grelots

Les Jumelles zarbies....

Recommended Posts

Un petit post pour les jumelles, binos, sortant de l'ordinaire...

Je commence...

Jumelles Zeiss 12x60

22add22168f19c19910c94cf2bfdf5cfb967b5f2.jpg

26cbf187e34b4daef79553b19ce78b238612e8f4.jpg

fb6aa8bfb8cd861e8a91ab5bc626538da9ab70e9.jpg

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Jumelle pour Cyclope...

Jumelles de visée militaire, type monoculaire coudée, de marque "Honeywell" , origine : USA 1942 Minneapolis, Minnesota.

Réticule en croix dans l'optique.

7ac8e5bd1371ad85e350c2c70012ec3490dde260.jpg

d27f2acae816f4acfca9153501e9a8b8ecf21715.jpg

01844a6ebbd1216680e91c55a7afb662324ab951.jpg

Carl zeiss télescope Bino Binoculars Leopard rwdf double télescope 10 x 50

00.jpg

30_2_129015.JPG

325.jpg

s-l1600.jpg

s-l123600.jpg

s-l160550.jpg

s-l163200.jpg

C'est peut-être un peu excessif, juste pour contrôler les raccords du papier peint sans grimper à l'échelle ?

Les Swarovski 30x75, ça doit être quelque chose sur la lune... O.o

Edited by BobSaintClar

Le gars s'est fait plaisir... C'est certain... (Je parle du premier bien sur)

• Similar Content

• By vigon
      bjr
      j'ouvre ce sujet pour les utilisateurs de RH200 f/d3 de chez Officina Stellare pour partager nos expériences et progresser
      j'ai eu d'abord un modèle standard d'occasion  que j'ai vendu.
      regrettant sa vente j'ai acheté ensuite, toujours d'occasion, un RH200 version AT équipé d'un focuser atlas sur lequel j'ai monté une roue à filtre ZWO + ASI 1600
      les premières images donnaient des hirondelles dans les angles et des étoiles avec des hernies….
      l'optique est pointue dans son réglage, mais on finit par y parvenir car en fait, il faut agir sur le miroir principal mais également sur le ménisque.
      dans mon cas, 1er constat, le ménisque est trop serré ce qui provoque les hirondelles; donc desserrer par 1/4 de tour les 3 vis de la couronne de maintien pour avoir un ménisque maintenu mais non contraint.
      ensuite collimation (mode d'emploi en anglais ci-joint)
      pour résumer, collimation avec tout le système d'imagerie monté :
      1 ) du primaire en extra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis à 120°)
      2) du ménisque en intra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis poussantes et 3 tirantes à 120°) 
      3) fignoler le primaire en extra focal
      d'hirondelles, je suis passé à des étoiles quasi rondes partout sur le champ car reste à peaufiner la collimation avec l'étape  3)
      ci-jointe une image de dumbell, ciel moyennement transparent, 10x 30s après l'étape 2)

collimation RH200.pdf

• By STF8LZOS6
      omc200maksutov Pour ne pas polluer les posts en cours, j'en fais un à part.

Je crois qu'il y en a un en France chez un astram. Si il est sur le forum, ce serait bien qu'il nous fasse un retour.

• By ngc_7000
      Bonjour à tous
      Je suis en train de voir pour acheter cette monture (poste fixe). En relisant les anciens article et qq info sur le net. Je m’aperçois qu'il y a une "deuxième" génération.
      Amélioration sur les pbs de blocage en déc., etc. !!
      Si qq'un peut me faire son retour expérience (ancienne et nouvelle) sur cette monture, je suis preneur.
      Merci
      A+

• By emmanuel fontaine
      Bonjour à toutes et tous
      C'est une question destinée à celles/ceux qui autoguident avec une caméra autonome type Lacerta ou Skywatcher...
      Utilisez-vous ces engins automatiquement avec une lunette guide ou le faites vous avec un diviseur optique?
      J'aimerais pouvoir virer la lunette guide et tout le fatras qui va avec...
      Merci de votre éclairage! 
    • By STF8LZOS6
      En recherchant un produit pour la photo animalière nocturne, j'ai trouvé ceci:
      https://www.bhphotovideo.com/c/product/399151-REG/AstroScope_914656_Night_Vision_Adapter_9350_EOS_3PRO.html
      Ce n'est pas donné certes, mais cela peut-il convenir pour l'astronomie?
  • Images