belzebuth2

Recherche meilleur téléscope pour débuter !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans l'astronomie (observation). Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme téléscope pour débuter (pour le moment je possède une lunette 50/700 acheter en supermarché snif !)...

Moi je désirerais m'acheter un Newton 150/750... Est-ce un bon choix ? Quelqu'un possède t-il cet instrument et pourrait me montrer des photos prisent avec cet instrument ? Tout vos témoignages seront les bienvenus

Merci

PS : J'éspère que mon sujet est explicite !

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, mes félicitations pour ce message doté d'un titre très explicite

Sinon, pour avoir une réponse exploitable, il faudrait que tu nous indiques le budget que tu es prêt à mettre dans l'achat de ton nouvel instrument.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne connais pas ton budget mais bon comme tu pars d'une lunette de 50mm alors un 150/750 ça va te paraitre une bombe.
Pour la photo, le diamétre de 150 à f/d 5 c'est bon. Maintenant il faut aussi voir la monture équatoriale et son suivi...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci monsieur l'administrateur je suis très flatté !

Alors mon budget est d'environ 500 € !

Et je veux faire de la photographie avec ! Je pense tout d'abord observer les planètes mais également le ciel profond !

Voilà je pense que c'est tout ! J'ai vu dans ciel et espace de juin 2003 qu'à optique unterlinden a Colmar (près de chez moi) il vendait des 150/750 Kepler à 490 € avec barlow 2x et deux oculaires Plössl !

Voilà je vous remercie de vos rèponses

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites