yenship

Mars et Saturne du 12/08 au maksutov 102 mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci à tous :) C'est vrai que je ne m'attendais pas à avoir un aussi beau résultat avec ce Mak, le seeing d'hiers soir aidait pas mal aussi ;)

bravo pour cette Mars particulièrement bien réussie !! saturne aussi ! :)

polo

Bravo pour ces belles images ;)

JC 

C'est très réussi, bonnes images avec cet instrument ! B|

Bon ciel

Vincent

Oui, effectivement ce sont de très belles images faites avec 102mm de diamètre. Bravo

Franck

J’ai obtenu une définition moins bonne avec mon 250mm et ma cam couleur ;)

Merci Gerard, Castor78, FranckiM06, Bernard_Bayle, Baroche, Christophe pellier, Blacksky, Ellie Rousset 2 :)

Pour la petite anecdote l'image est issue de la video dont je n'étais pas très optimiste  concernant le résultat ( ça bouillonnait pas mal ) , au final je l'ai gardé et c'était  une bonne décision :)

Ci-joint un petit gif de  la video :

Webp.net-gifmaker.gif

Une brute extraite de la vidéo :

mars14.jpg

Edited by yenship
  • Like 1

Mais par les temps qui courent et particulièrement pour Mars, c'est une bonne vidéo :)

Bonne soirée,

AG

Comme quoi le climat d'ile-de-france n'est pas trop mal (dès fois) pour faire du planétaire ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  , 

Conditions  moins  pire  cette  soirée  là , transparence  bien   sans  plus…….. mais  alors ……Pfffffff du  vent ….. que  de  vent      mais  le  +  ,  turbu……modéré   
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,    capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  ,  R6  et  Winjupos  .   

Gif   de  12  img   le  16/09  de  19h00  à  19h25  TU  ,  juju  +  Ganymède  ,   caméra  ASI 224MC  +  Barlow  TV X3  +  ADC PA   . je  crois  que  j'ai  encore  chopé  des  impacts  

à  19h12  TU   .

Saturne  en  RGB   le  16/09   à  20h41  TU  ,  caméra ASI 224MC  +  Barlow  TV X3  +  ADC PA   .

petit  gif  de   6  img   le  16/09  de  20h03  à  20h22  TU  , caméra  ASI 290MM  +  Barlow  TV X3  +   filtre  IR 685  ,  pas  ADC  .

la  +  mieux   à   20h17  TU  .

Michel   
    • By jean dijon
      Bonsoir,

juste pour participer mon premier saturne de la saison en début de soirée turbulence un peu moins abominable que d'habitude
      T500 diaphragmé à 200mm hors axe ASI224 AS3 15% des images retenues R6 et photoshop il faudra que j'essaye astrosurface !

le 15-09-2019 à 18h56 TU
      bon ciel

jean
    • By Simon Fabre
      Bonjour,

Désolé si elle a déjà été présentée, je ne l'ai découverte qu'aujourd'hui ici grâce à un collègue de travail, merci à lui! 
      Et cette image décoiffe sec:

Plus d'infos ici.
      https://spacetelescope.org/news/heic1917/

Christophe, niveau traitement et colorimétrie, ça peut servir de référence? 
      Je la trouve bien équilibrée, chromatiquement juste avec l'anneau B bien blanc, peut-être un poil saturée juste ce qu'il faut, et qu'est-ce que c'est beau! 
      J'aime.
      On comprend pourquoi même à travers la fonction de transfert nommée télescope, l'image est déjà si ciselée, quand on voit l'objet original, diablement délicat et tellement détaillé.
      Rien à dire, devant un deux mètres dans l'espace, on peut aller se rhabiller...

Simon
    • By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Cela fait 4 nuits que le seeing est quasi identique si il est très
      stable, ce n'est pas malheureusement dans sa qualité , c'est pour moi
      un seeing que je qualifie de passable , permettant malgré tout de traiter des images .

Voila ce que cela donne :

Ce n'est pas la Corse ici :-))  , avec 47° de latitude et 5° de moins pour la Planète.

C11 Focuser + BX.1.5 + adc zWO + asi224mc + Filtre uv/ir cut

C'est tout de même incroyable ce que les softs de traitements, camera , Adc  permettent
      d’obtenir , avec  des images comestibles  malgré des Seeing pas très sympas .

Bernard_Bayle
    • By polo0258

bonjour à tous et à toutes !

on profite du beau temps pour observer ces deux planètes qui s'en vont doucement vers le couchant maintenant !
       Valère voulait une animation , j'en ai encore fait une , les conditions étant pas très bonnes surtout vers la fin !!
       j'ai aussi essayer de faire une combinaison L (rgb) sur saturne avec la 178mm et l'asi 224c
       surpris de la couche L faite sans filtre du tout en 180s ! bon de ce coté , j'apprends , assemblage winjupos !

de 20h05 à 20h25 loc :

à 20h05loc traitement astrosurface daphnis 2 :

L(rgb) à 21h09 loc :

version réduite :

bon ciel et merci
       polo

• Images