CASTOR78

Mes images lunaires de la semaine

Messages recommandés

Salut à tous,
Le bilan de mes images lunaires de cette semaine.

Le 8: rien de bon

Le 9: une turbulence assez bizarre, complètement brouillé la plupart du temps et très piqué pendant de brefs instants. Une bonne sélection s'impose.

Copernic

Le 10: pas mal, superbe en visuel à 450X, surtout le golfe des Iris !

Clavius

Platon: un traitement assez "gras" pour faire apparaitre le maximum de craterlets. Plutot décevznt, mais on en voit plus que 4!

Et le golfe de Iris (mosaique de deux images):

Vixen VMC330, barlow 2x, Skynyx 2-1 filtre rouge.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

très bonne série tout de même ! Quelques bons moments et ça roule.
Quel piqué extra sur la dernière du golfe !! La résolution est d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes images, traitement soft, juste ce qu'il faut et définition au rendez-vous, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Elles sont superbes,traitement bien, peut être faire des noirs plus noirs dans les ombres.
Est ce que tu les réduites? Si oui dommage de ne pas les mettre à 100% on perd des détails et ça permettrait de mieux les comparer.
Le Golfe des Iris un des plus beaux que j'ai vu. Bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Valère je trouve que le rendu assez soft de l'image de Copernic ressemble à celui de tes images

Luc: c'est vrai que j'aime réduire mes images, je trouve qu'elles deviennent plus belles,à cause d'une meilleure sensation de netteté. Parfois, ça permet de gommer du bruit, mais je veille toujours à ce que ancun détail ne disparaisse. Il n'y a donc pas plus de détails sur les 100%.

Une partie du golfe des Iris à 100%:

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 13-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diabolo.
Uue autre version de Clavius:

N'hésiter pas à dire laquelle vous préférez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-yves! très belle série d'images ,j'aime bien platon et ton dernier clavius est superbe ,le golfe des iris aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jean-Yves ! Des images très fines et très joliment piquées ! Platon pourrait faire un peu exception, quoique , mais il y a pas mal de monde à l'intérieur, bel exploit !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Jean-Yves !
Tu traites moins dur que moi et c'est encore mieux ainsi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Valère je trouve que le rendu assez soft de l'image de Copernic ressemble à celui de tes images", la moins bonne du lot te fait penser à mes images donc...bien...bien, je ne te félicite pas, c'est dégueulasse ! ***¤¤¤¤°°°°!!!!
....................................En même temps bon, comme tout est très relatif, je m'en sors quand même pas mal, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moins bonne du lot: c'est toi qui le dit ! C'est sûrement mon meilleur Copernic.
Le rendu de cette image me fait penser au traitements assez doux que tu aimes, voilà tout.
Et je trouve ça pas moche du tout, sinon j'aurais forcé sur les ondelettes "grasses".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii , je déconne Jean Yves ! Dès que j'ai l'occasion de sortir une connerie...M'enfin tu me connais.
Oui c'est vrai que Copernic est balèse mais ce n'est pas ma préférée au niveau du traitement, le Golfe est faramineux nom di diou.
Et chuis pas d'accord, c'est la finesse de la dernière de la première série qui me fait penser à mes images, voilà tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés "propre", bravo!
Le rendu sur Clavius est "fluide", belle texture; sur Copernic c'à semble toujours plus "dur" (je viens d'essayer pour la 1ère fois).
Belle série.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée série Jean-Yves !, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant