jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Toujours pas d'autorisation pour le 2ème tir du Starship+booster

 

"...La FAA vient tout juste de déclarer que l'enquête sur l'accident du Starship reste ouverte..."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais ce sont des "old news."

J'ai eu l'impression qu'il y avait eu un autre incident au sol?

A moins que je me trompe, mais je n'ai rien trouvé de nouveau?

 

J'ai l'impression que SpaceX est surveillé de plus prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, aubriot a dit :

 Va t elle péter?.

 

 

Bonjour, les Français mangent ces horrible popcorn qui puent, et ce n'est pas du beurre  mais de vieilles huiles de vidange de veillent voitures!  ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TICTACTOC a dit :

Pendant ce temps, l'ESA, essaye de fabriquer un truc qui vole !

 

Le Spaceship ne vole toujours pas ! Il volera quand il sera capable de se mettre en orbite sans exploser. Ariane 6 a réussi hier la mise à feu de sa motorisation sans détruire son pas de tir ! ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à cause de cette fusée l exploration de la lune est reportée d un an. Ça fait plutôt tâche pour une boîte qui réussit tout.xD

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pendant de ariane 6 c'est le falcon 9 qui décolle une fois par semaine depuis un an...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

 

.

Modifié par TICTACTOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c’est cette mise en scène tonitruante du superfétatoire ruineux pour la planète que je n’aime pas ! >:(

 

Modifié par Alain MOREAU
Précision
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, TICTACTOC a dit :

Lorsque Ariane lance un des plus puissants télescope des temps moderne, personne ne le sait !

Lorsque Spacex lance une voiture dans l'espace, toute la planète le sait !

 

Je préférerais que l' ESA me donne des arguments pour l'aimer, mais cela n'arrive jamais.

 

Oui, c'est ce que l'on demande de plus en plus aux scientifiques en les menaçants de leur couper leurs financements : plus de spectacle, plus de grandes déclarations, au diable la réalité ! Heureusement que le patron d'Arianespace n'est pas russe, sinon certains l'inviteraient à manger une omelette aux champignons... 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TICTACTOC a dit :

Lorsque Spacex lance une voiture dans l'espace, toute la planète le sait

 C est dans ces moments  que l on comprend que la connerie est en explosion. Vivement qu ils balourdent un camion.xD

 

Ça sert à rien mais les cons seront contents

Modifié par aubriot
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TICTACTOC a dit :

Je préférerais que l' ESA me donne des arguments pour l'aimer, mais cela n'arrive jamais.

Allez ne me remercie pas, c'est cadeau -_-: un beau film dans lequel on voit plein de gens qui aiment leur métier qui consiste à envoyer des fusées dans le Ciel ;)

 

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

.

Modifié par TICTACTOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

IDEM 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Voilà, de la communication !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, TICTACTOC a dit :

Je ne parle pas des scientifiques, mais de l'arrogance de certain qui critiqué SpaceX, alors que maintenant, ils sont dépassés, et d'une com déplorable !  

 

Il s'agit des mêmes qui ont critiqué les ambitions de Virgin ou de Bezos ! Avant de communiquer que l'on va coloniser la moitié du système solaire, il faut faire ses preuves ! L'arrogance n'est pas là où tu le crois.

  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il est bon de se renseigner sur les méthodes de Musk pour arriver à ses fins quoi qu'il en coûte ! Quitte à ce que cela conduise à des décès et à de la casse sociale.

Il est aussi intéressant de rentrer dans le détail du modèle économique de SpaceX pour comprendre la méfiance d'autres acteurs.

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, George Black a dit :

Oui, c'est ce que l'on demande de plus en plus aux scientifiques en les menaçants de leur couper leurs financements : plus de spectacle, plus de grandes déclarations, au diable la réalité !

Toutafé ! Les amerloques l'on bien compris quitte à "photochoper" une partie de la photo du premier anniversaire du james webb. xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TICTACTOC a dit :

Tu parles évidemment de toi !

Trop mauvais pour atteindre ce niveau . Mais je m entraine et je m instruit.Si ça te fait plaisir de voir une caisse dans l espace je suis content pour toi xD

9782212554595_internet_w290.jpg

Modifié par aubriot
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réel c'est falcon 9 qui décolle au moins une fois chaque semaine et ariane 6 qui a plus d'un an de retard. c'est aussi les premiers étages recyclés de falcon 9 pendant qu'en europe, en inde et au japon ils finissent dans l'océan (ou dans le paysage en chine) avant d'être remisés.

d'un autre coté, le lancement du roadster plutôt qu'une charge utile factice que l'on n'aurait pas montrée, et le retour de deux premiers étages cotes à cotes ont donné lieu aux images les plus enthousiasmantes de l'industrie spatiale depuis bien trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, asp06 a dit :

st falcon 9 qui décolle au moins une fois chaque semaine

Sauf ce que tu nous dit pas c est qu il balourde des dizaines de satellites pour SON propre compte et qu au final il pollue l espace et fais c...tous les amateurs et professionnels de l astronomie. Mais bon on est habitué à ce qu il pollue son environnement. Vivement une réglementation pour interdire ces pratiques  et imposer à ces  pollueurs de nettoyer leur dechets

 

61 % des missions du Falcon 9 (36 sur 59) ont servi à la poursuite du déploiement de la constellation Starlink . 

Modifié par bon ciel
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, asp06 a dit :

ont donné lieu aux images les plus enthousiasmantes de l'industrie spatiale depuis bien trop longtemps.

 

Bref ! de l'ingénierie spectacle ! :(

 

On va téléphoner à Arianespace, il faut qu'ils mettent des bobines Tesla sur Ariane 6, pour lancer des éclairs au décollage ! Et puis rajouter des lasers qui tournent dans tous les sens... pour créer un effet genre portail dimensionnel qui s'ouvre, et puis pour faire bonne mesure, rajouter de la musique à fond, un truc bien léché qui envoie du lourd ! :P

 

De la comm quoi ! Bordel ! Le contribuable il en veut pour son pognon ! ¬¬

 

Pffff.... Ben oui, la science, l'ingénierie, c'est pas Tony Stark qui révolutionne la science et l'ingénierie en une nuit à coup de machines qui font des bruits et des effets trop cools !

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant