grelots

Les Jumelles zarbies....

Recommended Posts

Un petit post pour les jumelles, binos, sortant de l'ordinaire...

Je commence...

 

Jumelles Zeiss 12x60

22add22168f19c19910c94cf2bfdf5cfb967b5f2.jpg

26cbf187e34b4daef79553b19ce78b238612e8f4.jpg

fb6aa8bfb8cd861e8a91ab5bc626538da9ab70e9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Jumelle pour Cyclope...

Jumelles de visée militaire, type monoculaire coudée, de marque "Honeywell" , origine : USA 1942 Minneapolis, Minnesota.

Réticule en croix dans l'optique.

 

 

7ac8e5bd1371ad85e350c2c70012ec3490dde260.jpg

d27f2acae816f4acfca9153501e9a8b8ecf21715.jpg

01844a6ebbd1216680e91c55a7afb662324ab951.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carl zeiss télescope Bino Binoculars Leopard rwdf double télescope 10 x 50

 

 

00.jpg

30_2_129015.JPG

325.jpg

s-l1600.jpg

s-l123600.jpg

s-l160550.jpg

s-l163200.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est peut-être un peu excessif, juste pour contrôler les raccords du papier peint sans grimper à l'échelle ?

Les Swarovski 30x75, ça doit être quelque chose sur la lune... O.o

Edited by BobSaintClar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gars s'est fait plaisir... C'est certain... (Je parle du premier bien sur)

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Similar Content

    • By tom
      Meilleurs voeux à tous les astronomes !

      20 années d'astronomie derrière moi et voilà venu le moment de lancer un nouveau projet pour s'amuser pendant les 20 prochaines années.
      J'ouvre ce post en toute modestie pour partager mes expériences et  quelques réponses sur les questions que l'on peut se poser sur ce genre de sujet sans fin à savoir : et si je refaisais mon set up ?!
      Je partage ici parce que j'ai appris énormément de choses sur ce forum en tant d'années et que ça me paraît être un juste retour des choses d'y participer à mon tour.
       
      Pour gagner un peu de temps dans ce feuilleton, ce projet a été lancé il y a déjà 3 ou 4 mois... et promet de se poursuivre pour encore au moins la même chose. Il se finira le jour de la première lumière. C'est à dire après les réglages, la/les collimations, les corrections de tilt, la mise au point électronique...etc. Je m'engage officiellement à ce que toute image non optimisée ne soit pas considérée comme première "vraie" lumière... ça promet de durer un moment.. donc. Installez vous bien et c'est parti.
       
      EPISODE 1 - Cahier des charges
      Pour entrer directement dans le vif du sujet, le setup que j'utilisais jusqu'alors avec grand plaisir était le suivant :
      Lunette : Televue 85 + réducteur televue : focale de 480mm ccd : atik 16HR - échantillonnage de 2,7'' (donc sous-échantillonné) monture : Taka EM200 temma2jr + guidage diviseur optique (marque ZWO) et Atik Titan Logiciels : prism V10 (acquisition et prétraitement) L'ensemble était relié au pc en ethernet via un silex 4000U2 avec une stabilité logicielle de l'ensemble exceptionnelle depuis 4 ou 5 ans et de bons résultats en imagerie (cf. images ci-dessous)  
      Alors pourquoi en changer si ce setup fonctionne bien ???
      je le connais par coeur et l'astronomie c'est beaucoup moins amusant quand tout fonctionne du premier coup. je sous-échantillonne depuis des années c'est un set-up pour faire du grand-champs, avec un capteur principal qui fonctionne très bien, mais qui n'est pas adapté au grand champs (petite taille, gros pixels), donc il me faut plus de focale. l'évolution des capteurs me donne envie d'essayer les CMOS en pose rapide et pourquoi pas de combiner ces poses avec des poses longues en ccd. et puis le diamètre évidemment : j'en veux plus.  
      Il a donc bien fallut se lancer et écrire un cahier des charges pour commencer à réfléchir un peu plus précisément. Voici donc mes contraintes :
      La contrainte principale et absolue est que je veux rester sur un setup mobile pour voir du pays et des amis . Cette contrainte conditionne énormément de choses à commencer par l'encombrement et le poids d'autant plus que je fais de l'imagerie et non du visuel. Deuxième chose : je conserve l'atik16HR... fidèle, efficace, très peu bruitée. Elle peut être diablement efficace en longue pose sur des nébuleuses planétaires en ciel profond et elle n'a pas dit son dernier mot.
       
      Le cahier des charges de départ du projet est donc :
      - Tube léger : maximum 12kg (hors train optique mais y compris les anneaux) - Diamètre : le maximum tout en respectant la contrainte numéro 1 - Modulable : pose rapide / Nébuleuses planétaires / Galaxies - Evolutif : correcteur/réducteur/barlow...etc - Assez rapide pour l'imagerie (F/D<5) mais avec une collimation stable… très très stable - Backfocus mini : 60-65mm pour pouvoir placer un diviseur en cas de besoin - Mise en température rapide et stabilité thermique du tube  
      La suite au prochain épisode.



    • By Hijodeluna
      Bonsoir tt le monde ! 
      J aimerai avoir votre avis, je n arrive pas à me décider sur un choix d oculaires... Car évidemment je ne peux acheter tt d un coup😉, mais je veux prendre mon temps. Dc je voudrais etager correctement sans rentrer ds d truc de dingues, simple. J ai un gso deluxe 254mm 1250 focale, oculaire origine: 30mm que j adore et 9mm que j aime moins.. 
      J avais dc pensé soit  a 6.7 mm ES + barlow televue/ Ou 4,7mm + 6,7 mm ES. /Ou 14mm + 4.7 /ou 14mm +6.7
      Voila, en sachant aussi que l objectif à court terme est la visu de Jupiter et Saturne. (je n oubli pas le ciel profond.. 😉) 
      Bonne soirée et merci d avance pour les meilleures combinaisons que vous puissiez me donner . ( je suis en apprentissage..) 
    • By Alain 31
      Bonjour à tous,
       
      Tout est dans le titre  
      Je pense que ce doit être le cas puisque les EQ6 sont bien pilotées par driver Ascom .
      Merci pour vos retours .
      Alain
       
       
    • By zirkel 2
      Bonjour,
       
      Une question que je me pose : le verre "Crown" le plus connu est le BK-7 de chez Schott....et des équivalents comme chez CDGM.
      Pour les verres fluorophosphates ED S-FPL 51-53-55 de chez Ohara et équivalents chez Hoya
      Du verre ED est donc nécessairement "Flint" ???
      il me semble que l'on inverse "juste" la position du Crown et du Flint… comme l'image ci-dessous :
       

    • By StarLord
      Bonjour à toutes et à tous !
      Je vous sollicite pour un petit conseil matériel. Je possède un Dobson 203x1200 et j'ai quatre oculaires. Un 6 et un 18 de qualité correcte, et un 10 et un 25 fournis avec mon télescope (skywatcher). J'ai envie d'essayer d'améliorer mes observations sur les galaxies et les nébuleuses. Si je ne me trompe pas, ce sont donc mes 18 et 25 qui sont préconisés. Ma demande est simple, pensez-vous qu'il vaille mieux acheter un oculaire supplémentaire, ceux que je possède n'étant peut-être pas les plus adaptés, où pensez-vous qu'il vaille mieux remplacer uniquement le 25 d'origine pour un de meilleur qualité et de même valeur, ou pensez-vous plutôt que je devrais investir dans des filtres (je n'en possède pas) et conserver ces oculaires ?
      Merci pour votre aide, à bientôt !
  • Images