Sign in to follow this  
jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Superfulgur a dit :

en faisant un truc qu'on a fait ya 50 ans, c'est vachement fort, en effet

Ben supertrucmuche, depuis 50 ans, il y a eu beaucoup de gens qui sont morts de par le Monde... Donc refaire, pas grav' puisque la majorité des vivants n'a pas connu la première version et comme en 50 ans, la population a perdu 10 points de QI, les vivants sont capables de penser que la Lune d'il y a 50 ans n'est pas vraiment celle d'aujourd'hui....

Pi c'est moins de miyards que d'aller sur Mars, c'est le ticket gagnant pour que les gens (les électeurs US) s'esbaudissent et griller les Chinois. Et puis les sondes technoïdes pour survoler Pluton ou au delà, ça n'intéresse visuellement pas grand monde.

Voir un brav' gars du Texas sautiller sur le sol lunaire, ça a une de ces gueules à côté. 9_9

• Haha 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

c'est le ticket gagnant pour que les gens (les électeurs US) s'esbaudissent et griller les Chinois

Je suis même pas sûr… En 1969, la moitié des Américains trouvaient déjà Apollo ringard… Des pilotes de la guerre de Corée, guidés par un ancien nazi, c'était, déjà à l'époque, terriblement daté. A Woodstock, les gens écoutaient Hendrix, Zappa, Joplin, c'était en août, un mois après le "bond de géant pour l'humanité", dont personne n'avait rien à foutre.

• Like 1

Ah non, j'y étais, même la génération Woodstock/chichon a veillé à 3 heures du matin pour voir "le premier pas". Les temps étaient à l'optimisme, à part la guerre du Vietnam....

• Like 2

Oui oui je me souviens j'avais 19 ans et je ne me suis pas couché pour voir l'épopée moderne de l'humanité .

Pour les Apollo suivants j'ai vu (mais c'est un phénomène courant chez l'homme que d'avoir de l'indifférence pour ce qu'il souhaitait ardemment obtenir ) les infos passer en dernière page, au point que je ne savais plus qu'il y avait un nième mission ... 

La guerre technologique on peut la faire dans des domaines plus terre à terre, non ? 

• Like 1

Il y a 23 heures, Pascal C03 a dit :

La Lune de 2024, c'est griller la Chine pour être à nouveau premier en cours de techno...

Non : si les chinois ont bien déclaré vouloir envoyer des taïkonautes sur la Lune, c'est pas avant 2030 au moins. Il n'y a pas de course sur cette question 

(sur le plan militaire et économique c'est autre chose)

Envoyer des hommes sur la lune est tout sauf raisonnable : c'est difficile, ça coûte cher, il y a peu d'intérêt scientifique, pas d'argent à gagner...

C'est pour cette raison que les précédents présidents US (Bush, Obama) ont renoncé à y retourner

Mais cette fois l'Amérique s'est choisi un président grotesque, qui veut construire une ligne Maginot avec le Mexique et pousser l'Iran à la guerre, entre autres joyeusetés… Comme quoi le vieil adage "mieux vaut un con debout qu'un intellectuel assis" est toujours valable ! 

• Love 1

Posted (edited)
Le 5/23/2019 à 02:46, vaufrègesI3 a dit :

Aujourd'hui on dit les "seniors" hein !.. (ou alors les "non-jeunes".. comme les "non-entendants"  ou les "non voyants" quoi)  

Ne pas oublier les "mal entendants" (surtout pas les malentendus). Mais avec les non-voyants il y a les "mal-voyants" dont je fais partie bien malheureusement. (DMLA)  

Si quelqu'un connait un lecteur d'écran en français, j'ai ça en anglais et même sur mon téléphone qui marche incroyablement bien. 

Heureusement que je peux observer avec mon télescope en me servant de la vue latérale ou vue décallée qui n'est pas affectée.

Vaut mieux ne pas vieillir, bien que l'autre alternative est bien pire! 

Edited by roul

Présentation par la NASA  des nouvelles tenues que vont utiliser les astronautes sur la Lune

bof bof bof...

Bof : ça met pas trop en valeur ses formes féminines ¬¬

Mais bon : comme si on la déshabille ça va la tuer, on s'abstiendra pour une fois...

Costume bleu-blanc-rouge.

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ? Quand les Américains le réaliseront, ils verront des étoiles ...

il y a 21 minutes, MCJC a dit :

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ?

Mais également les couleurs du drapeau des USA ;)

il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Mais également les couleurs du drapeau des USA ;)

Sans étoile. C'est surprenant, je trouve.

Edited by MCJC
Orthographe

Il y a 23 heures, MCJC a dit :

Dites, ne sont-ce pas les couleurs du drapeau français ?

En effet, c'est bleu blanc rouge pour les français.

Mais rouge blanc bleu pour les américains décrivant leur drapeau.