de benedictis

Posidonius du 30/11/15 - mosa 2 images

Messages recommandés

dans une trouée nuageuse d'une heure et demi mais transparence douteuse.
Christian V avait parlé du filtre rouge Astrodon Sloan R pour gagner un peu en lumière et peut être réso/finesse (si je ne me trompe pas), j'ai testé mais dure de se faire une idée toutefois on dirait bien que oui.

côté scope : C14 avec barlow astrophysic 2x et beaucoup de tirage (échantillonnage pas loin de 0,10 - 0,11" je pense).

côté acqui : setup complet AIRYLAB - Basler 1920 pilotée par logiciel genika

côté accessoires: ADC pierroAstro (uv version) + sloan R Astrodon 1ère Version (avec L astronomik).

J'ai comparé avec l’excellente prise de TL, suis pas mal


salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 01-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

une bien belle image avec cette fois ci un traitement judicieux !
Je suis dubitatif à l'utilisation d'un filtre rouge à ce grandissement pour augmenter un semblant de résolution supplémentaire. La perte de lumière oblige à augmenter le temps de pose, ce qui est un peu contradictoire pour figer la turbu. De mon côté, au 250, ne voyant pas très bien la différence avec la couche rouge de la ZWO capturant derrière un simple cut UV-IR, j'ai abandonné le filtre rouge pour privilégier la lumière et donc un temps de pose le plus court possible.
Mais bon, faut bien faire marcher le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution sur Posidonius Régis je l'ai rarement vu comme cela!!!!Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le c.. Un beau cadrage et quelle résolution ! Un poil sombre mais pfiouu, ca dépôte grave :-)

Joli joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo régis! excellente résolution et image très agréable !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, ça c'est du lourd. Mon Posidonius fait pâle figure par rapport au tien ! Bravo, continue comme ça.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Beau boulot rien à dire on admire.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent avec un beau traitement cette fois .
tu as changé quoi lors du traitement par rapport a tes précédents posts.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que le traitement passe vl
Me suis mal exprimé, je comparais le filtre sloan r avec le filtre r astronomik que j'utilise jusqu'à présent et qui est plus selectif et moins carré en transmission. Donc j'ai un gain en lumière avec le sloan qui commence aussi à 550 au lieu de 600 disons pour l'astronomik mais qui est plus sensible à la turbu et à une largeur de bande plus grande.
De toute façon la résolution est par rapport à la longeur d'onde (pour le même diamètre ) comme tu sais, alors si je veux gagner vraiment théoriquement je devrais prendre un filtre vert (mon prochain test si pas de brume ce soir). Cependant, pour les grands diam de scope l'utilisation d'un filtre vert n'est pas gagnée du tout sauf super super seeing et le fait que plus la longueur d'onde est basse plus c'est sensible à la turbu. D'où le filtre rouge pour les grands diam qui stabilise tout de même (ça se voit à l'écran) voir même de l'ir pour les diam encore plus conséquents.
Et l' adc .

merci jp

Sympa marc de ton passage, mon scope a ta modif blocage miroir

Merci polo, petit ours et Olivier

Claude j'ai un meilleur seeing ça aide , c'est pas juste je sais lollll

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 01-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci luc d'apprécier j'aurais bien voulu un 600 pour voir

Merci pascal, je mettais trop d'ondelettes niveau 2

Merci Philippe, oui j'envisage un 450mm comme compromis raisonnable à maîtriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images de très haute volée !!! ,superbe résolution là aussi , Bravo Régis !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
C'est une réussite !
Ce n'est pas la peine d'ajouter un L sur le r' Sloan, car le Sloan bloque très bien la lumière en dehors de la bande passante.
Pour ma part, j'ai eu un petit gain avec le r' (ce qui est normal vu que l'on récupère du vert), mais faut que la turbu soit vraiment favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Régis, pour l'acquisition lunaire, je pense que l'avenir est à la couche rouge des cams couleurs. Et comme à priori les celestrons sont meilleurs dans le rouge, enfin il me semble, je suis pas loin de penser que le filtre deviendra superflu...
Il faudrait que tu nous fasses un de ces quats un comparatif pour le C14 ( l'ayant déjà fait de mon côté pour un C8 ), une acqui sans filtre ou un simple cut UV-IR et une acqui avec filtre rouge ou vert peut importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image croustillante !! Du détail à foison, bravo Régis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouveaux messages

salut christian, comme c'est la 1ère génération sloan r, j'ai eu une impression d'une fuite ir ! oui ça fige moins que le r astronomik c'est clair

salut jean-yves, me suis loupé normalement c'était plus de 2

salut vl, à priori les anciens celestron était plus optimisés en r et maintenant en vert. Cependant, je pense qu'il y aura toujours un gain en réso en vert ce qui est logique si le scope est bon optiquement bien sur, d'ailleurs mes vertes arrachent bien plus que les r en planétaires avec un celestron dit optimisé r. En lunaire, j'ai un gain en vert mais les images sont plus agitées du coup en r c'est un bon compromis pour le moment. Mais je compte refaire en V par bon seeing.
après en cam color il y aura une perte, sauf en cas de seeing disons lambda.

salut diabolo, espérons que ton projet pour mon (notre lolll) 450 marche

merci thierry de ton passage, ça fait toujours plaisir, oui comme tu dis, on gratte un peu mais par rapport à ton image il n'y a pas beaucoup beaucoup plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant