jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Nouvelle vidéo mise en ligne par SpaceX :

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos qui tuent !!!!!!!

 

 

 

42.jpg

 

43.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Daniel Bourgues a dit :

exemple.

Je suis totalement d accord avec la folie furieuse du patron et l incommensurable bêtise et vanité de celui ci. Mon propos à lire ce fil c est que tout le monde s emploie à dénoncer cette bêtise .. ok mais jamais de commentaire positif sur l incroyable audace et l innovation des solutions que les équipes ont du mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de ce fou dangereux. Quand je vois dans ce fil que certains comparent le travail de  ses  équipes en postant des images de fusée à eau, je suis désolé mais c est bête a en pleurer .C est ce qui m a motivé à rédiger ce commentaire.  C etait peut être de l humour de poster des fusées à eau mais en tant qu ingénieur de l industrie aérospatiale je trouve ces images déplacées et insultantes par rapport à l incroyable travail Qu ont accompli ces équipes . Par expérience je sais aussi qu il est plus facile de détruire que de construire et, en général, ceux qui détruisent ont très rarement construit , même avec de l humour . 

Modifié par Impla007
  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Impla007 a dit :

Quand je vois dans ce fil que certains comparent le travail de  ses  équipes en postant des images de fusée à eau, je suis désolé mais c est bête a en pleurer .C est ce qui m a motivé à rédiger ce commentaire.  C etait peut être de l humour de poster des fusées à eau mais en tant qu ingénieur de l industrie aérospatiale je trouve ces images déplacées et insultantes (...) 

 

Faire de belles fusés à eau avec récupération de la bouteille en parachute ce n'est pas si bête à pleurer que ça  (même en tant qu'adulte c'est super sympa ! )

 

C'est dommage de faire exploser son sens du deuxième degré comme un deuxième étage de Starship ^_^  .

Personne ne nie que Space X a fait décoller plus de 80 fusées cette année, ni même que l'entreprise a le record de charge utile en orbite

(1000 tonnes pour Musk contre 200 et des poussières pour le reste du monde).

 

Les équipes de Musk sont très compétentes et performantes, et j'espère qu'ils ont le lard assez épais pour supporter un peu d'humour   . 

En ce qui concerne son but qui est de coloniser Mars, sa fantaisie ne l'empêche pas de penser au business puisqu'il prévoit de faire 144 lancements l'année prochaine. 

 

:) 

 

 

Modifié par penn
  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, penn a dit :

Les équipes de Musk sont très compétentes et performantes, et j'espère qu'ils ont le lard assez épais pour supporter un peu d'humour   .

Ils supportent certainement l'humour mais les meilleures plaisanteries sont souvent les plus courtes or ce thread ne semble etre constitué que de plaisanteries  acerbes via a vis du patron - que je partage d'ailleurs - mais très rarement de la reconnaissance vis a vis  de ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête a faire avancer le schmilblick. Quelques soient les objectifs de leur patron, le travail de ses équipent contribuent et contribueront a faire avancer la science aérospatiale. Il me semble juste de bon de le faire remarquer de temps en temps .  Je me mets a la place de ceux qui ont conçu cet engin si ils lisent ce thread . L'humour c'est bien et nécessaire mais toujours le même c'est lassant a force. 

  • Merci 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Impla007 a dit :

ceux qui détruisent ont très rarement construit , même avec de l humour

tu t'y habitueras moi ça fait 35 ans qu'on me raille sur mon métier  : fainéant , privilégié, bon à rien, mauvais à tout et j'en passe.

Et notre dernière conception n'a rien arrangé car elle souffre de la même maladie que cette fusée  : on construit , on teste , on dépose et on refait . 

par contre j'en suis à mon troisième appart de rénové en 15 ans et pas mal voudraient bien en avoir au moins un.

n’achète jamais un appart neuf ou datant de moins de 30 ans tu vas être déçu des malfaçons. c'est le monde moderne.:)

 

remarques sur X  : "Il va vraiment falloir qu'on remettre la main sur les plans de la fusée de 1969." ou "La fusée starship a dit Allah ankbar avant d'exploser.." je sent que "musc" va aimer  les posts de ces abonnés (vu qu'il n'y a plus de modération) . l'arroseur arrosé !

Modifié par bon ciel
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Impla007 a dit :

jamais de commentaire positif sur l incroyable audace et l innovation des solutions que les équipes ont du mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de ce fou dangereux.

 

Si c'est pour atteindre les objectifs d'un fou dangereux, on est tout de même en droit, malgré les exploits techniques indéniables, de se poser la question de l'UTILITÉ finale de ceux-ci. À quoi SERT tout ce bordel ? À gagner quelques dollars sur les lancements ? N'y a-t-il pas d'autres urgences absolues en ce moment, notamment concernant l'environnement et la santé de notre planète en général  ?

  • J'aime 4
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, VNA1 a dit :

ça n'explique pas l'auto-destruction?

 

c'est plutôt la loto-destruction

bref la chance

ça passe ou ça casse

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Impla007 a dit :

l incroyable audace et l innovation des solutions que les équipes ont du mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de ce fou dangereux.

 

"Les objectifs de ce fou dangereux"... je ne te le fais pas dire...;)

 

Alors je vais mettre les points sur les "I" mon bonhomme...

 

Il existe aussi de par le monde des trous du cul extrêmement compétents et talentueux qui conçoivent des mines anti-personnelles (pour ne citer qu'un exemple parmi une multitude d'ignominies dont sont victimes des enfants parfois très longtemps après la fin des conflits), et je parlerai pas non plus des performances de certain éminents scientifiques qui ont œuvré avec un talent indéniable à une époque que je ne citerai pas non plus pour ne pas alimenter la fumeuse "théorie Godwin"... et bien qu'on ne compte surtout pas sur moi pour les féliciter comme complices, même si comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises j'apprécie leur  talent et leur immense savoir faire, je considère en revanche que lorsque l'on gaspille à ce point autant de compétences, pour moi ça mérite surtout un blâme, car l'humanité est face à des défis autrement plus cruciaux actuellement.

Et quand on a les compétences et le niveau de ces gens là, on ne me fera pas croire qu'ils ne peuvent pas trouver à s'employer ailleurs et pour une meilleure cause. C'est dit je n'y reviendrai pas, tu m'as cherché.. tu m'as trouvé!;)

 

PS et si tu me cites, évite de ne mettre qu'un seul mot, ça ne veut absolument rien dire... ou alors c'est peut être pour illustrer le fait que tu n'as pas non plus grand chose à dire d'intéressant... bye :)

Modifié par Daniel Bourgues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Impla007 a dit :

L'humour c'est bien et nécessaire mais toujours le même c'est lassant a force. 

   

Je suis d'accord à 100 % avec toi.

 

 

 

 

 

 

 

(Je me demande si tout le monde a perçu le second degré... )

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Impla007 a dit :

Quelques soient les objectifs de leur patron, le travail de ses équipent contribuent et contribueront a faire avancer la science aérospatiale. Il me semble juste de bon de le faire remarquer de temps en temps

 

Merci de me donner l'occasion de réfuter ce type d'idées toute faites, par ces quelques questions, avec éléments de réponse:

 

1) expérimenter une fusée géante constitue-t-il un progrès utile ? Oui si voyager en personne vers les planètes a un sens. Saturn V (et son homologue soviétique d'alors qui aurait peut-être finalement pu voler) n'ont jamais servi à autre chose qu'à poser des hommes sur la Lune (la mission Apollo); tout le reste de l'épopée scientifique dans l'espace s'est fait avec des fusées beaucoup plus ''raisonnables", qui auraient été développées de toute façon.

Y'a t-il donc réellement un besoin, sachant que la Lune ou Mars (les objectifs de l'utilisation d'une fusée géante) sont irréductiblement hostiles pour la vie telle que nous la connaissons (il y a la-bas un fameux trou d'ozone !) ?

 

2) avoir mis au point des lanceurs réutilisables (partiellement) constitue-t-il un progrès ? Oui, si l'on admet qu'il est utile de mettre en orbite les milliers de satellites déjà lancés ou en projet. Outre la question non résolue (même pour sa correction dans l'état actuel) de l'encombrement des orbites basses, sommes-nous sûr qu'il y ait réellement un tel besoin (en particulier de télécommunications) ?

N'y a -t-il pas mieux à faire ?

 

Si des hurluberlus avaient imaginés, au 19ème siècle et en fonction de leur époque, des navires d'un kilomètre de long et des trains de dix mille wagons, auraient-ils été suivis ?

alx.

 

Modifié par alx
  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Impla007 a dit :

C etait peut être de l humour de poster des fusées à eau mais en tant qu ingénieur de l industrie aérospatiale je trouve ces images déplacées et insultantes

La question récurrente : peut-on rire de tout, jaune certes. Moi je dis oui 😄

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Impla007

Si on revient au premier post de ce topic, histoire de ne pas s'égarer : il faut quand même réaliser l'inutilité d'envoyer un bagnole sur l'orbite de mars. On se doute bien que les ingé en sont capables. Comment voulez-vous qu'on réagisse à cela. C'est de cela qu'on se moque. Bien que pour moi, envoyer " l'homme" sur Mars ça ne sers à rien, mais bon....

Musk est qqun qui participe à la pollution  de notre maison pour s'attaquer à celle de la lune puis enfin celle de mars, et tout cela parce qu'il a les moyens financiers ET humain de le faire. Ce sentiment de puissance est dangereux.

Allez... Continuons de nous s'extasier sous le feu divin d'Elon

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que d'allumer une quarantaine de moteurs simultanément sans que tout explose tout de suite, moi je dis, bravo.

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, penn a dit :

Faire de belles fusés à eau avec récupération de la bouteille en parachute ce n'est pas si bête à pleurer que ça  (même en tant qu'adulte c'est super sympa ! )

C'est sûr ! Que de bons souvenirs.... Même sans les parachutes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

N'y a-t-il pas d'autres urgences absolues en ce moment,

Il faut pas se leurrer ce qui compte c est le débouché de ces technologies et les bénéfices d exploitations des futures  richesses des planètes que ça va apporter aux USA.

Avec les missions apollo  les ricains ont eu 30 ans d avance sur les autres dans ce domaine

 

Avant on était heureux quand une fusée réussissait son objectif maintenant on est contant quand elle arrive à décoller. 9_9

 On dit pas qu on a échoué..on dit maintenant qu on à appris de nos erreurs.

 

Il paraît que la nasa va créer une chaîne télé. On va pouvoir se passer en boucle le best of des exploits de musc. Au moins lui aura l odeur du $.

 

Quelqu'un sait combien ça a produits de tonne de CO2 ?

car en parallèle on me demande de rouler à 110km/h sur l autoroute et de baisser mon chauffage pour cet hiver. Suivant le résultat je prendrais peut-être un ane et un pull pour compenser.

Modifié par bon ciel
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, bricodob300 a dit :

il faut quand même réaliser l'inutilité d'envoyer un bagnole sur l'orbite de mars

 

on l'a échappé belle, il aurait pu envoyer une locomotive à vapeur !

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, haukka a dit :

Rien que d'allumer une quarantaine de moteurs simultanément sans que tout explose tout de suite, moi je dis, bravo.

 

ça me donne une idée,

après ma fusée à eau bi-étage

faire une fusée à eau avec 40 "moteurs à eau"

va falloir bien synchroniser

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, bon ciel a dit :

Quelqu'un sait combien ça a produits de tonne de CO2 ?

2700 tonnes à chaque décollage et 1,7 tonnes de protoxyde d'azote (mer de... Je comprends mieux maintenant pourquoi on rigole, j'avais pas fait le rapprochement  xD)

 

Plus sérieusement le protoxyde d'azote est un gaz sympa d'après wiki :

 

Ses émissions sont d'origine naturelle et humaine (plus de 20 % d'augmentation dans l'air depuis l'époque pré-industrielle). Présent à l'état de traces dans l'air sec (330 parties par milliard[5]), c'est un puissant gaz à effet de serre (298 fois plus puissant que le CO2) et il est devenu le 1er contributeur à la destruction de la couche d'ozone[17]. Des analyses américaines publiées en 2021 concluent que son coût social a été sous-estimé, car ne tenant pas compte de l'appauvrissement de la couche d'ozone stratosphérique, effet qui à lui seul pourrait augmenter de 20 % sa valeur de nuisibilité sociale. Selon la même étude, ses liens avec d'autres effets de la pollution azotée pourraient rendre son « atténuation encore plus impérieuse » dans l'atmosphère

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bin, je vois qu'il y a de l'ambiance ici ! On a servi de l'alcool dans les EPAD ? :)

 

1er post de la journée, je commence par une bonne nouvelle :

 

 

Un point sur la flotte en construction :

(Ship 25 et booster 9 ont été lancés samedi)

 

 

F_W5BTzXgAASARD.jpg

F_W5Bp1WgAAJrKT.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

on est tout de même en droit, malgré les exploits techniques indéniables, de se poser la question de l'UTILITÉ finale de ceux-ci. À quoi SERT tout ce bordel ?

 

Alors là, si on juge de l'utilité de tout ce que fabriquent les humains les délires Muskien c'est juste 0,00000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

000001% des trucs totalement inutiles fabriqués par l'homme.

Modifié par michelR
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectacle est dantesque, mais le meilleur est à venir, quand les boosters viendront se replacer entre les deux pinces sur la table de lancement.... (si ça marche)

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, michelR a dit :

Alors là, si on juge de l'utilité de tout ce que fabriquent les humains les délires Muskien c'est juste 0,00000000000000000000000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 % de tout les trucs totalement inutiles fabriqués par l'homme.

 

Pardonnes-moi, mais sans être moi-même scientifique, Il me semble là que tu viens juste d'écrire une très grosse bêtise...;)

 

car si on suit le raisonnement chiffré que tu avances, cela revient à dire que si toute la merde que fabrique Môsieur musc ne correspond en quantité qu'à ce dérisoire pourcentage de ce que l'humanité à fabriqué de totalement inutile, cela signifie que tout ce tas de merde correspondrait à 1x10 puissance 106 de ce que fait Môssieur musc...

 

soit dix millions de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de fois plus... (tu peux vérifier j'ai compté les zéros...:P)

 

Or avec déjà beaucoup moins que ça la terre et toutes ses ressources n'aurait pas suffi à produire l'équivalent d'autant de bagnoles de beauf et de fusées débiles pour ne citer que l'essentiel... et elle n’existerait tout bonnement plus. ;)

 

C'est bien d'avancer des chiffres, sauf qu'ils faudrait quand même qu'ils soient cohérents...:P

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant