ValereL

Objectif lune III avec Gérard Thérin et Pierre Alain Borgeaud

Messages recommandés

très belle réalisation , c'est très propre , digne d'une réalisation pro.
reste a travailler le scenario .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pascal !
Pierre Alain, je viens de faire un nouveau test, le téléchargement s'est bien passé à nouveau, il n'y a pas de soucis. Tu me poses une colle sur cet histoire de son mal perçu par contre, de mon côté il n'y a pas de problème. Même en stéréo classique, cette piste est lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, je viens de réessayer plusieurs fois, impossible de télécharger entièrement... ça s'arrête au maximum vers 5 minutes! ... je ne sais pas ce qui cloche, ça doit être le débit de la Suisse, nous ne sommes pas gâtés côté internet!... tant pis, la version YouTube est très bien pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande annonce a l'air extra, mais j'arrive pas à choper le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version à télécharger marche très bien chez moi !
yann : il faut cliquer sur le lien et faire "enregister sous" sinon ça plante !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sûr ce que je fais Polo, et ça plante au max à 5 minutes! ... les trois dernières minutes ne téléchargent pas... tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour toi pierre-alain que je disais cela ! c'est pour yann!
car le premier coup j'ai cliqué sur le lien et au bout de 3mn le navigateur se plante !!
le téléchargement chez moi dure bien 10mn environ !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un moment très agréable à visionner la vidéo sur mon iPad, avec mon nouveau casque Audeze !

Un oubli dans le générique: la belle musique de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu plaisantes Jean-Yves? la musique c'est du Valère bien sûr! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais je n'ai qu'un système audio 2.1 Valère
Ca risque de ne pas rendre terrible

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Un peu long à charger mais c'est superbe !
Bravo à tous les trois !
Bonne année,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe survol Lunaire on s'y croirait presque ;o) un bien beau travail d'équipe qui mérite un beau bravo clap clap clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Valère et félicitations pour ce nouveau chef d'oeuvre! J'ai trouvé cette vidéo très poétique par endroits. Décidément, tu ne chôme pas en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis régalé ! un vrai film. Manque plus que des acteurs pour se promener dans les cratères.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le clique droit, Polo

Extra !
y'en a qui s’éclatent, c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars, là vous allez me faire rougir, mince j'ai passé l'âge, quoique...
Quentin, la bande en 2.1 est tout de même de bonne qualité sur un bon système d'écoute.
J'ai perçu quelques petites erreurs de mixage un peu bas des astronautes sur cette version, ce sera corrigé sur un éventuel fichier vidéo qui reste à poster, je vais contacter Jean Philippe.
Pierre Alain, tu sais quoi ? Et bien je vais résoudre ce p'tit problème très simplement, je t'envoie un mail sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j ai regardé la version you tube, c'est pas mal du tout,

je critique, car il faut bien que quelqu un le fasse.

Premier point, sur le plan survol, j avais mieux aimé ton dernier film
et les gros plans se dégradent.

Seconde point, naturellement la musique, elle est calme, reposante, mais c est pas cela, j aurai fait autre chose! cela aurait donné du mystère et de la grandeur à cette vidéo .


J ai aimé, la météorite vers la fin,.

Je sais, je ne suis pas comme les autres, mais c'est mon avis.

Par contre belles images et gros boulot , j en doute pas.

bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

il n'y a aucun soucis , surtout dans ce domaine où les pistes de travail sont tellement multiples !
Pour la musique, tu as un peu raison, elle n'a pas été spécialement créée pour cette vidéo, car pour ne pas poster en février voire mars , j'avais décidé de partir d'une ébauche de morceau restée en plan ( panne d'inspiration, comme ça arrive très souvent mine de rien ), et puis la vidéo étant faite, le départ de la lune vers l'espace avec l'astéroïde m'a suggéré l'évolution du morceau plutôt intimiste au départ vers un truc plus emphatique, plus orchestral. Je n'avais pas trop envie cette fois ci d'être dans le planant pur comme je fais souvent mais revenir un peu à ce que je faisais à une époque.
D'autre part, tu as parfaitement raison sur le plan technique, le morceau manque passablement de compression dynamique et l'emphase ne fonctionne pas totalement à cause de ça. Je vais corriger ça sur la version définitive à venir.
Pour Objectif lune II j'avais une énorme envie de mettre le Danube bleu pour un gros clin d'oeil à un certain film, des fois je ne compose pas forcément...

Pour les plans rapprochés, possible que la version convertie de Youtube ne suive pas et dégrade certains passages, ça doit être très variable selon les débits de chacun à 1080p encore en plus.
Tu auras l'occasion de comparer avec une version stéréo classique à venir sous forme d'un fichier vidéo à télécharger comme la version surround, mais je ne sais toujours pas si je peux l'héberger sur Astroanim.

J'ai oublié aussi de répondre à Jean Yves : dans le générique, pour éviter de voir mon nom se répéter de façon indécente , le mot réalisation est un bon truc pour résumer les choses !
Je te remets le lien du morceau ici : http://space-music.net/nouveautes/blue-moon.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Valère, bonne idée si tu m'envoie un mail ... Ben moi je n'ai aucune critique pour ton boulot, que ce soit au niveau de l'introduction, des images ou du son, c'est "ta patte" et ça me convient très bien ...
Juste un petit détail Valère, l'idée de l'astéroïde à la fin est excellente et c'est très bien fait , je suis juste un peu déçu du très petit "puitsch" de pétard mouillé qu'il provoque sur la Lune, moi j'aurais vu une autre explosion, avec une belle lueur qui perdure en diminuant durant tout le générique! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu aies pris mes observations du bon coté,

C est vrai que you tube dégrade pas mal, j ai pu voir aussi cela dans mes vidéos postées.

Pour le reste cela est un gros boulot.

Rien que mon plaisir personnel, comme j ai ce qu il faut je vais recomposer une autre musique, sur ton film, avec l idée de baroche, une explosion sur l impact, bien que dans l espace, il n y a pas de son.

Rassures toi, cela restera ici,


Bravo pour votre travail , j aime également les effets en surbrillances sur les vallées rima

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien d'une explosion visuelle Bruno, bien sûr pas sonore ... surtout que l'astéroïde de Valère à l'air assez important vu sa forme et les cratères qui le marquent, certainement un caillou de plusieurs mètres en tout cas, donc une explosion qui doit correspondre à quelques tonnes de TNT, voire s'approcher d'une petite bombe A? j'avais lu quelque part qu'un bolide de moins de 10 mètres de diamètre impactant à 40km/sec développait à peu près la puissance d'Hiroshima...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un superbe boulot !!!!!
Merci aux photographes et bravo pour le superbe boulot de montage.
Quel logiciel as-tu utlisé pour le montage ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Vas y Bruno fais toi plaisir ! M'enfin, je mets 2 à 3 mois en temps normal pour sortir un morceau musical !...
Nico, c'est Sony Vegas, il faut découvrir un peu la philosophie, j'ai mis beaucoup de temps à le maitriser un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant