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 bonjour  

  j'utilise un 450d pour l'astrophoto   au foyer d'un c11 ou une lunette astrothec   j'obtiens quelques résultats  que j'ai posté dans la galerie d'image  ,mais je voie beaucoup de tres belles prises avec le sony  A7 S  , donc : lequel exactement il me faudrait  ,car j'ai vu plusieurs modèles    surtout le full frame  ,le bridge  ,  il fait aussi vidéo   etc etc  :o je suis un peu perdu et je voudrais pas me tromper surtout qu'il est un peu chero>:(  merci pour les réponses 

  

                                      A + MICA 

 

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Je sais qu'il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Mais les réponses m'intéressent également.

Bon dimanche,

AG

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salut mica

pour ma part ,voila 1 an j'ai investi dans le a7s ,1ere version défiltré chez richard galli ,et franchement ,bah !!!!!!! c'est le pied ,probleme de star eather sur les versions

plus recentes ,mais avec le mien,deja poser 30 sec c'est enorme ,vu le signal qu'il obtient ,je lui ai mis un filtre idas lps d1.

pour rien au monde je le changerais ,et quand je compare a mon 450d ..............y a pas photo

apres c'est pas donné,mais bon !

  • J'adore 1

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bonjour Mica

 

oui, il faut prendre le A7S et non le le A7S II . tu ne peux pas te tromper, face a l'objectif, il est marqué en haut a droite du boitier, le sigle Alpha ,7 et "s" en bleu. tu en trouve sur le b..c... entre 1000 et 1200 d'occas

et il vaut mieux le prendre sur place si possible. la seule difference avec le II ,a part le star eater, est le mode d'enregistrement en video 4K. le II enregistre directement sur la carte sd.

Modifié par ANGE06

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chero comme tu dis ,certe ,mais vu les temps de poses tres courtes avec ce boitier ,pas besoin d'autoguider ,depuis 1 ans je n'autoguide plus, plus de cables et de pc entre les jambes B|

et ça c'est pas négligeable. j'ai juste investi dans un lacerta mgen quand je veux poser plus longtemps avec ma taka et des objets tres faibles ,et ça prends pas de place ,du LIGHT ;)

pour ma part ,je trouve ce boitier fantastique

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 merci pour vos réponses  , je continu pour les infos  !!! svp !!!   est-il compatible avec un intervalometre  ,la carte memoire est- elle la même que le canon 450d  puis j'utilise  iris prism   pour le traitement  , voila car je ne suis pas un pro des pc  et dés que ça se complique ,je galère  :S:x 

 

   A + MICA

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biensur ,j'ai un intervallometre compatible a7s acheté sur amazon ,pour le traitement rien de plus facile

j'ai commencé avec DSS 3.3.6 et maintenant je traite avec SIRIL,et crois moi,je ne suis pas une lumiere en informatique

comme quoi ;)

je t'enverrai une photo de mon setup a l'occase

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Regarde sur le site www.sonyalpharumors.com ils regroupent les différentes offres et promotions, l’a7s revient souvent sur différents sites.

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 un grand merci  a vous tous  , je vais me servir de vos conseils  

     

     A BIENTÖT 

   

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Il y a 9 heures, ALAING a dit :

il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Il me semblait que ça repassait à 30s sur le II (mais pas le III) avec la génialissime idée de sélectionner le mode rafale.

 

Il y a 8 heures, ANGE06 a dit :

la seule difference avec le II ,a part le star eather, est le mode d'enregistrement en video 4K

La 4K est peut-être intéressante dans certains cas

(comme par exemple pour traiter la turbulence en terrestre sur des sujets genre oiseau sur une branche).

Mais l'A7SII a surtout le stabilisateur !!! ça fait de lui un boitier beaucoup plus cohérent pour un usage en photo-classique "basse lumière".

 

Noter que l'absence de stabilisateur du premier du nom donne la possibilité de refroidir le capteur.

Il existe d'ailleurs (au double du prix d'origine) refroidit... en monture Canon !

 

Enfin il a également le gros avantage d'avoir un obturateur tout électronique,

alors qu'il faut aller chercher les versions III ou l'A9 pour retrouver cette possibilité sur les autres boitiers "non S".

C'est rassurant plutôt que de faire subir des milliers de déclenchements à un obturateur mécanique à chaque séance.

 

 


 

 

 

 

Modifié par FroggySeven
h ;-)

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Il faudrait déjà être sûr qu'un capteur 24x36 va passer sur les instruments : si c'est un C11 classique (pas EdgeHD) déjà c'est cuit !

 

Quant aux obturateurs...je ne crois pas nécessaire d'importer ici la psychose qui sévit sur certains forums photo : des boîtiers Canon et Nikon sont utilisés depuis bientôt 20 ans en astro, et je n'ai pas mémoire d'avoir vu signaler sur un forum astro un problème d'obturateur ! ;)

 

PS : on dit star eater (sans H)

  • Merci 1

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 bonsoir  thierry  

 

   oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  :x

   

    merci  A + MICA 

 

 

  PS   c'est vous et vos photos  qui m'ont donné le goût  de l'astronomie et ça remonte au temps de l'argentique il me semble :D

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Il y a 2 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  

 

absolument aucune chance !!! Un réducteur de focale réduit aussi la taille de capteur utilisable et un 24x36 ne passe déjà pas sur au foyer d'un C11

 

PS : ayant commencé l'imagerie avec le numérique, je n'ai pas fait partie des dinosaures d'argentique park :D

Modifié par Thierry Legault

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  donc soi  j'abandonne  le sony  soi je change mon c11    ?:x 

 J'ai commencé l'astro  il y a au moins  25 ans    et déjà il y avait des images signées de vous   et d'autres de PHILIPPE  TOSI  ,mais moi j'avais un olympus  OM1  donc le dinosaure park c'est moi  ,merci de vos precisions 

 

 

   A + MICA

 

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il y a 57 minutes, MICALEF a dit :

soit  j'abandonne  le sony  soit je change mon c11

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

bref presque la même chose qu'un capteur 12x18 avec des pixels deux fois plus petits (mais avec un meilleur rendement quantique a priori).

Modifié par FroggySeven

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Il y a 12 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8 

 

je ne comprends pas bien...si c'est un réducteur 6,3 alors il réduit le rapport F/D à 6,3... :S

 

Reste la lunette, mais la question est la même : le train optique et mécanique est-il compatible du 24x36 ?

 

Il y a 1 heure, FroggySeven a dit :

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

 

Les "gros pixels" du 7S font quand même, au foyer du C11, un échantillonnage à  0,62"/pix, et avec réducteur 6,3 ça fait 1"/pix, ce qui est déjà fort serré et impose des contraintes fortes en termes de qualité de guidage et de sensibilité à la turbulence. Alors rajouter une Barlow par là-dessus, juste pour empâter les étoiles et perdre du champ et du temps de pose...on n'est pas dans un labo où on peut s'amuser à empiler tout et n'importe quoi, dans le monde réel c'est une aberration ! O.o

 

Modifié par Thierry Legault
  • Merci 1

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    • Par FrancoisGAP
       Bien que le nombre de poses soit relativement modeste (115 poses de 120 secondes avec l’Optolong Clear), le résultat est déjà très prometteur et révèle des détails fascinants de cette galaxie.
       
      Détails su mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/05/19/capturer-la-magnifique-galaxie-m51/
       
       

       

       
      Détail du Matériel Utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 4.73h
      Clear 115x120s Gain=100 (-20°C) soit 3.83h
      LExtreme 27x120s Gain=100 (-20°C) soit 0.9h
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
      Pour répondre aux nombreuses demandes de ceux qui veulent voir le seeing aveyronnais en action, j’ai posté une vidéo YouTube montrant l’assemblage des 115 images brutes de 120 secondes. Bien que cette nuit n’ait pas été incroyablement claire, elle démontre la qualité de notre ciel ici.
       
       
    • Par frédogoto
      Edit 18/05/2025
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      cette fois avec les lumiere de ma maison allumée , ça donne du relief 

       
      pano vertical de 4 images
      Canon 5 D antique, Tamron 28/75 f2.8
      6 secondes unitaires à 800 iso
      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

    • Par biver
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      et le lendemain le 10 mai à 24h04 UT (142s)
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      Nicolas
       


    • Par ngc_7000
      Bonjour
      Bon là , j'ai vraiment un souci !!
      la premiere fois j'ai cru que je ne maitrisai pas ma nouvelle camera .
      Mais là , j'ai changé de camera et j'ai le même pb.
      Mon setup : Meade SC 12" avec ASI462  + filtre IR 742 . Firecapture + Moonpanoramamaker. Fichier SER de ~6Go , bayer décoché
      FC v2.7.14 (x64) sous W10
      J'ai des lignes verticale uniquement quand le bord de l'image est éclairé.
      Je suis pourtant resté devant l'acquisition , l'image était bonne
      Comme ça :
      La vidéo est identique .Cad des rayures verticale

       
       
      Début de la séquence Moonpano
      L'image est bonne (la vidéo aussi) mais le bord commence par du noir
       

       
       
       
      J'ai toute la séquence qui est foutu sauf les contours qui ont "dégagé".
       
      Il y a même des choses étonnantes quand il y a du mix
       
       

       
      J'ai augmenté le tampon d'acquisition pour la prochaine fois ,
      et je regarderai les fichiers d'acquisition pendant l’acquisition afin de voir si le pb persiste .
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      Si qq a déjà eu ce probleme ??
       
       
       
       
       

    • Par Cay2
      Bonsoir à tous.
      Bien loin d’égaler les maîtres photographes qui publient ici, et là, j’ai tenté aussi de capturer le moment. 
      Je sors dans le jardin pour mater le ciel comme je fais toujours avant le lit et les limbes… et mince !!! Le ciel rose bonbon !!!
      Plein nord, donc pour moi dans les lueurs parisiennes (60 km sud de Paris). Hm, bizarre, je me jette sur le web voir si il y a alerte aurores… confirmation !!!
      Branle bas de combat, aux armes !!! Je réveille toute la famille, les amis, et connaissances du village !!! Excité comme un adolescent qui va à son premier bal, certains me prennent pour un fou.  
      Je fouille, trouve mon vieux trépied, mon vieil EOS 600D, batterie morte et une autre à 25%, un objo 12 mm f2.8 tout poussiéreux, et zou !!! Direction les champs alentours ! Ou il n y a pas de lumière, que du calme, le bruit des cerfs, des sangliers, et des chouettes… 
      Tout en manuel, on appuie on attend, on appuie on attend… et pendant ce temps le ciel n’est que magie… ça change tout le temps, il y a du rose du bleu du vert du blanc du gris des filaments des torrents des nuages luminescents furtifs !!! La grande fête des cieux 
      Inoubliable...
      Bon le ISO était sur 3200 et j avais pas fait gaffe, donc y a du bruit.
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      Bien à vous.
      Bons cieux !
       
       
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