Sign in to follow this  
Gerard THERIN

NGC 2174 alias la nébuleuse de la Tête de Singe (Epsilon 130D + ASI1600)

Recommended Posts

Bonjour,

continuant les traitements des images Deep Sky qui trainent sur le HDD, je vous présente une image de la nébuleuse de la Tête de Singe que j'ai réalisée avec l'Epsilon 130D et l'ASI1600MM-Cooled en utilisant un mix CLS-CCD/Halpha pour la luminance

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

Merci pour vos retours

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 06-04-2017).]

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique Tête de Singe, bravo Gérard
JC

Salut Gérard.

Jolie nébuleuse !

J'aime beaucoup tes fonds de ciel avec des étoiles fines de différentes couleurs.

PJ

Merci Jérôme, JC, Daniel, Polo & Pierre-Jean pour vos messages vraiment chouettes à lire (et pas que)

Gérard

Très belle tête de singe Gérard. J'aime beaucoup également la texture de tes étoiles !

Merci Martin, Will, Daniel, Franck & Bertrand pour vos retours et appréciations sur ce singe céleste

Gérard

C'est tout simplement splendide, bravo Gérard !!

Quel talent, mais quel talent !!!

Johann

Ah oui, excellente interprétation Gérard. Mais ça devient habituel dis-donc

JF

Merci Johann, Pierre-Alain, Christian, JF, JP & Jorge pour vos commentaires et je suis très content que ce singe vous plaise

Gérard

Salut Gérard,

une très belle image d'une nébuleuse qui porte bien son nom !

Ben bravo Gérard de faire le Singe !
Car tu le fais très bien !

Lucien

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonsoir tout le monde,
      Je continue d'agrandir ma planche de NP pour mon plus grand plaisir et souvenir car j'adore ces objets  et surtout pour les partager avec vous.

Franck
    • By deome
      Je continue ma période "bleu" grâce au filtre CLS

Le lendemain de cette chère M51, c'est a dire la nuit du 22 Mai,  je me lance un défi, ma première nébuleuse, NGC7023 étant bien dégagée devant moi je shoot
      136 poses de 50" toujours sur mon Nikon D5500 non deflitré avec correcteur de coma RCC I et filtre CLS Explore scientific au foyer du Newton 254 f/d 4, toujours sur la NEQ 6 sans autoguidage
      DOF 3x31, pré-traitement Siril, traitement Siril et photoshop

• By mariobross
      Bon je sais c'est pas de saison , mais because la météo : reprocessing d'une image de 2017, à cette époque c'était du bin2, la version originale ne m'a jamais plu, j'aime mieux celle-ci, même si il y aurait encore à faire.
      Astrosib 360 + moravian G4 16000 en bin2 traitement pix et php, acquisitions Maxpilote.
      poses en ha + rvb.

la full : http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/cassiopee/NGC_281_full.jpg

• By b2
      Versions couleur en HOO et SHO. Personnellement je suis finalement plus attiré par le HOO.
      Il y a donc 4h de Ha (parution précédente) + 1h30 en binx2 sur les couches SII et OIII.

• By mariobross
      Bonjour, malgré la Lune présence de la Lune, il ne fallait pas louper le seule nuit partiellement claire de cette semaine, j'ai pensé que l'amas globulaire M13 pouvait supporter les forts gradients et la perte de dynamique causé par la Lune; pour cette image j'ai réalisé 3 x15 poses de 3 minutes  en RVB, je n'ai pas fait de luminance
      L'imageur est un astrosib 360 + Moravian G4 16000, traitement Pix et PHP, acquisitions maxpilote en auto , seeing variant de 2 à 2.5.

l'image croppée et réduite à 1300px :

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/hercule/M_13_full.jpg

j'ai tenté de mettre en évidence le fameux "y " que les amateurs de visuel connaissent bien.
      jean claude Mario
  • Images