ValereL

Morceaux de lune du 181016

Messages recommandés

Salut les amis,

autant vous dire, poster après Pascal c'est un peu osé.
La lune était bien haute ce mardi matin très tôt mais les conditions n'étaient pas moyennes comme je l'avais cru sur le moment mais plutôt moches.
J'ai attaqué quasiment les mêmes coins que Pascal avec aussi un bout de terminateur.
T250 + ASI120MC, traitement sous AS et Iris.

- La Mer des Crises à 70% :

La version à 100% à titre indicatif : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/merdescrises-100-.jpg

- Un bout du terminateur à 60% :

La version à 100% à ne pas regarder http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/terminateur-100-.jpg

A la fin de la séance, j'allais tout plier mais un dernier coup d'oeil me donnait l'impression d'une légère amélioration, j'ai donc refait Petavius mais avec la barlow 1,6x...Je vous posterai cette dernière mosa ici si c'est pas trop moche, mais je n'ai pas trop d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir valère et bravo pour ces vues lunaires! j'aime bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces belles mosaïques Valère !
Les temps sont durs en ce moment côté turbu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre grande indulgence les gars !
Bon bah Petavius avec la barlow c'est mort, je vous montre quand même la mosaïque à la taille rikiki de 50% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ! Dommage pour les conditions car tu as une très bonne maîtrise des hautes lumières (pas ou peu de cratères cramés). Tu n'es pas tenté d'investir dans un capteur n&b pour la Lune ?
Pascal
PS : Tu as dû imager plus tôt que moi j'ai l'impression (2h, 2h30 du mat ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux que regardable, ton Petavius ! Tu es dur avec toi-même... J'aime beaucoup ton terminateur à l'horizontale avec le même aussi, belle profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien deviné Pascal, j'ai du commencer autour de 2H00 estimant que la hauteur était suffisante. Cependant, elle n'est pas loin de la cime de quelques arbres qui apportent peut-être leur contribution dans cette satanée turbulence.
Pour les cams, je possède la monochrome DMK31 mais son échantillonnage au foyer est moins adapté que pour l'ASI120MC ( je tourne autour de 0,22s/pix au lieu de 0,27 pour la DMK ) et pis j'ai une image plus grande du coup.
J'aurais peut-être du la choisir en regard de la turbu par contre, c'est purement intuitif mais possible que le global shutter se comporte mieux que le rolling shutter ? Mais bon, je n'ai jamais rien obtenu de tangible là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Kaptain, ce n'est pas une lunette de 120mm ce scope , c'est un pur cassegrain de 250mm ouvert à F/D 14 minimum, c'est à dire un p'tit monstre pas courant sur le marché qui pourrait se faire passer pour un 300mm sans problème.
Le problème, c'est que des fois il se prend pour un p'tit télescope ridicule...
Donc nan, je ne suis pas dur avec moi même, c'est ton indulgence qui est très grande !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli quand même malgré les conditions. Un faible pour celle du terminateur à 60%, elle crache bien.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Dis c'est plutôt bien le dernier Petavius sort bien aussi.
Ce matin là j'ai regardé au 300mm et je suis retourné au lit.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude et Luc. Mince alors, je voulais me rattraper cette nuit mais les nuages sont arrivés vers 3H00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Jean Yves, elle est réduite à 70%, normalement une image n'a pas vocation à être réduite...
L'ASI120MC est juste équipée d'un IR cut et je traite la meilleure couche, ici c'était la rouge. Quand j'ai de très bonnes conditions, c'est la verte qui passe devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, Elle est quand meme tres bien réussie ! surtout ton traitement doux mais la definition reste presente.
La mer des crises est ma préférée...
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, vous êtes tous très sympas pour ces images pas postables en vérité. Mais faut bien participer ! J'espère bien vous proposer bien mieux mais cette lunaison se termine sur une météo bien maussade par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait, tu as d'excellentes photos sur ton site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Stéphane !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire mais la dernière est loin d'être pourrie.
C'est fou comment tu montes en résolution des que tu mets la barlow. Et ce avec des conditions plus moches.
Donc barlow spice de ptit feignant! !!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC, c'est la magie de la réduction tu sais, 50% c'est énorme !
Si tu voyais la 100%...As tu des nouvelles de Serge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant