nicephore

Quelque part dans la galaxie...

Messages recommandés

...il existe des ciels encore purs, ou l'on peut admirer la voie lactée dans toute sa splendeur !
Ca commence un peu comme Star Wars, mais je ne prendrai que le coté "star".

ET pour faire échos à un magazine qui parle de pollution lumineuse et donne de bons tuyaux pour dégoter des spots astro dignes de vos yeux et autres capteurs numériques, je vous joins quelques clichés des montagnes Suisses. Ou en plus des vaches il y a des étoiles ! Au demeurant moins bruyantes que les vaches ! Eh oui elles ne dorment pas la nuit ! Enfin revenons à nos...étoiles.

Voici quelques images au 24mm et un EOS 6D (24x36).
Une première image prise alors que la nuit n'était pas totale et la voie lactée pointait déjà au dessus de l'horizon.

Et un assemblage de 2 images pour faire une sotre de panoramique :


Et puis un petit test au T200/800 TOUJOURS avec l'EOS6D : 6mn de pose à 3200iso. Ca dépote !

Bons cieux.

David.


[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet!
tu traite avec IRIS?
si oui tu choisis quel boitier dans réglage pour le 6D.
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une représentation parfaite de notre galaxie ! Bravo, on en prend plein les mirettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour les très bons retours.

Je traite avec DeepSkyStacker. Et sur le 6D je supprime pas mal de fonctionnalités comme la gestion du bruit...

Amicalement.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

ça alors, suite aux commentaires étonnament différents du mien pour l'image de la VL de Super, tu te sens tout seul d'un coup , je m'aperçois que j'ai la même impression sur les tiennes ( 24mm ), quoique légèrement mieux, sur d'autres images d'autres imageurs, et sur les miennes par dessus le marché.
Y'a donc rien d'anormal, c'est moi qui n'aime pas ( plus ) !!
En réfléchissant bien, j'ai toujours un peu tiqué sur les grands champs avec grands angles depuis que je visionne sur un ordi. Est ce là qu'on voit vraiment visuellement la compression d'une JPG même à 100%, telle est la question.

Superbe la dernière par contre !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fous moi j'ai le barrage de Moiry et l'OFXB ^^

Mais ton ciel est quand même sympa aux alpettes, j'avoue. ça picote avec le 24mm pas de soucis.

Mais j'aime plutôt M16, voir ce 200 carbone avec son beau correcteur qui commence à bien tourner avec un 24x36, ça va donner avec la Moravian. On a de la chance en Suisse : 20 minutes de route et on peut se retrouver à plus de 1000m les doigts dans le nez. Et on ne parle pas des endroits où carrément on peut dépasser les 2000m. Chanceux nous sommes, conscients nous en sommes, et en plus on aime ça :P

Combien de fois on a pu apprécié de voir la voie lactée se dessiner AVANT qu'il fasse nuit? Hein Monsieur David, on en a quelques uns des souvenirs comme ça avec nos 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques grands champs ,un beau ciel ça fait rêver!bravo david!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série David !

C'est vrai que le ciel est moins bon à l'OFXB : c'est tout blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant