frédogoto

M106 au RC Skyvision

Messages recommandés

j'ai luté à l’acquisition et au traitement
je suis un peu déçu pour la resolution pas vraiment à la hauteur de mes espérance mais le resultat est tout de même montrable
en tout 5 nuits (non complètes) d’acquisitions
5 couches tout en bin X2
L (filtre ccd astronomik)
RVB CCD baader
et h-a en bin x2 et x3

pour l'historique des version : voir le lien sur la galerie AVEX
http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4707&p=46909#p46904

si vous avez un compte et que vous le souhaitez, cliquer sur le j'aime ' sur la galerie Astrobin

http://www.astrobin.com/176632/D/

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, même au niveau de la résolution.
Tu as été un peu dur avec les niveaux par contre. Moins dur et ça devrait être top.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle définition, sacré contraste, mais c'est une superbe image que tu nous présentes là, pas de quoi être être déçu !

Bravo !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même avis que toi finalement.
La luminance seule tu peux l'afficher stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on sent un petit potentiel coté résolution mais le résultat est tout à fait regardable, voire vraiment sympa sur les zones sombres centrales...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, joli joli, j'ai bien ton traitement

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo,

A première vue cette image manque de punch dans les tons moyens, on devine les extensions mais sans vraiment les voir, dommage. Alors du coup je me suis posé la question. Un coup d'histogramme sous CS pour voir en effet que les niveaux sont sous exploités mais en les relevant on devine un problème de vignetage mal traité. A mon avis tu devrais pouvoir rehausser les niveaux moyens après avoir résolu ce problème de flat.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie Fredo

Un peu sombre en effet, c'est dommage, mais ca reste une très belle M106 L'ancienne version visible sur ton site était certes moins "tape à l'oeil" mais les contrastes semblaient bien plus raisonnables et les extensions sont d'avantage visibles...sans parler de la saturation qui est ici un peu exagérée je pense.

Attention en jouant sur les tons comme le préconise M Outters, ca dénature l'objet en modifiant les constrastes relatifs. Enfin...tout dépend si on veut ressortir quelque chose de proche de la réalité ou bien faire de l'image artistique.

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 03-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, beaucoup de détails !!

Bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je n'avais pas vue que l'image était remontée

wilexpel : merci
messier63 : merci aussi : tu trouvera sur le lien astrobin la V1 sensiblement plus soft
Astroyoyo : merci : décus : disons que le terme est un peu fort mais pas aussi emballé qu'espéré. je pense avoir un petit problème de netteté. la motorisation asservie du P.O devrait permettre de gagner un peu de netteté
je vais recevoir ce truc sous peu j'espère

JMarc oui, tu as tout dis

Astroced69 sans doute mais ma version 1 (moins constatée) a soulevé les remarques inverse... voir le lien sur ASTROBIN, la version A ou E selon ta préférences

felopaul : Merci Laurent.
Astroviking et JC 30 merci également

outters : Bonne remarque Nicolas. c'est très pertinent, j'avoue avoir énormément de soucis avec les flats : mes premiers sur-corrigeaient et ceux ci sous corrigent... grrr

Q : les deux mon capitaine

Ilacote : merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette dernière très réussie.

ça vaudrait pas le coup de refaire des flats et de pré traiter a nouveau pour voir jusqu'ou tu peux aller avec ces acquisitions qui ont l'air d'en avoir encore un peu a donner ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant