voila je souhaite débuter en astronomie, j'ai lu les conseils donnés dans le guide de l’astronome débutant de Vincent Jean Victor, et fouillé dans ce forum et un peu partout sur le net.
J'aurais aimé faire de l'astro photo mais j'ai compris que dans mon budget c'était déjà perdu d'avance, donc je me suis concentré sur l'observation et je me suis arrêté sur le dobson 203/1200 de SW.
J'aimerai savoir si le choix est judicieux pour un débutant, j'ai hésité avec une lunette mais je suis plus attiré par le CP.
Pour information j'habite à la campagne mais le site avex donne une couleur jaune orange, mais je trouve qu'il fait bien sombre sans trop d'éclairage mais je suis débutant donc je dois me tromper
Rappel de mes questions
le dobson 203/1200 est t il un bon instrument?
Est il adapté à un débutant ?
Est ce que la pollution lumineuse d'ou je vis va me gêner beaucoup pour le Ciel Profond?
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le diamètre de la sortie optique au niveau du barillet d'un C11 et d'un C11 Edge ?
Par exemple sur mon C9 Edge est elle d'un diamètre de 38 mm ce qui fait que l'on ne peut exploiter pleinement le champ permis par un Po de 50.8.
Merci.
Bonjour à tous,
J’ai pu acquérir récemment un SMC Pentax-A* 300 mm f/2.8 ED [IF] dans un état remarquable. Il s’agit d’un des joyaux produits par Pentax dans ses belles années, toujours très recherché et (très) onéreux (voir https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-Star-300mm-F2.8-Lens.html) pour plus de détails.
Je ne l’ai pas acheté spécialement pour faire de l’astrophoto mais la bête devrait très bien se prêter à cette utilisation. Mon reflex Pentax n’est pas adapté à des poses longues (K7 de 2011, capteur bruité au dessus de 800 ISO et pas excellent en basse lumière). Par ailleurs je n’ai pas fort envie d’acheter une version plus récente dotée de capteurs Sony plus performants. Je me dis que le plus adéquat serait de me procurer une caméra CCD (ou CMOS, couleur si possible). Qui pourrait également me servir pour une lunette 100 ED F=640 mm f/6.4 ou 400 mm f/4 avec son réducteur dédié.
Je n’y connais pas grand chose en caméra CCD ou autre, et j’espère pouvoir être orienté dans la réflexion dans un premier temps.
Application ciel profond, grand champ ou moyen champ (les capteurs sont petits ).
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps.
Bonjour à tous,
voila je souhaite débuter en astronomie, j'ai lu les conseils donnés dans le guide de l’astronome débutant de Vincent Jean Victor, et fouillé dans ce forum et un peu partout sur le net.
J'aurais aimé faire de l'astro photo mais j'ai compris que dans mon budget c'était déjà perdu d'avance, donc je me suis concentré sur l'observation et je me suis arrêté sur le dobson 203/1200 de SW.
J'aimerai savoir si le choix est judicieux pour un débutant, j'ai hésité avec une lunette mais je suis plus attiré par le CP.
Pour information j'habite à la campagne mais le site avex donne une couleur jaune orange, mais je trouve qu'il fait bien sombre sans trop d'éclairage mais je suis débutant donc je dois me tromper
Rappel de mes questions
le dobson 203/1200 est t il un bon instrument?
Est il adapté à un débutant ?
Est ce que la pollution lumineuse d'ou je vis va me gêner beaucoup pour le Ciel Profond?
Merci d'avance pour vos réponses.