M28

Images de la lune le 18/11 au Newton de 400 miroir SV

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Une petite éclaircie ce matin du 18 après pas mal de brouillard et en suite un beau ciel bien transparent pour une fois ,mais alors ,une turbu de malade !!! ,pas grave c'était la seule fois possible ,depuis il pleut !!!
Alors ,c'est encore avec mon tube Newton maison de 400 mm F/D 4, miroir en Zerodur de chez SkyVision ,caméra Basler aca1300-60gm ,Powermate TV x5 ,filtre R Astronomik ,et pas d'ADC ,traitement AS!2 et R6 .
Toutes les images sont à la taille d'acquisition .


Le trio ,le 18/11 ,image à 70% , échantillonnage 00,14 pixel pour toutes les images .

http://img11.hostingpics.net/pics/844637mosa.png
image à 100%



Eudoxus & Aristoteles


Posidonius


Vallée des Alpes .Powermate TVx5 + bague de 40 mm .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-11-2016).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 21-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel! c'est très bon malgré les mauvaises conditions décrites!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je trouve que c'est même excellent surtout la première qui mériterait peut être un peu de gamma pour l'éclaircir.
Très bon miroir.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

m'ouarf ça arrache grave malgré les conditions ! Grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas bon mais très bon : Si dans des conditions mauvaises tu obtiens de telles images, je me demande ce que ça va donner dans de bonnes conditions, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars ,c'est bien sympa à vous d'y venir voir mes petites images qui ne demande qu'à s'améliorées

Polo ,pour les conditions campagnardes ,on a les mêmes surement !!

Gérard ,merci à toi

Luc ,pour le trio après plusieurs essais ,c'est le noir qui prend le dessus ,à cause des conditions pas top et trop près du terminateur .
"" Très bon miroir. "" tout à fait

Gérard ,et surtout merci , à nos chères caméra très performantes et les logiciels de capture et de traitement

Alex ,"" Plutôt bon ce miroir SV ""....Pffff tu veux dire excellent !! l'a bien travaillé le Maître opticien de chez SkyVision ,quand je vois aussi la finesse des étoiles de ton posts ,c'est pas mal il me semble

Eratosthene ,ben ,pour le traitement on fait pour le mieux selon l'image finale que l'on a

Valère ,hé ben , pour l'instant vue ce qui sort ,depuis trois posts ,je suis le premier surpris ,pourvu qu'ça dure !!

William ,disons .... que c'est pas trop mal ,peut mieux faire quand même ,je pense que les images sont presque du niveau d'un C14 mais pas encore celles d'un 400 ,là il faut réunir beaucoup de choses et ici je suis quand même un peu limité avec les conditions . Peut-être cet hiver par -5° voire plus

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel.
C'est remarquable pour les conditions. Qu'est-ce que ça va donner elles seront bonnes!
Et ce miroir de 400mm semble être une très belle pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide, un poil sombre pour moi sur Théophile et Posidonius, mais quand yaura pu de turbu ça va être fou !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci les copains

Simon , je dois pas être le seul à les attendre ces conditions Top ,vont bien arriver un jour
"" Et ce miroir de 400mm semble être une très belle pièce. "" magnifique tu veux dire ,ça ma couté de le mettre enfin dans son barillet ,l'était beau dans sa boite

Serge ,j'ai un peu expliqué le problème ,du reste cela se voit bien dans Posidonius et encore j'ai un peu limité les dégâts ,beaucoup de trames et le noir qui devient gris ,c'est comme ça quand les conditions sont pas Top ,avec un offset ça devrait le faire il parait ,pas trop le courage

Jean-Yves ,même punition que Super ,bon je vais voir ça demain pour la mosa !!

PS; c'est fait pour les mosa ,pas possible de faire plus sans que les noirs deviennent gris

Michel


[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 21-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michel, la turbulence limite bien les capacités des gros tubes, mais je pense que tu vas très certainement tomber dans un trou de turbulence et là ça va faire très mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William ,"" la turbulence limite bien les capacités des gros tubes "".....et oui, tu connais bien le problème !!
"" tu vas très certainement tomber dans un trou de turbulence "" bon ,ben c'est pas pour cette nuit , il pleut encore !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbes ces nouvelles productions!
le diamètre parle.

Et franchement, dans le coin ou tu es, faut être acharné pour investir dans un tel engin et devoir surveiller pour rentabiliser chaque éclaircie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Sébastien ,merci , "" le diamètre parle. "".....c'est sympa un 400 ,ni trop petit ni trop gros ,pas mal de possibilité avec ce diamètre ,et pis ... j'ai bien l'intention ,par la suite ,de lui faire respirer l'air de Calern et de Restefond comme je l'ai fait avec le 300 ,bon... ça va pas être facile quand même

Pierre Alain , merci pour ton passage

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant