CATLUC.

Mystère dans Copernic.

Messages recommandés

Bonjour

En regardant le cratère Copernic, un peu comme Alfred Wegener pour la dérive des continents quelque chose m'a interpellé.

Comme vous le savez ce cratère est une de mes cibles préférées avec le 625 mm. A force de le scruter sous toute les coutures des choses assez étranges m'ont frappé. Il me semblait y voir une sorte de symétrie ... pas symétrique.

Ainsi la bosse sur la gauche au-dessus d'un cratère dans la parois semblait par rapport au centre entrer dans le creux en face. Je trace donc une ligne entre tous ces éléments. Je tente encore le coup avec d'autres points remarquables des bords de ce cratère et toutes ces lignes se croisent quasiment au même endroit. Vous allez me dire hasard ou centre du cercle formé par le cratère... Oui mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Vous allez me dire aussi qu'il y a d'autres éléments qui en les reliant, ne se croisent pas au même endroit, soit c'est un peu normal aussi.

Mais le plus extraordinaire c'est qu'en allant voir l'endroit sur le site de LRO ( http://target.lroc.asu.edu/q3/ ) ou ces lignes se croisent, il y a une chose très étrange.
En zoomant je me dis "tiens c'est pas mal ça !" ça me rappelle un peu le fameux "visage" sur Mars.

Je pense qu'en conclusion on peut en déduire que : En cherchant bien on peut toujours trouver quelque chose de très surprenant et de curieux sur les messages laissés par les extra-terrestres .

Vous en penserez ce que vous voulez, moi j'en déduis que les extraterrestres ont beaucoup d'humour, et qu'ils sont parmi nous depuis un bon moment, au moins depuis 1985, en préparant des millions de personnes à s'habituer à leur apparence.

Bonne journée.
Luc CATHALA

PS : les images et ordre du récit sont strictement exacts. Les traits ont été tracés en premier et je suis allé voir ensuite l'endroit.

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 10-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, à force de fixer nos images, on y voit des trucs bizarres,
j ai encore de images faites avec mon scope ou j ai cratères rectangulaires, faudrait que je recherche

Et celle ci , n 'est ce pas une tête d animal, sur ce joli golfe des iris.

BRUNO

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 10-06-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 10-06-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 10-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image !
il y a aussi le "cobra" (vallée de Schröter) sur la Lune !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah luc et bruno !il y a toujours quelque chose à trouver sur cette lune
suivant l'angle et le grossissement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que sur la Lune Polo! quand je trace les contours des nébuleuses obscures sous NGC7000, je découvre Baroche 1 !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! la grande nébuleuse Baroche1 ,quelle découverte !!!!

on attend avec impatience Baroche2

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

jolie cette démonstration niveau collège pour le cercle...
Ta manip est tout de même très intéressante car tu as peut-être cerné le bloc de base le plus probable du pic central !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc,
Copernic étant à peu de près circulaire, il est normal que les droites qui joignent deux points diamétralement opposés se coupent en son centre, le pic central.
Cette magnifique constatation est valable pour tous les autres cratères plus ou moins grands et circulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est plus étonnant je trouve c'est que la forme du cratère n'a finalement que peu de relation avec l'angle d'incidence de l'objet impactant et beaucoup (trop) sont très proches du cercle. Du coup ce sont les cratères oblong qui sont plus durs a expliquer !

Mais bon pour en revenir au sujet, en cherchant on doit pouvoir même trouver une maison, un chien, une automobile ou le visage d'un dieu quelconque (histoire de ne froisser personne) dans les cratères lunaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à Copernic,

ces escaliers réguliers et symetriques formant son cercle, peuvent faire penser à un impact perpendiculaire au sol lunaire.et non oblique

Phénomène de la goutte d eau, avec ses ondes partant du centre, comme des signaux radio émis d une antenne.

Le sol lunaire au moment de l impact devait avoir une consistance plus molle? ce qui pourrait expliquer cette ondulation symétrique pour s achever sur un pourtour plus compact.et régulier

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, ça devait arriver à force : y nous a pris un coup de lune !
Céty pas dommage quand même, un garçon si prometteur...
On t'avait dit de pas quitter ta cagoule même la nuit, pourtant !
Misère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bravo pour la maitrise et pour le set up
mais ah là là:
c'est pas demain la veille que vous aurez, ni petit ours 1,
ni petit ours 2 !
Soyez tous bien rassurés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très convaincu, mais j'aime beaucoup ton animation-atterrissage .
N'hésite pas à en faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
si tu aimes bien la lune et ses symétries et autres formes mystérieuses,
je te mets au défi de trouver "le petit bonhomme à un bras"
très bien visible au premier quartier plus un jour,

d'ailleurs c'est la première fois que je le voyais
en trente ans d'observation, bizarre de le voir seulement maintenant !


stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais repéré une belle empreinte de patte de chat sur une superbe image de Claude Navarro qui avait fait la Lpod en 2013 ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 13-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est un bon moment de détente à l'initiative de Luc !
Et ça fait du bien !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vois que ce post vous inspire.
Une de mes amies m'a fait passer cette image ou un visage apparaît sur le piton à gauche c'est en Corse sur le GR20. Elle l'a découvert en regardant la photo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant