Superfulgur

Ma meilleure Lune et mon premier crop 100 pc...

Messages recommandés

Hello,

J'ai retraité ma meilleure image de Lune, d'après vos com', vous me direz si c'est mieux...

é pi j'ose enfin vous montrer ma première image à 100 %, Copernic, qu'en pensez vous ?

Télescope de 150 mm, Barlow 3 x, Nikon D 4, 30 images/s.

PIPP, Autostackker, Photoshop.

S




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

je ne vois pas grande différence avec l'image précédente, la résolution est sympa mis à part que le terminateur est toujours violent pour mes p'tits yeux.
Je ne te l'avais pas mentionné sur le premier post, mais tu as des p'tits zigouigouis bizarres par endroits.
Ton image de Copernic est dans la même config que celle de Mala, à comparer avec la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo serge: c'est mieux ,encore un peu plus doux sur le terminateur:!
ton plan rapproché est très bien et tu as encore de la marge de progression pour la résolution
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle progression et ce n'est pas fini! cela represente combien de plans?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'aiment pas :

Vous êtes nuls.

Pour ceux qui aiment :

Vous êtes géniaux.



C'est une mosaïque d'une vingtaine de plans...



S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, très belle Lune, bravo mon Nouvel Ami ...

Donc comme tu es mon Nouvel Ami, j'ai encore atténué le fameux liseré jaune qui marque ta patte, c'est ta signature en quelque sorte, comment dire euh... c'est un peu comme les escaliers, voire même les trous qui signent les superbes images d'un autre ami du forum qui se reconnaitra ici ...

Pis comme tu es le meilleur de mes Nouveaux Amis, je mets aussi une version plus colorée de ta belle image qui le vaut bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... c'est un peu comme les escaliers, voire même les trous qui signent les superbes images d'un autre ami du forum qui se reconnaitra ici", je ne sais pas de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche, Oh, Mon Nouvel Ami, d'autant que certains, qui se reconnaitront, me proposent de comparer mon image à Haute Résolution faite avec un 150 avec d'autres faites avec des diamètres bien supérieurs.

C'est à cela qu'on reconnaît ses vrais Nouveaux Amis.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bon, d'accord, c'est une belle lune.
Tu sais quoi Serge ? Méfie toi du suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ça le fait bien maintenant le métier rentre.
J'aime bien la version couleur de Baroche et ta série de Lunes.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en comparant avec la version de ton précédent post c'est en net progrès sur le traitement! Bravo! A mon sens c'est là que djorgedacosta voulait en venir en faisant allusion à mon post et non au matos. Et plus je regarde ton crop de Copernic plus j'ai le sentiment qu'il y encore matière à affiner. Tu n'as pas envie de soumettre un avi aux ténors du forum comme j'ai fait avec VL (ne serait-ce qu'un crop sur Copernic pour voir jusqu'où ils peuvent aller)?

Au passage, je vois qu'on a tous profiter des quelques jours d'anticyclone! J'ai le même chapelet des 4 nuits à traiter mais pas encore pris le temps de tout faire. C'était un régal ces quelques jours. Dommage que ça n'ait pas continué encore deux ou trois jours pour finir avec le croissant encore plus fin.

[Ce message a été modifié par mala05 (Édité le 30-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le crop sur Copernic est pas mal du tout mais il n'est pas possible d'obtenir la même finesse sur ce type d'image malheureusement. Elle contient beaucoup moins d'infos et les itérations successives faites sur la tienne serait sans effet ici.
Mala, j'avais déjà dit à Serge qu'il était aux taquets de ce procédé. Il maitrise totalement le truc maintenant.
Mais après, on ne peut pas comparer les possibilités permises par le mode vidéo d'un APN et Magic Lantern qui s'apparente davantage à une caméra planétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous êtes sympas, je vous montre un second crop à 100 pc...

Valère, j'ai envie d'essayer de faire mieux, en collimatant le bousin, et en faisant des avi. énormes...

J'ai l'impression que je gagne en stackant beaucoup d'images (500 pour Copernic, par exemple, au lieu de 250 en général)...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal non plus Serge, la limitation de la résolution est uniquement due au procédé utilisé. Mine de rien, tu fais une sacrée belle démo des possibilités offertes par le mode vidéo d'un APN !
Si tu trouves que ta collimation n'est pas top, il y a moyen de grapiller encore effectivement. Pour les films, à ce grandissement, oui tu peux pousser les acquisitions à 3-4 minutes, je ne pense pas que la modification des ombres et la libration soient un problème dans ton cas.
Si tu veux rester dans ce procédé, il me semble que les APN dernière génération ont un mode vidéo vachement plus balèse maintenant ( je pense au Sony A7s et cie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient vraiment excellent ! Tu comptes faire une animation avec toutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

La progression exponentielle de la qualité des images de SuperSerge permet de commencer à jouer avec :
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant