jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 9 heures, teko38 a dit :

Musk joue la grande puissance

 

 

Bonjour, and. . . . .  why not?  ;- )

 

Ou alors on pourrait parler d'Ariane who?

 

Sorry pal

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VNA1 a dit :

Sorry pal

Faut pas !

Mais fais gaffe on va finir par te reconnaitre ;)

un-homme-vetu-des-couleurs-du-drapeau-americain-profite-d-un-spectacle-de-voitures-du-4-juillet-a-santa-fe-nouveau-mexique-2g7bndj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Avec le temps cela fait de moins en moins 'bricolo" si l'on peut dire.

Ils vont peut-être bien y arriver.

Modifié par Mercure
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers un point de vue que je trouve relativement tempéré et lucide sur le StarShip et son développement.

Je vous le fais suivre parce que pour ma part je ne suis toujours pas convaincu par la rentabilité d'une réutilisation complète du lanceur (gros gaps technologiques encore à franchir à de nombreux niveaux, sachant que le plus difficile restera de résoudre l'ensemble sans amputer la charge utile au point de rendre l'exploit - s'il se concrétise - sans intérêt pratique).

On m'objectera naturellement (Jack j'attends ta réaction ;)) que je suis un vieux con de peu de foi - ce qu'objectivement je confesse volontiers - mais le concept même engendre des complications impossibles à évacuer d'un revers de manche optimiste :

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

mais le concept même engendre des complications impossibles à évacuer d'un revers de manche optimiste :

 

En effet, une liste impressionnante et incompressible de problèmes à résoudre..

Car au delà des questions de rentabilité, c'est surtout cette notion même de "réutilisabilité" qui est au cœur de 90% des problèmes techniques..

Entre autres et par exemple, ne serait-ce que pour un seul HLS, il faudra solliciter entre 9 et 12 Starship ravitailleurs, lancés (et récupérés) en cadence effrénée, et remettre fissa l'ensemble en état de vol. À moins de disposer d'un "stock" considérable de lanceurs en réserve (plusieurs dizaines)... ce qui engendrerait un coût astronomique, complètement délirant. Aujourd'hui, honnêtement, même si des progrès sont probables sur ce lanceur, sur la fiabilité de sa protection thermique et la puissance de sa motorisation, c'est un pari qui semble assez fou à tenir, en tout cas dans les délais imposés pour "Artemis".  

 

Bon... Pour Elon lui même... ne soyons pas trop inquiets, cet homme a su se bâtir des relations de très haut niveau, et au besoin elles pourront sans aucun doute jouer en sa faveur dans un proche avenir..

trump-musk.jpg.0797ed17012f9f91fcf162d2cb95417c.jpg

 

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont développé également la possibilité de président réutilisable, sont forts les gars !

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

que je suis un vieux con de peu de foi

 

Nous sommes tous les vieux cons de quelqu'un d'autre.

Cela commence très jeune, pour certains 12-14 ans à proximité les boomers sont les 18+. Ca doit leur faire drôle :D

 

(Vieux cons passe mieux que vieilles connes non? Et pourtant...)

Modifié par Mercure
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

On m'objectera naturellement (Jack j'attends ta réaction ;)) que je suis un vieux con de peu de foi - ce qu'objectivement je confesse volontiers - mais le concept même engendre des complications impossibles à évacuer d'un revers de manche optimiste

 

J'ai jamais dit que t'étais un vieux con, même si tu as un discours de vieux con sur à peu près tous les sujets (c'est aussi mon cas quand on parle de musique par exemple). Je ne vais pas déterrer tes interventions dans les 436 pages de ce fil où tu ricanais de la Falcon 9 et la récupération des 1ers étages : on connait la suite. Aujourd'hui tout le monde veut imiter SpaceX, que ce soit les chinois ou même les européens.

Concernant la vidéo que tu as posté, le commentaire du youtubeur est moins négatif que tu le suggère, terminant en insistant sur les capacités de SpaceX à innover et surmonter les difficultés. On va voir dans quelques jours si le programme progresse ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

que je suis un vieux con de peu de foi

T'es pas si vieux Alain :)xD

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, vaufrègesI3 a dit :

Bon... Pour Elon lui même... ne soyons pas trop inquiets, cet homme a su se bâtir des relations de très haut niveau, et au besoin elles pourront sans aucun doute jouer en sa faveur dans un proche avenir..

 

 

Bonjour, "please. . . please don't talk about serious troubles"

 

Finalement c'est um vraie criminel!

Je ne vois pas bien Musk s'associer  avec un vrai criminel? 

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, VNA1 a dit :

Je ne vois pas bien Musk s'associer  avec un vrai criminel? 

 

Mais non, il n'oserait pas !

image.png.d8fe36f64b6a1aef7189425406d58ed0.png

  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 31/05/2024 à 03:08, jackbauer 2 a dit :

Je ne vais pas déterrer tes interventions dans les 436 pages de ce fil où tu ricanais de la Falcon 9 et la récupération des 1ers étages : on connait la suite. Aujourd'hui tout le monde veut imiter SpaceX, que ce soit les chinois ou même les européens.

Concernant la vidéo que tu as posté, le commentaire du youtubeur est moins négatif que tu le suggère, terminant en insistant sur les capacités de SpaceX à innover et surmonter les difficultés. On va voir dans quelques jours si le programme progresse ou pas...

 

Sur le premier point, en effet je n'y croyais pas. Mais je n'ai jamais "ricané" sur le sujet comme tu le prétends, j'ai plutôt douté de la rentabilité de l'opération.

Je me suis trompé et je l'ai par la suite admis de bonne grâce : je ne pense pas être ici le plus mauvais joueur, loin s'en faut.

Tu as la mémoire sélective Jack, ce qui nuit à ton objectivité : j'ai toujours reconnu les mérites et avancées technologiques de SpaceX, bien que n'approuvant ni les méthodes du boss avec son personnel, ni ses objectifs délirants, ce sur quoi je suis clair.

Mais ça n'a rien à voir avec mon avis technique.

Il est trop manichéen à mon goût de vouloir adhérer à tout ou au contraire tout rejeter en bloc : ma lecture personnelle se garde d'être si caricaturale, merci de respecter cela à l'avenir.

Il ne faut pas tout mélanger, ni me faire dire ce que je n'ai pas dit ; deux choses que je n'admets pas car ça relève de la confusion voire du mensonge.

 

Concernant la vidéo que j'ai postée, je ne "suggère" rien de négatif à partir des commentaires de son auteur : il me semble qu'au contraire il pointe factuellement un certain nombre de difficultés sans pour autant juger le projet irréalisable ; son point de vue m'a paru équilibré, c'est pourquoi je l'ai relayé afin que chacun se forge son opinion.

Encore une fois Jack : c'est toi qui interprête mes propos au-delà de ce qu'ils sont réellement - plus modérés que tu ne le suggères.

Je te prie donc de me lire avec plus de soin avant d'asséner des contre-vérités au sujet de ce que j'exprime. Mon point de vue est souvent plus nuancé que tu ne le prétends.

 

Pour finir, Musk lui-même est parfaitement conscient des problèmes non résolus qui demeurent éminemment critiques sur son StarShip : la video suivante en atteste (à voir précisément entre 9:32 et 12:12 si l'intégralité ne vous intéresse pas).

Dans ce passage, Musk himself pointe explicitement "entre autres" - dans un échange de twits - le problème toujours irrésolu de la protection thermique de son vaisseau, malgré les efforts considérables déjà déployés pour le résoudre.

C'est lui-même qui l'écrit : tu n'oserais quand-même pas le taxer de s'auto-infliger un pessimisme de mauvais aloi ?

Le moins qu'on puisse dire est que selon ses propres dires le pari de la récupération de l'étage supérieur n'est pas encore gagné loin s'en faut...

Mais c'est sans doute plus crédible quand c'est lui qui le dit n'est-ce pas ?

Quoique... 9_9

 

 

Modifié par Alain MOREAU
Précision
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de Starpchit et du vol habité vers Mars, prévu en 2024 par Monsieur Musc, si j'ai bonne mémoire, il y a ce long et technique article, si ça intéresse quelqu'un de le lire et de nous faire un abstract...

 

 

http://www.nature.com/articles/s41598-024-54012-0?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1_2_yThZNhQ5AsA997c0mOf1Pglx3y7CdMX2DqI-f0fl-zDG9w6auvHSA_aem_AbDt9_J0_j1LZdwoQRrYNASYi7kB64mj9rotXEymaao6B70wEvXomQBXsW3DssD0lvRb7mt8sjJWNGt6lKjmRQNv

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Superfulgur a dit :

de nous faire un abstract...

 

 

Soyons bref.

 

It has been shown that there are currently several gaps in the available technology to conduct a Mars mission as sketched by SpaceX, e.g. concerning ISRU capability, power supply and the performance of Starship itself, which based on the mass estimate presented here, is incapable to conduct the mission as proposed by SpaceX.

 

 Il a été démontré qu’il existe actuellement plusieurs lacunes dans la technologie disponible pour mener une mission sur Mars telle qu’esquissée par SpaceX, par exemple en ce qui concerne la capacité de l’ISRU, l’alimentation électrique et la performance du vaisseau lui-même, qui, sur la base de l’estimation de masse présentée ici, est incapable de mener la mission telle que proposée par SpaceX. (reverso)

 

Ce qui se réduit par une simple opération de produit en croix à ça : 9_9

With the information currently available a Mars mission with Starship is not feasible.

 

Avec les informations disponibles, une mission sur Mars avec Starship n’est pas possible.

 

Plus percutant peut-être ?-_-

 

image.png.431f7b3f20b8b539b62f1c130f993556.png

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera comme son hyperloop  : 87 millions € au frais du contribuable pour accoucher de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu vert pour le 4ème tir du Starship jeudi vers 14h00

 

 

00a.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, bon ciel a dit :

ça fera comme son hyperloop  : 87 millions € au frais du contribuable pour accoucher de rien.

 

Bonjour tu n'es pas un contribuable qui paye à moins que tu habites de l'autre côté de  l'Atlantique?

Ce projet était financé par le secteur privé.

Une chose amusante c'est que les dirigeants de hyperlloop ne savaient pas qu'il y a des tremblements de terre en Californie! 

 

"Hyperloop One was founded in 2014 to realize Elon Musk's vision of 700mph city-to-city travel in vacuum tubes. Promised revolutionary 30-min LA to San Francisco trips but only achieved 100 mph in tests. Raised $450M+ but struggled with technology barriers, leadership issues, lack of contracts."

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, bon ciel a dit :

ça fera comme son hyperloop  : 87 millions € au frais du contribuable pour accoucher de rien.

 

Chui pas sûr que ce truc soit infaisable, un train à sustention magnétique on sait faire depuis longtemps (le Maglev japonais) et faire le vide on sait faire aussi, ça ne serait pas de la tarte à mettre en oeuvre, mais sûrement technologiquement à notre portée, je crois que c'est surtout le coût pharaonique des infrastructures  qui rendent le machin sans avenir.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, michelR a dit :

Chui pas sûr que ce truc soit infaisable, un train à sustention magnétique on sait faire depuis longtemps (le Maglev japonais)

 

Bonjour, d'une part ce n'est pas seulement le Japon, mais la Chine et la Koréae qui se sert de ce système--

D'autre part  ce n'est pas  $87 millions mais $ 450 millions.

Et tu n'as rien  payé!?

 

Il faut laisser ceux qui veulent rêver et aller de l'avant!  Il y aura toujours mieux, à moins que. . . ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

Une chose amusante c'est que les dirigeants de Hyperloop ne savaient pas qu'il y a des tremblements de terre en Californie! 

 

Hilarant ou consternant, ça dépend du point de vue ^_^

En tout cas ça démontre un impressionnant niveau de compétence pour diriger une entreprise vouée à creuser des tunnels et dont l'activité se passe sous terre...

À tout le moins cela dénote un "amusant" niveau de culture générale 👏xD !

(Ils savent où se tient la Californie, par hasard ?)

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

Et tu n'as rien  payé!?

non seulement t'es mal renseigné

https://www.contrepoints.org/2024/01/28/470399-la-belle-entourloupe-de-lhyperloop-comment-la-sncf-et-des-collectivites-territoriales-se-sont-laissees-berner-par-elon-musk

mais en plus t'as rien compris de l'arnaque

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/hyperloop-escroquerie-selon-ex-directeur-alstom-n80395.html

 

au final il est parti en Italie pour faire la même chose xD

 

Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

Il faut laisser ceux qui veulent rêver et aller de l'avant!

pas d'astronaute sur la lune avant septembre 2026 . le réveil va être dur .....

Modifié par bon ciel
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant