couper le souffle !!! Je n'avais jamais vu la bulle avec autant de détail, vraiment très impressionnant.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis, merci, content que ca vous plaise.

Jejo, je suis avec un capteur 36mm.36mm en bin 2, j'ai presque le champ de ma tec140 avec le 4022.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour felopaul

C'est beau, c'est coloré..

Mais ça manque cruellement de finesse et de résolution, si je tiens compte de l'équipement mis en oeuvre.

Bon sang, pourquoi travailler en bin2 avec le 500mm...!
C'est la seconde image que tu nous fais en bin2 (la 1ere on pouvait comprendre..)

Ta bulle est toute petite et les détails internes ne font pas très naturels, limite artefact.

Je me suis exprimé sur l'autre fofo et te montrant la bubulle d'Eric Mouquet obtenue avec un RCOS de 400mm, faite du Nord. Il faudrait que tu arrives à ce niveau de finesse et de résolution avec ton 500 (je parle bien de la finesse et non des couleurs).
Eric n'a pas mis 1 an pour régler son RCOS il me semble.

Bref, à mon sens ce n'est pas en bossant en bin2 tu vas vraiment apprendre avec ce tromblon, que tu vas "exprimer" les possibilités d'une telle optique.

Aller, zou, il faut te démarquer, fais nous voir de quoi est capable ton RC.. ! (clin d'oeil).

Ce sont des commentaires sincères, mais je pense que je vais me faire incendier sur le forum... tant pis..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une image qui doit te mettre du beaume au coeur après tous ces déboires sur ce malheureux 20".

Les couleurs sont superbes mais la bonne impression s'arrête finalement là. Comme Christian, ca manque cruellement de finesse réelle. La bulle est surtraitée et le parallèle avec l'image d'Eric Mouquet est cruelle.

Je partage à 200% les commentaires de Christian qui finalement ne sera pas le seul à se faire lyncher

Enfin, le point positif c'est que tu sembles bien en passe de régler le tilt avec ce grand capteur même si le binning 2x arrange bien les choses

Allez, la prochaine quitte à croper l'image fais nous pêter une full full pour voir ce qu'il a dans le ventre ce 20" resuscité par Skymeca

Bien amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"se faire lyncher" si on veut pas de critique, on post pas.

Surtout que vous avez parfaitement raison, je n'ai pas acheté une moravian 16803 pour faire du bin 2.2.

Par contre "Un ans de règlage", je suis moins daccord, le télescope a été fini par Skymeca en octobre certe, mais je n'ai eu que 4 nuits de octobre à juin, comme beaucoup en France, j'ai cru lire que le temps ou on a vu le soleil se compte en heures. Donc les testes ont débuté réellement début juillet (comme beaucoup d'entre vous). Deux mois, deux images pour comprendre le bébé, je trouve pas que ça soit énorme. Ou c'est que je n'ai certainement pas ses capacités. Je reconnais avoir largement sous estimé la difficulté de gérer le bébé et surtout la monture qui le supporte, et mettre un gros capteur direct n'a pas aidé non plus.

Les grandes chaleurs étant terminée, et le bébé réglé, oui je shoot en bin 1.1, j'ai un peu plus de courbure, mais ca va la faire... si la météo change !!!

Marc et Christian , déjà merci d'avoir passé du temps a rédiger une remarque pour cette images qui est certe flatteuse mais qui m'a moi aussi laissé sur ma faim pour les détails.

Patience...

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 12-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette "bulle" Laurent, avec très fins détails.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binning ou pas ça commence a etre drolement beau
je n'aime pas trop les couleurs (et encore c’est du SHO), mais des nombreux détails dans la bulle jusqu'aux fines draperies c’est superbe !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben en fait si Mr Felopaul passait pas autant de temps à aider les autres ses propres affaires irait plus vite !

Et quelques semaines pour comprendre, c'est deja vraiment rapide

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben en fait si Mr Felopaul passait pas autant de temps à aider les autres ses propres affaires irait plus vite !

Et quelques semaines pour comprendre, c'est deja vraiment rapide

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant