jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

▫️ Réaliser une démonstration de la porte du distributeur PEZ (Distributeur de Starlink).

 

Bonjour, phrase très amusante: parce que c'est un bonbon avec distributeur et avec une tête?

Je ne crois pas qu'on les voit en France, mais assez populaire outre Atlantique.

Peut être une tête de Musk sera offert bientôt?

 

 

Screen Shot 2024-01-13 at 10.10.01 AM.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....alors des bidules comme ça à bonbons, on en avait à l'école primaire - ce qui ne nous rajeunit pô.....

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, serge vieillard a dit :

..alors des bidules comme ça à bonbons, on en avait à l'école primaire - ce qui ne nous rajeunit pô...

Pour une fois que les Etazuniens ont un siècle de retard xD

Bon dimanche,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ALAING a dit :

Pour une fois que les Etazuniens ont un siècle de retard xD

 

Bonjour, ces bonbons "dispenser"  ou distributeur sont Autrichiens, mais appréciés outre-Atlantique dans le passé ou encore maintenant?

Beaucoup en font une collection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

SuperCornichon, au top de sa forme

 

Et donc ? Il est contre les missions automatiques scientifiques ? Il est contre l'envoi de télescopes spatiaux ?

 

 

En fait, ce qui m'agace, c'est la méthode. Associer les fusées à un symbole phallique pour en faire la critique est d'un niveau intellectuel qui confine à l'escroquerie ! C'est du niveau d'un certain parti politique qui taxait l'énergie nucléaire d'énergie masculiniste et capitaliste car elle est synonyme de puissance (je cite), argument qui suffirait à justifier pourquoi il ne faut pas de nucléaire.

 

On est dans le degré zéro de l'argumentation qui relève ici de la technique de l'homme de paille : "La fusée est un organe de domination masculiniste, la preuve = cela ressemble à un phallus, donc tu dois être contre l'exploration spatiale, sinon tu es un salopard de pervers "CQFD"".

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2024 à 20:13, VNA1 a dit :

Peut être une tête de Musk sera offert bientôt?

Peut-être pourrait-on avoir la tienne, de tête ? 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

SuperCornichon, au top de sa forme :

Ah j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un autre Super...xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Vesper a dit :

Ah j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un autre Super...

 

Pareil, d'autant que je connais bien Aurélien et qu'on est fâchés (l'islamo gauchisme, ça va un moment), et dans cette vidéo, il me rassure totalement : il est devenu complètement cintré.

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

"La fusée est un organe de domination masculiniste, la preuve = cela ressemble à un phallus

 

Tout à fait xD.. bon il est comme d'hab', dans l'outrance, la démesure et surtout il aime manier l'emphase..

 

Mais faut reconnaître que sur ce terrain y'en a aussi qui "exagèrent trop" comme dirait Patrick Bosso (le philosophe marseillais) ¬¬ :

 

Bezos.jpg.69bcffb1a02670c400ff7cfc57173c22.jpg

 

 

Rien à voir (quoique) mais on voit parfois des images d'énormes lunettes ou télescopes affichés près de leurs fiers propriétaires rayonnants. Ayant très mauvais esprit, j'aurais tendance à y voir aussi quelque part le symbole d'une masculinité triomphante B| :ph34r:..

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je suis d'accord avec Aurélien en étant le contraire d'un islamogauchiste, sauf qu'il a oublié de nous situer son regard à 10^-43 seconde du mur (pas celui de Planck)

Il a aussi oublié de dire que les fusées sont les joujoux de la science et qu'il faut constamment en envoyer pour voir autre chose, pour disposer d'un nouveau gadget ( par exemple la 5G aujourd'hui, sans parler du projet débile de Musk, les cendres sur la Lune ou les tours de manège des milliardaires en apesanteur ) : le siècle du "c'est nouveau" comme pour la pub. 

Quel est notre but ultime ? Savoir qu'il existe de la vie ailleurs tout en accablant la notre ?

Jusqu'à quel diamètre faudra-t-il aller pour un télescope au point de Lagrange qui nous permettrait d'être satisfaits ? En fait la limite sera atteinte quand nous ne pourrons plus aller au delà. Et ce sera plus rapide que prévu ...

Je suis stupéfait de voir ici autant de personnes sensées qui attendent comme l'arrivée du Père Noël le départ d'une nouvelle mission dans ce nouveau contexte.

C'est la science qui nous prouve (merci) que le bordel généralisé n'est pas loin mais on continue à s'étourdir dans une compétition débile alors qu'il y aurait mille fois mieux à faire en s'occupant du problème.

Alors oui à quelques fusées pour les observations de la Terre par satellite pour nous aider à mieux cerner le problème.

Oui au nucléaire qui permet de retarder l'échéance tout en ménageant un peu plus de temps  pour le changement de cap dès  maintenant.

Avec la facilité d'un monde sans limite les Hommes sont devenus des enfants.

 

Je voudrais terminer en disant que loin de me soigner aux psychotropes je fais ma soupe avec les légumes de mon potager xD

Modifié par Alain 31
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain 31 a dit :

Il a aussi oublié de dire que les fusées sont les joujoux de la science et qu'il faut constamment en envoyer pour voir autre chose, pour disposer d'un nouveau gadget ( par exemple la 5G aujourd'hui, sans parler du projet débile de Musk, les cendres sur la Lune ou les tours de manège des milliardaires en apesanteur ) : le siècle du "c'est nouveau" comme pour la pub. 

Quel est notre but ultime ? Savoir qu'il existe de la vie ailleurs tout en accablant la notre ?

Jusqu'à quel diamètre faudra-t-il aller pour un télescope au point de Lagrange qui nous permettrait d'être satisfaits ? En fait la limite sera atteinte quand nous ne pourrons plus aller au delà. Et ce sera plus rapide que prévu ...

Je suis stupéfait de voir ici autant de personnes sensées qui attendent comme l'arrivée du Père Noël le départ d'une nouvelle mission dans ce nouveau contexte.

C'est la science qui nous prouve (merci) que le bordel généralisé n'est pas loin mais on continue à s'étourdir dans une compétition débile alors qu'il y aurait mille fois mieux à faire en s'occupant du problème.

 

La curiosité et notre désir d'apprendre et comprendre est ce qui nous éloigne de la barbarie.

Homo Sapiens est un animal parmi les autres, et ce qui nous sépare de l'animal est notre culture. Nous naissons Homo Sapiens, mais nous ne naissons pas humain. Nous devenons humain par l'apprentissage de la culture, c'est-à-dire l'apprentissage du langage, des mathématiques, de notre histoire, des arts au sens large, des sciences... C'est la curiosité de l'humain qui le pousse à s'élever, et cela n'a rien à voir avec une compétition.

 

La quête de la mise en évidence de formes de vie extraterrestre sur des exoplanètes, la quête de la compréhension de l'évolution et de l'origine de l'univers, la recherche de fossiles de nos ancêtres, l'histoire en tant que discipline, etc... tout ceci nous renvoie aux grandes questions existentielles.

 

Par ailleurs, il n'est jamais acquis que la connaissance pour la connaissance, celle qui semble dépourvue d'applications, n'offre pas des retombées bénéfiques.

En ces périodes de renouveau des fascismes et sur fond de crise climatique, nous avons plus que jamais besoin de science au risque de définitivement retomber dans des âges obscurs et retourner à l'animalité brutale d'Homo Sapiens.

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, George Black a dit :

La curiosité et notre désir d'apprendre et comprendre est ce qui nous éloigne de la barbarie

Entièrement d'accord avec cela. 

Mais envoyer une bagnole dans l'espace, des fortunés faire des cabrioles en l'air, ou une colonie sur mars pour  «sauvegarder l'existence de l'humanité» c'est pas de la curiosité, c'est totalement inutile et coûteux pour l'environnement.  Totalement déraisonnable de la part de l'espèce qui se croit la plus intelligente.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

on voit parfois des images d'énormes lunettes ou télescopes affichés près de leurs fiers propriétaires rayonnants. Ayant très mauvais esprit, j'aurais tendance à y voir aussi quelque part le symbole d'une masculinité triomphante

Ouf.... mon telescope et de section carrėe,  ajouré façon Serrurier et ne fait en rien penser à une bite... ça va, je suis rassuré.

Modifié par bricodob300
Ajouré et non ajourné
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, George Black a dit :

nous avons plus que jamais besoin de science au risque de définitivement retomber dans des âges obscurs et retourner à l'animalité brutale d'Homo Sapiens.

 

L'animalité brutale a existé tant que l'homme a dû lutter pour sa survie, c'est à dire depuis toujours. Notre temps où presque personne n'a faim est une parenthèse due à la maîtrise des machines avec l'abondance provisoire de l'énergie et des ressources, pas à la science seule. Mais les guerres et les haines n'ont pas cessé pour autant.

Contrairement à ce que l'on a appris le Moyen-Age n'a pas été si obscur. Et ne soyons pas naïf pour croire que notre époque est lumineuse.

il y a 10 minutes, George Black a dit :

La curiosité et notre désir d'apprendre et comprendre est ce qui nous éloigne de la barbarie.

 

Ça part d'un bon sentiment mais les Lumières nous ont amenés là où nous sommes car les Lumières ne changent pas les travers éternels de l'Homme. Einstein ne disait-il pas que la science nous mènera à ce que nous en ferons ?

Et "science sans conscience...." 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense souvent à ceux qui sauront "fabriquer" leur nourriture et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

Quel est notre but ultime ? Savoir qu'il existe de la vie ailleurs tout en accablant la notre ?

 

 

 Bonjour, but ultime? Très simplement: on veut tout savoir! Nous sommes nés curieux.

 

Mais pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien?

 

 

 

 

https://lawrencemkrauss.com

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, VNA1 a dit :

 Bonjour, but ultime? Très simplement: on veut tout savoir! Nous sommes nés curieux.

 

Oui et on se rend compte que plus on en sait et plus le problème devient touffu, plus les interrogations sont nombreuses.

Alors de nos jours, ajouter du problème au problème en en faisant fête et gloriole (le spatial) , je trouve ça indécent.

 

Il y a 11 heures, VNA1 a dit :

Mais pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien?

 

Tiens justement, voilà la question la plus inutile puisque nous n'aurons jamais la réponse.

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpaceX a lancé une bagnole dans l'espace, les chinois préfèrent un bol de nouilles : à chacun sa culture !

 

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est très tendance d'envoyer de pâtes dans l'espace.

Les italiens viennent d'envoyer 3Kg de fusilli Barilla en même temps que leur astronaute:

https://www.barillagroup.com/en/press-room/press-releases/barilla-pasta-in-space/

 

Traduction:

Il est tout à fait vrai de dire : « là où est Barilla, il y a la maison », même dans la Station spatiale internationale (ISS). Les pâtes Barilla, qui ont toujours rappelé aux Italiens la chaleur de leur foyer partout dans le monde, vont désormais même conquérir l'espace, pour le test de dégustation le plus extrême jamais réalisé. Il y aura environ 3 kg de fusilli Barilla dans la capsule spatiale qui sera mise en orbite le mois prochain, en janvier 2024 – pour deux semaines – à bord de l'ISS par l'équipage de la mission Ax-3, dont fait partie le colonel de l'armée de l'air Walter Villadei. L'initiative est le résultat de la collaboration entre Barilla et le ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts, l'armée de l'air italienne et Axiom Space pour soutenir la demande d'inscription de la cuisine italienne au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/18/2024 à 00:23, Alain 31 a dit :

Tiens justement, voilà la question la plus inutile puisque nous n'aurons jamais la réponse.

 

Bonjour, il n'y a pas si longtemps on se posait la question "comment l'univers est ce qu'il est aujourd'hui?"

Heureusement que ton assertion n'a pas été écoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2024 à 09:23, Alain 31 a dit :
  Le 17/01/2024 à 22:54, VNA1 a dit :

Mais pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien?

 

Il y a 16 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, il n'y a pas si longtemps on se posait la question "comment l'univers est ce qu'il est aujourd'hui?"

Heureusement que ton assertion n'a pas été écoutée.

 

Ce sont deux questions totalement différentes.

La première concernant donc les origines de l'univers n'a pas de sens à part si on considère une origine transcendante, donc extérieure à la science.

Pour la seconde on s'appuie sur des observations concrètes. Et encore le "comment" n'est surement pas précisément défini puisqu'il existe des zones d'ombres dans cette théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

 

 

inutile

Modifié par Piotr Szut 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant