• 0
Kazastro

Soucis d'oculaire et hésitation achat

Question

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un perl bellatrix 150/750 (motorisé sur ses deux axes) et je me pose pas mal de questions sur les oculaires et lentilles de barlow...

Déjà j'ai remarqué que mon oculaire 1.25" de 40mm passait mal.. (on remarque l'ombre du miroir secondaire au centre), même problème avec un oculaire 1.25" 32mm d'un ami.. aucun soucis sur mon oculaire de 24mm!

J'y connais rien en optique, ya une explication à ça?

Mon autre question est sur la lentille de barlow, je pense prendre une x3 de la marque televue mais j'hésite entre le format 1.25" et 2" vu que mon télescope accepte les deux..

en oculaires, je pense prendre prochainement un baader hypérion en 8mm et un oculaire en 26mm mais je sais pas encore quoi prendre pour ce dernier (en 1.25" ou 2", etc..)

Merci d'avance pour vos réponses!

• J'aime 1

53 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je serais plus nuancé que franck ;) 

en effet les ES sont fabriqués en chine... mais ils sont controlés en allemagne et si ils sont mauvais ils ne sont pas vendu ;) 

Il arrive qu'un passe...mais sur la quantité vendu je ne parlerais pas de "loterie" 

après les oculaires cités plus haut sont dans le haut de gamme , on peut aussi donner les ETHOS ou les DELOS. mais est il utile de mettre 600/700 euros dans un oculaire pour un 150 à 400 euros? 
C'est un choix , meme si les oculaires se gardent le plus souvent ;) 

J'ai eu l'occasion de regarder dans pas mal d'ES...je ne suis tombé qu'une fois sur un mauvais 5.5mm en 100° , les autres testés, toujours en 5.5mm 100°, étaient bons sans soucis! et ils sont pas au prix des ETHOS :D

• J'aime 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

Salut Xavier, interessant.

Bon en fait j'ai une lunette 90/900 assez recente et je vais changer la gamme d'oculaires Skywatcher UWA 58° que j'avais conservé de mon ancien materiel, pour monter en gamme.

Les TV Panoptic et Nagler T6 ont l'air super mais 350 euros piece fois 3 ou 4, pour le moment ca n'est pas possible, et les occases restent cheres...

Apres moultes recherches mon choix serait plutot des ES (24mm 68° et d'autres en 82°).

Par contre vu le prix neuf en Europe et le manque d'occasions abordables en ce moment je comptais en commander directement en Chine sur Ali a 100 euros piece.

D'ou ma question, est-ce-qu'il y a un risque qualité à les commander directement la-bas ?

• 0

ça je ne sais absolument pas... je n'ai jamais commandé sur alimachin.... 
c'est vrai que les oculaires ne sont pas donnés, mais ils participent très fortement à une bonne qualité d'image! 

Mais perso je trouve que les ES82° sont pas cher pour la qualité, alors j'achète soit en occasion, soit je commande en boutique en france, ça coute un peu plus cher mais si jamais il y a un soucis, le SAV est la.... et ça je le compte dans le prix d'achat ;)