Gerard THERIN

Mars le 18/03 (matin) & Jupiter le 18/03 (soir) dans de bonnes conditions au VMC260

Messages recommandés

C'est absolument superbe Gérard !
Moi avec l'ASI 224 je suis complètement à la ramasse !
Va falloir qu'on fasse un "atelier" entre astrocams "parisiens" pour que tu nous livres quelques tuyaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

c'est du grandiose là, les images et l'animation sont absolument fantastiques ! Je ne vois aucun défaut, rien, que dalle , à consommer sans modération et un immense bravo bien sûr !!
Pour avoir capturé Mars sans IR cut, je trouve que le rendu est tout de même super chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien à faire, chuis revenu voir comme un papillon sur une lampe, désolé pour le language, mais mon cher Gérard tu me t..... le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente animation, c'est vraiment très beau. Tu a eu raison de profiter de ces excellentes (mais trop rares) conditions !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est énervant cette qualité, Nom de Zeus !!!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Gérard!!! au fait tu n'utilises pas d'ADC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, Pierre-Jean, Johann, Phil, Valère, Marc, JP, Thierry & Franck pour vos messages bien sympas à lire

pour Johann, exta-terrestre... c'est tentant, surtout qu'ici bas, tout n'est pas toujours rose (ni vert)

pour phil, pourquoi pas, ce serait une bonne chose

pour Valère & Marc, je suis bien content que le résultat vous plaise car j'ai (enfin) pu avoir des conditions sympas sur Jupi et même Mars

pour JP, compte tenu de la hauteur de Jupiter, je n'ai pas utilisé l'ADC sur celle-ci mais en revanche, pour Mars, j'ai oublié de le préciser mais il y avait bien l'ADC Pierro-Astro sinon point de salut à cause de la faible hauteur !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard. Encore de superbes images. Jupiter regorge de détails. Belle surprise aussi que cette Mars. Quelle régularité dans ta production!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Glob, Yann, Bertrand, Christian, Valéry & Simon pour votre passage et vos impressions respectives, cela fait bien plaisir

pour Simon, effectivement Mars a été une excellente surprise (même si elle manque de bleu suite à l'absence de filtre IRcut sur la 224mc) car cela gigotait un max à l'écran !!! Après avoir passé un peu de temps (voir pas mal) à "peaufiner" mon matos, je pense que ma productivité dépend maintenant essentiellement du seeing rencontré car il faut absolument que l'instrument soit au top de sa forme afin d'essayer d'obtenir un résultat à la moindre occasion qui se présente... même si je trouve que les bons moments sont bien trop rares .

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel régal Gérard !
Et une anim de tout beauté et Mars déjà au top !
Chapeau à toi !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours autant de succès ! Et bien mérité

J'espère que tu en as profité hier soir, et fait quelques essais avec ir-cut, pour comparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes images de Jupiter avec beaucoup de détails y compris dan la GTR, seul l'équilibre chromatique est mon avis à reprendre et un peu et le gamma!
Quel système grandissant as-tu utilisé?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, Jean-Yves et Christian

Pour Jean-Yves, non je n'ai pas d'astro et je n'ai pas encore essayé la 224 avec l'Ircut... mais çà va venir

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant