jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bon. On revient aux fusées ?

 

"...SpaceX prévoit d'utiliser un ensemble de plaques d'acier "refroidi à l'eau" pour créer une "pomme de douche à l'envers" sous le #SuperHeavy booster au décollage pour atténuer les dommages à la rampe de lancement. C'est une approche unique qui correspond à la philosophie de conception de SpaceX..."

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

Bon. On revient aux fusées ?

 

T'as raison. Un peu de sérieux, quoi !

 

Ah la douche froide : rien de tel pour calmer ses ardeurs quand on a le feu au cul ! xD

 

Le génial martien croit avoir réinventé l'eau chaude...

 

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pardon Jack ! ;))

Comme disait 007 en butant j'chais pus qui dans j'chais pus quel opus : "ça n'a rien de personnel, c'est purement professionnel".

Je suis incorrigible !

Blague à part continue de nous dégoter tes sources à droite à gauche : en dehors de me fournir prétexte à déconnade elles sont souvent très intéressantes.

Comme dirait Super : "pardon à toi, ta famille, tes poissons rouges, etc..."

Mais en pratique je ne manque jamais d'ouvrir un de tes sujets, alors sois-en remercié, c'est sincère :)

Console-toi en te disant que je pourrais être pire ! :D

J'en connais ici qui, en plus d'être bêtes, sont méchants !

(celui à qui je viens d'emprunter les sarcasmes par exemple ! >:()

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

 

Je suis incorrigible !

Pense à  ton empreinte carbone un peu !:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit :

J'en connais ici qui, en plus d'être bêtes, sont méchants !

(celui à qui je viens d'emprunter les sarcasmes par exemple ! >:()

 

Bonjour, je me sens visé:

Bête? Oui absolument d'accord, c'est pourquoi je viens sur ce forum pour m'endormir tous les soirs un peu moins bête.   

Méchant? Absolument PAS, bien le contraire. (don't have a mean bone in my body)

Sarcasme? Seulement en réponse du même.

 

Enfin, je m'excuse encore.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait le grand ^philosophe ¨Pierre Desproges : "Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou"...

 

Je dirais avec tout le respect que je lui dois (à Desproges) et dans une mauvaise paraphrase " Au revoir ma colère, bye-bye ma hargne et mon courroux bisoux".

 

Enterrons la hache de guerre, fumons le calumet de la paix et acceptons le choc des cultures qui nous garde éveillés.

 

Ou encore, citation apocryphe de Voltaire : "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

 

Bon, jusqu'à la mort  :/, restons raisonnables :D !

 

Mais quand même, Elon Musk est un malfaiteur de l'humanité, scrogneugneu (intraduisible).

 

Et ce n'est pas une petite plaque d'acier qui va changer le fait que le Starship n'ira pas en orbite, n'ira pas sur la Lune et sera le tombeau des affaires d'Elon.

 

A mon humble avis.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, OMG! Vous m'amusé, je n'aurais jamais pensé qu'il était aussi horrible que ça?

Naïf, peut être, mais aux U.S. on en fait pas encore un vrai vilain mais plutôt un excentrique bizarre. Il ne se retrouve pas dans les grands tîtres, sauf quand ça explose, mais sans grande polémiques. Maintenant si ces explosions avaient causé plusieurs morts, ce serait bien différent. 

 

La catastrophe du sous-marin est toujours dans les nouvelles avec polémiques sans fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je trouve que l'utilisation de l'eau refroidie en quantité phénoménale pour éviter la destruction de la rampe de lancement est une solution élégante pour équilibrer le volume dantesque de méthane qui meuhhh (la vache !) les engins intersidéraux de Musk.

Les réserves de méthane sont sur place et avec ce précieux combustible on peut faire tourner une centrale électrique qui alimentera les systèmes de réfrigération de l'eau. Génial !

L'eau qui, comme nous le savons tous est en effet inépuisable même si on la puise en l'extrayant des entrailles de la Terre.

Mais Elon Musk a pensé atout au joker si l'eau venait à manquer chez nous : terraformer Mars, ça coulait de source. 

Une entreprise pleine de noblesse dans un monde de brutes. Soyons de sa philosophie tôle errant (dans notre système solaire) :) 

Pardon si je me Gauss(e) en évoquant Tesla ;) 

Il existe pourtant un domaine où musk est moins serein (mais personne n'est parfait) car l'utilisation de l'eau y est encore problématique. C'est la charge pyrotechnique des batteries de voitures électriques, engins plus terre à terre :  

 

 

1-15charging electric cars - jh.mp4 on VimeoVimeo · dcarver220b1 minute et 15 secondes26 juil. 2021.url

 

PS : je ne vois pas comment ouvrir la vidéo :( 

Modifié par Alain 31
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain 31 a dit :

Pardon mais je trouve que l'utilisation de l'eau refroidie en quantité phénoménale pour éviter la destruction de la rampe de lancement est une solution élégante pour équilibrer le volume dantesque de méthane qui meuhhh (la vache !) les engins intersidéraux de Musk

 

Meuhhh non, t'excuse pas : de toute façon les vaches pètent bien du méthane, or on n'a jamais vu décoller une vache quand elle pète car l'évolution, dans sa grande sagesse, a sélectionné prudemment celles qui ne pétaient pas dans la démesure (et puis en général il n'y a personne derrière pour y mettre le feu ! xD)

Donc cette fusée mue par un énorme ventre de méthane tendu comme celui d'une charogne en putréfaction : avapété épicétou !

Yack les disciples du prophète qui seront "inter-sidérés" quand ça arrivera.

D'ici qu'on les retrouve en orbite y a pas loin : Audiard, par la bouche de Gabin, avait prévu cela dès 1968 ; nous y voilà !

Les autres clampins arriérés que nous sommes attendront sagement que les plaques d'acier retombent avant de sortir de leurs tanières pour aller ramasser les fragments identifiables du valeureux engin pionnier...

Sur la méthode, faut voir à l'usure : si mes infos sont exactes le déluge d'eau du SLS balance plus de 28m3/s pour juguler l'énorme déferlement de puissance du lanceur au décollage afin de protéger les installations du pas de tir et son cul des ondes acoustiques les plus destructrices (bien qu'il soit non-réutilisable : il ne doit donc résister qu'une fois). Tandis qu'en cas de détérioration, le pas de tir lui-même a largement le temps d'être remis en état entre deux lancements, prévus très espacés...

Perso j'ai jamais essayé de porter à ébullition un litre d'eau dans une capote au-dessus d'un brûleur à gaz : il paraît que ça se fait, le liquide empêchant la fine enveloppe de brûler tant qu'il ne passe pas massivement en phase vapeur...

Mais moi je n'oserais pas tenter l'expérience sous 4600 tonnes d'explosifs !

J'ignore sous la torchère géante du booster en combien de secondes va se vaporiser la mince lame d'eau sous pression qui sépare les deux plaques d'acier : ils comptent manifestement sur la brièveté de l'exposition, le débit d'eau pressurisée entre les deux, les orifices dans la dalle supérieure pour évacuer l'émulsion eau + vapeur surchauffée...

Le concept ne manque certes ni d'audace ni d'élégance - mais ils ont intérêt cette fois à ce que les raptors répondent tous présent pour que l'engin décolle rapidos : la pressurisation de l'eau par les réservoirs d'azote va décroître rapidement à mesure que leur contenu se détend ; ils ont intérêt à ce que la pression exercée par la propulsion sur la plaque supérieure exposée à l'enfer fasse de même aussi vite !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vapeur qui va se former sous les plaques, va également participer à chasser l'eau par les trous quand la pression d'azote va baisser mais ça va bien laminer le métal en même temps. le débit augmentera à cause des trous plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce système consiste de plaques d'acier en sandwich avec des tuyaux  d'eau circulant sans aucun doute à haute pression pour ressortit de l'autre côté.

C'est un peu comme des panneaux solaire pour chauffer l'eau d'une piscine mais dans un circuit ouvert.

 

https://www.nextbigfuture.com/2023/04/renderings-of-the-spacex-water-cooled-steel-plate.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

C'est reparti pour les essais ! Le SN 25 a fait rugir ses Raptors :

 

 

 

FznGlKqXwAE38rZ.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

on n'a jamais vu décoller une vache quand elle pète car l'évolution, dans sa grande sagesse, a sélectionné prudemment celles qui ne pétaient pas dans la démesure (et puis en général il n'y a personne derrière pour y mettre le feu ! xD)

 

Et quiconque a déjà par inadvertance mis le pied dans une bouse de vache, ou s'est pris une fiente sur la fiole, se réjouit que Dame Nature et la sagesse de l’évolution n'aient pas permis que les vaches soient volantes... quand bien même elles produiraient le carburant nécessaire...:P

 

Ce qui revient à dire que les bousins de Musk sont vraiment des engins de merde...;)xD

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modifs importantes sur le Starship, et d'autres infos récentes :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps les tout derniers habitants "résistants" de Boca Chica s'inquiètent :|..

649aee71d96b8_Starshipdcollage.jpg.68162ed869469f9540b23afbed32c359.jpg

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... de toute façon , le gars y dit que 0.1% des gens qui peuvent comprendre.

Vachte amusant, même sans être ingénieur spatial..... déjà qu'il n'arrive pas à gérer le pas de tir au sol, il récidive avec une séparation olé-olé moteurs allumés sur le truc récupérable, yeap-yeap !!!!

Impatient je suis, et si ça marche promis, je danse la lambada de Bocachica, une spécialité locale.xD

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...." . RDV pour un nouvel épisode de starship heu de "star wars" ^_^

Sacré Elon, il est l'heure de hum, hum, hum (sic) prendre ta retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seriez certains d'entre vous obsédés par ce monsieur?

D'accord pas mal ici le détestent, mais c'est bêbête de remplir ce fil avec le même sujet!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Alain MOREAU a dit :

Des modifs importantes sur le Starship, et d'autres infos récentes :

 

Je cite Mr Musk à la 6'36 de la vidéo  : "Cette fois-ci on ne fait pas dans la demi-mesure".

Je cours acheter une double ration de cacahuètes :) . 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, seriez certains d'entre vous obsédés par ce monsieur?

D'accord pas mal ici le détestent, mais c'est bêbête de remplir ce fil avec le même sujet!

 

Nous ne sommes pas spécialement obsédés par ce gamin mais plutôt par son obsession de sauver l'Humanité avec son exode vers Mars ou une autre planète de la Galaxie (et pourquoi pas d'une autre galaxie !) 

L'idée est déjà débile et quand on pense aux sommes colossales (très sales) et au salopage de l'environnement que ça suppose, je serais tenté de lui passer une camisole de force.

Sans oublier la cohorte de fans qui l'écoutent bouche bée et surtout de dirigeants qui s'extasient de cette drogue ¬¬

 

Donc à mon avis le principal sujet à aborder ici me semble bien être celui qui tu trouves "bêbête" 

  • J'aime 3
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant