guillau06

"El Sombrero" M104 en LRVB au Newton 150 et Asi1600MM

Recommended Posts

Très joli ce sombrero et étoiles alentour... Bravo

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bon je vais pas en rajouter sinon tu vas plus pouvoir enfiler tes chaussettes .......

mais quand meme :x............tout simplement magnifique :)

• Thanks 1

Bonjour Guillaume , hé bien pour moi c'est excellent et en grand champs j'adore bravo

Denis

• Thanks 1

Wow tous ces commentaires me fond vraiment plaisir, content quelle vous plaise ce image :) 

Il y a 2 heures, Achaim a dit :

bon je vais pas en rajouter sinon tu vas plus pouvoir enfiler tes chaussettes .......

xD non je garde la tête sur les épaules, j'essai toujours de faire des traitements les plus naturels possible, pour le reste le 150 et bien réglé, la camera marche bien, le guidage aussi.....c'est vraiment sans prise de tête que je pratique la photo.

• Like 1

Bravo au maitre du 150 !

Cette galaxie magique est très bien rendue !

J'aime particulièrement le grand champ !

• Thanks 1

Oh elle est belle ! Bravo !

J'ai bien fait de pas venir s'il n'a pas fait beau longtemps finalement, je me suis démotivé quand j'ai vu que le ciel n'était déjà pas très transparent vers 21h chez moi et j'étais fatigué en plus...

• Thanks 1

Merci à vous deux :) 

Vinvin en faite je me suis trompé de jours, c'est lundi qu'il y avait des nuages à partir de minuit et je suis remonté le mardi soir, la c'était bon jusqu'à 4h30.

vraiment  chapeau :D trés beau ce sombrero 

MICA 

• Thanks 1

Tu as un halo très large légèrement plus brillant centré sur la galaxie et avec les coin de l'image plus sombre. Pousse les seuils outrageusement et tu verras de quoi je parle. Cela me fait vraiment pensé à un flat fait avec des conditions d'éclairement pas totalement parallèle à la pupille d'entrée ou à une prise de vue des flat avec une position de la caméra pas au même endroit que lors des acquisitions.

Jean-Christophe

Magnifique, Guillaume!!!

Ton travail est vraiment superbe. Tu continues de me jeter à terre à chaque coup!

Daniel

• Thanks 1

Il y a 12 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Tu as un halo très large légèrement plus brillant centré sur la galaxie et avec les coin de l'image plus sombre. Pousse les seuils outrageusement et tu verras de quoi je parle. Cela me fait vraiment pensé à un flat fait avec des conditions d'éclairement pas totalement parallèle à la pupille d'entrée ou à une prise de vue des flat avec une position de la caméra pas au même endroit que lors des acquisitions.

Salut JC , désolé mais je vois pas vraiment ce dont tu parle, j'ai pousser les courbes et mis en négatif, le halo autour de la galaxie c'est la galaxie elle même qui est comme ça! et les coins plus sombre, ben c'est vraiment léger alors, bref cela ne me saute pas au yeux même en poussant les seuils a fond et encore plus que le négatif :)

Les flats on étaient fait suite aux acquisitions...

M104_LRVB_negatif.thumb.jpg.e970e179cc2fac36994e166285bf7d26.jpg

Merci pour votre passage les gars c'est sympa ;)

:x top ces images, beau travail!

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By siegfried_M31
      Ngc6822 ou Barnard's galaxy est une galaxie de composition et de morphologie proche du petit nuage de magellan d'ou mon titre.
      Elle est distante de seulement 1,6MAL.
      Grace à l'observation des céphéides de cette galaxie on a pu determiner que sa distance la situe en dehors de notre voie lactée et de se fait elle à joué un rôle important à la re-modélisation de la vision de notre univers.

Sur quatre nuits seul la 1° et la 2° ont était correcte, la météo n'a pas coller aux prévisions ne me permettant pas d'atteindre le nombre de poses prévues durant ces 2 nuits. La 3° nuit j'ai tout juste pu pointer la cible avant qu'elle fut englouti pour toute la nuit par les nuages. Donc pas de Ha.
      Problème de gradient et autre ont rendu le traitement difficile.
      Comme les regions Ha ne sortait pas du tout, j'ai décidé de passer une 4eme nuit faire du Ha et refaire la couche rouge qui avait un gradient terrible.
      C'était à m'arracher les cheveux, rien ne fonctionnait et malgré toute la patience je n'ai pu commencer ma série qu'a 3h30, la nuit astronomique se terminant à 4h! Je n'ai pris que la couche R mais avec un guidage très agité. Je ne comprends pas ce qui se passé.
      Ce n'était pas un grand succès mais j'ai éviter le pire, après la 1ere nuit je me suis apercu d'un probléme pas évident à déceler avec les flats. La raf n'as pas fonctionnée correctement et une poussière qui n'arrêtait pas de changer de place entre les prises ainsi qu'un aspect inhabituel de mes flats m'ont mis la puce à l'oreille.
      Le problème du déplacement c'est peut-être un effet de chaleur qui à mis la friction en echec. J'ai refait les flats. J'ai demonter la Raf et j'ai tout nettoyer  pour la nuit suivante. Vu l'état des flats le lendemain j'ai constater que j'ai salie le capteur ce qui m'a valu un nouveau démontage.
      L 28*600s
      R 10*600s bin2
      B 5*600s bin2
      V synthétique
      Ne voyant pas le structure Ha j'avais des doutes pour mon traitement, mais j'arrivais toujours aux même résultat.
      Je fini par trouver une image avec des couleurs semblables à mon traitement(http://www.astrobin.com/260494/0/?real=&nc=user) fait par un photographe soigneux.
      De ce fait je pense que mon traitement n'est pas si mal que ça, en LRGB ca doit être correct.
      C'est le premier objet que je n'ai pas pu cadrer en visuel, même avec des poses de 15s en binning 4 je ne le voyait pas. C'est la raison des poses unitaires à 10min.

Sur telescopius:
      https://telescopius.com/pictures/view/42830/deep_sky/by-siegfried_m31
    • By Pulsar59
      hello,

encore un truc hors saison puisque fait fin mars sur 2 nuits.
      Une cible qui m'a souvent embêté par le passé.
      Pas pu faire énormément de poses : 2h30 en luminance (mais 3 heures en couleur) sur 2 nuits différentes.

Full : http://www.astrobin.com/full/405210/0/?real=&mod=
    • By Pulsar59
      Hello,

Vachement en retard, puisque cette image date quand même de début avril

C'est une mosaïque de 2 images avec 22 heures de pose au total par tranches de 300 s à l'Atik One.
      Filtre IDAS obligatoire vue la PL dans laquelle nageait la zone (halo de Roissy, SQM vers 18,5 environ donc vraiment très moche)
      Je voulais voir s'il était possible d'extraire la queue de marée de NGC 3628 dans ces conditions, en s'acharnant un peu.
      On en devine les parties les plus brillantes mais on ne peut décemment pas en tirer plus sans tomber dans le bruit.
      Par contre il y a quand même pas mal de petites choses faibles à voir un peu partout.
      Conclusion : on peut faire des choses mais il y a un plafond de verre sur les structures faibles étendues (queues de marée, extensions de nebs...)

Full : https://www.astrobin.com/full/404764/0/?real=&mod=
    • By transitmk1
      une petite m51 d'hier soir 

• By Pulsar59
      hello,

bon, j'ai 3 mois et une quinzaine d'images en retard de publication, faudrait quand même se remuer un peu 😯

Cette image est une commande de ma fille qui avait entendu parler du trou noir de M87 et avait dit à ses copines que son père était cap de l'imager
      Mais comme j'avais la pleine lune et juste le petit 150 en vacances de Paques, j'ai une excuse pour ne pas avoir rempli complètement le contrat.

2h30 de luminance et un peu moins d'une heure de couleur par unitaires de 120 s, T150 / Atik One  / AZEQ5
      On voit (un peu) le jet sur la full.

Full : https://www.astrobin.com/full/403515/0/?real=&mod=
  • Images