christian viladrich

Mars par Damian Peach depuis les Barbades

Messages recommandés

Oups, doublon

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien, on fait avec ce qu'on a...
Jusqu'à présent, je m'étais refusé à tripoter l'oeuvre du Maître.
Mais puisque ça peut intéresser, vite une caricature en quelques coups de souris et avec une pincée de bruit très fin :
.

C'est dingue ce que ce monolithe modèle 2001 a pu polluer son proche environnement !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Neb, tu as passablement massacré l'image cette fois ci !!
Là Damian, y va pas être content du tout, on est tatasse comme pas un et au final tu postes cette image hyper zarbi !! Retire là nom di diou.
Je préfère la retouche à Lucien juste avant, pas taper la tête.
Oui c'est ça en gros, on retrouve la résolution avec une image beaucoup plus digeste qui ne rappelle pas du Schiaparelli.......... hummmmmm.......Je ne sais pas si je peux la faire celle là, c'est limite limite, désolé Damian si tu me lis, je déconne.

Avant de sortir définitivement donc, car il y a un moment où il faut savoir s'arrêter avant de nous étriper tous , pour vous changez les idées, j'ai posté un triple comparatif qui est un bon enseignement sur le mode vidéo des APN, ce n'est pas si pourri si on grandit pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ce que font les cadors de l'imagerie du ciel profond au traitement sur les galaxies, sur la forme des étoiles, sur le triturage des couleurs, et j'en passe...
Elle n'est pas si mal traitée cette image de Mr Peach finalement :-)))

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohé VL, tu ne te sers jamais - avec modération - de l'égaliseur graphique pour écouter ta zizique ?
.

En blanc original,en rouge image corrigée :
- diminué un chouia le bas medium
- relevé un peu plus les aigus jusqu'à obtenir un peu de souffle pour rappeler les vieux magnétophones

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb , mais là le son provient d'un vinyl assez abimé non ? On entend pas mal de craquements tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, mais vous reconnaissez Mars, vous, dans cette image de Damian ?

Sinon, chuis d'accord avec les ceussent qui la trouvent moche, comme VL, apparemment.
Le plus surprenant, c'est Christian Arsidi, qui a sorti des Mars d'une "réalité" à couper le souffle, et qui acquièce à cet "emporte-pièce" où le bord de Mars mesure 0.000000000000000000000001''.

Bref, j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Avec le retour de Saturne et de ses Encke revoilà SuperS que je croyais disparu au fond du Cosmos
Content de voir qu'il n'en est rien

Et alors, que penses-tu de cette HST?

Et tu n'aurais pas un lien vers vers une vraie belle Mars bien résolue pour mes manips théoriques ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Depuis le début que je regarde cette image plusieurs choses me gênent, mais je ne parviens pas à dire quoi, trop de contraste ou résolution peut-être?
Suite à ton intervention j'ai ressorti une ancienne Mars que je vous joins.
De mon coté les conditions de turbulence se sont tellement dégradées que je ne fais plus de la HR, surtout que j'ai connu l'époque où en IDF les images étaient presque parfaites au coucher et au lever du Soleil durant presque deux heures, cela est bien loin (de 1975 jusqu'au début des années 2000)!

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, la planète Mars !

Nan, Christian, je pensais pas à celle-là.
Tu as sorti une Mars, je sais plus... Il y a une ou deux oppositions, qui n'était probablement pas la plus résolue, mais qui étais d'un équilibre, d'une simplicité, d'une évidence époustouflantes.

C'était la différence entre un tableau de maître et une croûte à la mode.

Ca m'avait frappé, à l'époque.

Damian, qui probablement, au delà d'une hyper technicité hyper informatique n'a aucune culture de l'image en soi, ne sait pas faire ça, c'est tout à ton honneur et aux astrophotographes qui en sont capables.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge je m'en souviens tu l'avais utilisé pour France Info, je l'ai sur un de mes disques durs il me faut la retrouver.
C'est vrai qu'au télescope par bonnes images ça ne ressemble pas à son image, elle ressemble à une image de synthèse, bien surtraitée!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Monsoeur Damien Peachqui fait des images remarquablement
extraordinaires, surtraitement ou pas, ses images font rêver !
SA Mars est tout simplement une splendeur,
l'Hypertehcnicité ne sert à rien si l'information n'est pas là
En traitement d'image, on n'invente pas l'information
même si on la traite..

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Christian et Serge, teintes, saturations et photoréalisme sont là : une référence dans le domaine, bravo

Christian, aurais-tu l'horodatage de cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium, mon C14 n'a plus été utilisé depuis octobre 2010 à cause de la turbulence qui a eu raison de ma passion. Cette photo a environ 4 ans, il me faut aller chercher la vidéo dans mes disques durs. Cela va dépendre de mon courage, demain matin s'il fait beau je fais le Soleil avec ma TSA 102 et mon Nikon D5300 car il y a plein de taches et pour moi les APN c'est ma nouvelle façon de faire des images!

Amicalement
Christian

N.B: il n'est pas dit cependant que je ne fasse pas des images lunaires au C14 avant de le vendre!

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci

Ne te casse pas la tête, je retrouverai bien le méridien central tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avec le retour de Saturne et de ses Encke revoilà SuperS que je croyais disparu au fond du Cosmos"

Il est revenu mais sans ses lunettes apparemment... :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian V.

Je viens de parcourir ton site. Beaucoup feraient bien de le lire !

J'aime bien le rendu général de ta RGB des 10-11/04/2014, mais j'y trouve la calotte bien jaunâtre, le 17/04 elle était bien plus (trop?) blanche.
Tu pourrais expliquer ? Merci

--------------------------------------------------------

Comme le souhaitait Brizhell en p. 3, voici quelques comparatifs de spectres pour des diamètres de 340 pixels :

Pour commencer, à gauche la HST, à droite la DP.

J'ai demandé les spectres en R G B et C (composite couleur).
- Sur la HST, de haut en bas B C G R. La mieux résolue est la B, la moins la R.
- Sur la DP, les courbes sont serrées c'est normal car ce doit être une LRGB, et la redécomposition RGB est alors bidon pour la résolution.
Donc pour la suite des comparaisons, je m'occuperai uniquement des composites
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de gauche est pas mal, par contre ils ont un problème d'alignement des couches RGB.
Sinon, l'image est agréable
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couches sont bien alignées, c'est la planète qui tourne faudrait passer les images du HST dans WinJupos
Neb, les images de Peach sont en RGB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les images de Peach sont en RGB"

Donc pour l'instant je n'ai pas d'explications pour cette bonne homogénéité des couches.
La "bosse" autour de fs=0,2 contribue à l'apparence de surcorrection, voir ma caricature au bas de la p. 3.

"Les couches sont bien alignées, c'est la planète qui tourne"

A l'époque, Winjupos n'existait pas (encore ?)

-----------------------------------------------------------
Alors voici une comparaison entre trois images de finesse visuelle différente :
De g. à d, l'image SSS avec le "monolithe" que j'ai modifiée en saturation et gamma à mon goût sans toucher à la résolution, la HST et la DP.
Je suis surpris de l'identité des détails de la calotte sur la SSS et la HST.
Et en-dessous les spectres :
.

Voici les trois superposés, SSS orangé, HST blanc, DP vert
.

Noter qu'une courbe proche de la verte a produit la caricature susdite

PS : cette affaire de détails dans la calotte de la SSS m'intrigue
C'est une modeste jpeg dont j'ai déjà réduit le diamètre par rapport au maxi possible dans la fenêtre de la page SSS.
J'ai commencer à rechercher un point de vue même très lointain dominant mieux la calotte, compatible avec les choix SSS, pas évident au pif, ça reste à faire avec une méthode à trouver...
Yapa qqun ? merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb

Toujours aux manettes alors ?

A les couleurs sont vraiment à côté de la plaque quand même.
Pour Hubble je ne sais pas car sans la couche atmosphérique, on perd un peu de jaunissement;
plus vers le rouge, moins d'orange.

Tu disais :
" Donc pour l'instant je n'ai pas d'explication pour cette bonne homogénéité des couches. "

Il est probable que notre ami ait accentué une couche de luminance synthétisée avec les trois couches RVB.

Peut être aussi qu'il a récupéré ainsi une couche bleue de la sorte;
ça lui donne une pêche et une résolution phénoménales (c'est à doser toutefois).

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Lucien

J'ai un peu trop désaturé la SSS.
Sinon j'ai trouvé ce gadget plutôt lourd et de rendu pas terrible :
.

Je pourrais essayer avec le tout nouveau SN7P plus dynamique que le SSS pour trouver un bon lieu et une bonne date depuis Pluton peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une ultime comparaison :
A gauche SSS, à droite Emporium
.

Et c'est Emporium (courbe du dessus) qui l'emporte !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Christophe, c'est un peu hors sujet, je sais que la planète tourne, mais moi j'aime bien quand les couches RGB sont bien alignées, surtout sur une image du HST
Comme ça:

Bonne soirée,
AG
Damian au moins y sait faire ça proprement.

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant