hardcityp

IC1805 et C/2014 E2 Jacques (grand champ)

Messages recommandés

Hello,

Voici une image faite le 20 aout dernier alors que Jacques se trouvait dans Cassiopée. Elle bouge vite la coquine et contrairement à Pannstars où j'avais pu poser assez longtemps ( http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/panstarrs.html )
là, j'ai dû me grouiller. En plus une météo pas terrible sinon pourrie comme depuis de nombreux mois (sauf en ce moment, normal la Lune est de retour! ) et le bonhomme un peu rouillé de n'avoir rein fait depuis... houlà.... Pour le traitement, toujours délicat les comètes quand on a autant d'étoiles en arrière plan... Donc, c'est un témoignage d'une petite qui ne devrait pas revenir avant 19000 ans.

Setup:

FSQ-106 + réducteur
STL11000
NJP-160
L: 5X5' bin1
Ha: 3X15' bin1
RVB 2X5' bin2

Pourvu que le beau temps se maintienne pour la nouvelle Lune...

Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Suberbe et original ton image, c'est pas tous les jours que ça se produit et tu as su capturer ce champ magnifiquement !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et traitement impec, j'adore c'est la première fois en 15 ans que je ne vois pas la vl l'été pour cause de mauvais temps alors bravo !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, elle est vraiment splendide ton image mais dis moi, comment as-tu fais pour ne pas avoir des étoiles ou la comète en filé avec la couche en Ha et ses poses de 15' ? Ou alors, tu avais prise la nébuleuse bien avant le passage de la comète et après tu es revenu dessus le meme cadrage et tu as assemblé les deux !
En tout cas, c'est vraiment beau comme résultat
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

absolument magnifique ! J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut arriver à un tel résultat avec une comète qui file si vite, je présume que le suivi est fait sur la comète avec une si belle queue ?
Super beau travail, c'est probablement publiable en pleine page dans une revue une image pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos retours, ça fait toujours plaisir

@ Franck, merci et bien vu! Cela étant, pour le filé d'étoiles, j'ai eu pire avec Pannstars et ses 3H45 en L par poses unitaires de 15' En fait j'ai préféré faire les 3 poses Ha le lendemain. En effet la comète se déplaçait très vite et vers le "haut en diagonale" sur l'image. Elle serait de toutes façons bien près du bord du cadre au bout des 45' et j'aurais perdu la queue. Et comme je souhaitais intégrer toute IC1805 dans le cadrage, j'avais pas trop le choix...

@ Valère, merci aussi mais non, j'ai fait le suivi sur les étoiles. Ensuite, 2 stacks, un empilement sur les étoiles et l'autre sur la comète. On récupère celui de la comète qu'on place sur celui des étoiles. Et... après c'est la galère de traiter tout ça...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe! on reconnait bien ton coup de patte! c'est excellent!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! La grande classe, elle est magnifique cette image, un grand bravo !!
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Philippe

"Ensuite, 2 stacks, un empilement sur les étoiles et l'autre sur la comète"

euh le stack sur la cométe te provoque un filée d'étoiles, donc qd tu places
sur l'image avec la nèb. tu dois retrouver ce filéé?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
Belle prise !!! traitement magnifique malgré le peu de pose ! Bravo


Je traite aussi mes photos (à l'APN) de cette comète faites durant l'été... puis le reste

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 08-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image unique de toute beauté!
Belle performance Philippe!

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour philippe
génial!! question traitement j'imagine un peu... grand bravo le résultat est top et ce vert et rouge de toute beauté.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et j'espérait bien voir ce genre d'image quand j'ai observé visuellement le raprrochement du 20 aout au soir avec la comète et le centre de la nébuleuse IC1795 dans le même champ (avec le filtre OIII)!
Visuellement c'était tout gris mais avec une idée que en couleur il devait y avoir un bon contraste entre le vert C2 de la comète et le rouge H-alpha de la nébuleuse!

Mais pour quoi avoir inversé droite-gauche la photo?

Voilà mon dessin au T407:

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est superbe bravo, la plus belle que j'aie vu de cette comète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant