David_LEGRANGER

Assemblage de 54 images pour le dernier quartier de Lune du 4 Octobre au Mak !!!

Messages recommandés

Excellent boulot avec de la patience ! Marche bien ce scope ...
=> faudra que j'essaye une mosaïque de 150 images avec mon C14 !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi beau qu'en visuel, chapeau pour ces trés belles images !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde et encore merci pour tous vos messages: nunky (merci d'être repassé par là), Helix1959, M28, Elie, Jean-Philippe, Martin, Fred (le poster est une bonne idée surtout que je dispose à ma disposition d'un traceur A0+), Olivier, Claude (le rêve une mosaïque au C14), aries51 et Daniel ...

Au début je n'étais pas tout à fait satisfait de ma mosaïque avec des zones floues mais je commence à l'apprécier, grâce à vos commentaires qui me font vraiment plaisir Un grand merci aussi à Gérard Thérin pour tous ces conseils et qui ma aussi transmit son virus pour la photo et de tirer (enfin essayer) le meilleur de son instrument un peu moins pour le porte monnaie avec toutes ces nouvelles cameras...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David pour cet excellent quartier de Lune malgré les petites difficultés rencontrées

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, que de belles mosaiques ces derniers temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ouah la il y a du lourd !

C'est magnifique. Quel travail et quel résultat !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mosaique ! J'ai fait la même le 02/11 avec un mak 102mm, on voit clairement la différence de résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,
tu es gourmand question images et tes réalisation sont de très bonne facture !
C'est une série très réussie et le traitement y est pour beaucoup.
Bravo David et au plaisir de revoir tes images.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lucien pour ton message qui me fait bien plaisir et content que mes images et traitement te plaise Après presque 30 ans de visuel, je débute l'astrophotographie que depuis cette année et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre tant dans la prise de vu que des traitements mais je trouve la photo plutôt addictive et passionnant...

Et au plaisir de revoir aussi des images au mewlon 250

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David.
J'avais loupé cet excellent et énorme travail avec le Mak de 178mm.
Pour le diamètre utilisé et la ténacité qu'il faut pour venir à bout d'une telle mosaïque, tu mérites un sérieux coup de chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Simon pour ton message et ton coup de chapeau Moi même je loupe pleins de belles images sur le forum et je regarde bien plus souvent les images planétaire/lunaire/solaire que deepsky

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail impressionnant...Résultat encore plus !
Résolution finale époustouflante
Un grand bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont magnifiques, quelle définition et super bien traitées, un grand bravo !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces images, elles sont magnifiques, petite question technique, comment fais-tu pour gérer le bruit ? j'ai essayé de faire la même photo avec un APN à 400 iso, mais malgré l'empilement j'ai toujours du bruit, y-a-t'il une astuce pour régler le ration bruit/accentuation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup astrovicking, Fred, aries51, lioastro et yenship attention! là il s'agit bien d'une camera "planétaire" avec un capteur IMX249 (aussi performant que l'excellent IMX174 mais une cadence d'image moindre) et non d'un APN ! J'ai réalisé 54 captures de 90sec à la cadence de 35 images par seconde soit 3240 images, dont j'ai composité les 500 meilleurs images sous autostakker de chaque vidéos ce qui représente tout de même un total de 27000 images pour réaliser cette mosaïque!!! On arrive grâce aux nouvelles cameras aux capteurs à haut rendement, faible bruit...et leur cadence très élevée à "figer" ou plutôt, de passer au travers de la turbulence atmosphérique (dans la mesure du possible) impossible à rivaliser avec un APN J'ai moi même essayé avec un 450D et le résultat était sans appel pourtant réalisé à seulement 200iso avec relevage du miroir pour éviter les vibrations et une 10 dizaine d'images : manque de définitions, bruit... Voila pourquoi j'ai décidé d'investir dans une camera et je ne le regrette pas! bien au contraire

@+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

il est possible de s'approcher de près de la cam planétaire avec le Canon + le soft EOSmovrec mais avec de très bonnes conditions impératives, sinon ça reste nettement inférieur effectivement.
Curieusement, le Canon peut donner des résultats plus impressionnants sur Jupiter que pour la lune avec cette config !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur image lunaire de l'année pour moi... on regrette vraiment de ne pas avoir un ecran de la taille de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant