Loup Lunaire

Les Bouleaux à l'achro en attendant la lune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce ciel bouché et toutes ces sorties gâchés où voilés , j'ai pris des images terrestre comme Claude et d'autres qui attendent que le ciel soit aussi favorable la nuit et pas que la journée de temps en temps en temps.

 

Pas de retouche, les images sont faites avec ma Airwolf de 90mm et le sony. Beaucoup de vent, un seiing très terre à terre oui....

J'aime bien les bouleaux car ils sont d'un blanc sélénique.

Je préfère la première image.

 

Bon ciel terrestre & lunaire

 

DSC02861.JPG

DSC02862.JPG

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Loup Lunaire,  du bon boulot ! 

Ô bouleaux ,  ô désespoir, ô ciel ennemi ;)

 

Amitiés 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du boulot ça, et la lune ? Où qu'elle est la lune ?! >:(

xD;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2019 à 20:57, ValereL a dit :

C'est pas du boulot ça, et la lune ? Où qu'elle est la lune ?! >:(

xD

 

Bonjour,

 

Eh bien Valère , je l'a cherche mais ne la trouve pas...tous ces nuages et ce ciel voilé.

Quand on nous vendra un filtre anti-cumulonimbus, on sera sortit de l'auberge...

 

Et puis ça occupe !

 

Bon ciel terrestre & lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Loup Lunaire a dit :

tous ces nuages et ce ciel voilé

 

En regardant ta première image surtout, je me dis: incroyable cet arrière-plan bleu avec tous ces nuages et ce ciel voilé ! :D... Etonnant aussi tous ces bouleaux qui sont comme éclairés par le Soleil avec tous ces nuages et ce ciel voilé ! xD

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, baroche a dit :

n regardant ta première image surtout, je me dis: incroyable cet arrière-plan bleu avec tous ces nuages et ce ciel voilé ! :D... Etonnant aussi tous ces bouleaux qui sont comme éclairés par le Soleil avec tous ces nuages et ce ciel voilé !

 

Bonjour,

 

C'est la nuit que cela se gâte mon cher baroche, à croire que nous sommes maudits par tous les dieux.

Les gaulois qui craignaient le ciel n'avait pas tord...

 

Bon ciel terrestre & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une image:

Bon elle date du mois dernier...regardez l'oxyde de fer dans cette baie...de régolites .

 

Bon ciel lunaire

 

 

20190921071755071_lapl4_ap12111111_stitch.jpg

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Cay2
      Bonsoir à tous.
      Bien loin d’égaler les maîtres photographes qui publient ici, et là, j’ai tenté aussi de capturer le moment. 
      Je sors dans le jardin pour mater le ciel comme je fais toujours avant le lit et les limbes… et mince !!! Le ciel rose bonbon !!!
      Plein nord, donc pour moi dans les lueurs parisiennes (60 km sud de Paris). Hm, bizarre, je me jette sur le web voir si il y a alerte aurores… confirmation !!!
      Branle bas de combat, aux armes !!! Je réveille toute la famille, les amis, et connaissances du village !!! Excité comme un adolescent qui va à son premier bal, certains me prennent pour un fou.  
      Je fouille, trouve mon vieux trépied, mon vieil EOS 600D, batterie morte et une autre à 25%, un objo 12 mm f2.8 tout poussiéreux, et zou !!! Direction les champs alentours ! Ou il n y a pas de lumière, que du calme, le bruit des cerfs, des sangliers, et des chouettes… 
      Tout en manuel, on appuie on attend, on appuie on attend… et pendant ce temps le ciel n’est que magie… ça change tout le temps, il y a du rose du bleu du vert du blanc du gris des filaments des torrents des nuages luminescents furtifs !!! La grande fête des cieux 
      Inoubliable...
      Bon le ISO était sur 3200 et j avais pas fait gaffe, donc y a du bruit.
      J’en tiré cette fort modeste contribution.
      Bien à vous.
      Bons cieux !
       
       
    • Par FrancoisGAP
      Manque de poses mais le résultat est prometteur !!! Il me tarde de pouvoir continuer à empiler quelques heures sur cette belle galaxie.
       
      Détails sur mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/05/14/la-captivante-galaxie-m101-sous-laurore-boreale/
       

       

       
      Détail du Matériel Utilisé :
       
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 6.89h
      Clear 146x120s Gain=100 (-20°C) soit 4.86h
      LExtreme 61x120s Gain=100 (-20°C) soit 2.03h
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde
       
      Je cherche désespéramment une bague adaptatrice
      de ce type .
      M48 Male <-> Taraudage femelle pour y visser du 31.7mm
       

       
      On trouve du M48<->28mm femelle pour y visser des filtres
      mais pas du 31.7mm femelle
      En fait c'est pour y visser un bloc optique de Barlow
       
      J'ai parcouru les sites matériels astro habituels mais nada !
       
      Merci à vous
       
      Bernard_Bayle
    • Par banjo
      Bonjour ,
      tout dans le titre ou presque.
      quel objectif ou lunette pourrait avoir un rapport strehl supérieur à 0.80 dans cette gamme d’onde pour une utilisation photo CaK ?
      Paul
       
    • Par BobSaintClar
      Chers ami(e)s complètement à l'Ouest,
       
      J'ouvre un Post, que j'alimenterai à mesure pour éviter l'indigestion, consacré à la dernière édition de la Deep Sky Star-Party d'Aichi (les japonais l'appellent la DSP, sans doute parce que la Deep SS party n'attire pas le même public ). Pour celles et ceux qui fréquentent les publications du groupe de tordus "Jumelles et Binoculaires, le ciel en vision 3D", j'ai déjà assisté à cet évènement en 2019.
       
      Ces dernières années, la Covid a rayé plusieurs rassemblements amateurs japonais des tablettes : RIP, les éditions 2020-2023 de la DSP ! Comme elle n'accueille que 60 participants et nécessite une invitation, vous n'êtes jamais sûr d'en être. Je fus donc aux anges lorsque mon nom (Djanne-Ruisse-San, ou parfois Jeong Grui) est sorti du chapeau ! Du Vendredi 10 au Dimanche 12 mai, j'ai eu la chance et le privilège de rejoindre 59 autres élu(e)s à l'observatoire municipal de la forêt de Soboe, que Google traduit par "Centre d'échange d'expériences forestières". Selon votre niveau de japonais, vous pouvez donc venir si vous aimez observer les étoiles, ou si vous sortez avec un ours.
       
      Contrairement à ce que vous supputez, je suis venu en tant qu'astronome amateur ! Pour remettre votre curiosité sur les bons rails et ne pas saturer les ondes, je me contenterai d'une première photographie : aussi incroyable que cela puisse paraître (encore qu'avec les derniers posts de la section Astrophotographie, vous devriez m'accorder plus de crédit), nous avons observé les signes lointains de l'immense aurore boréale qui embrase les ciels polaires... à 35,1° degrés de latitude Nord ! Il a fallu que je vienne au Japon pour voir ma première aurore, après un demi-siècle de vie en France ? C'est vraiment n'importe quoi 
       
      Cette image est un panorama horizontal à 360°. Le Nord est au centre :

       
      A très bientôt pour la suite (j'ai une bonne centaine de photos à revoir/classer/légender et adapter au site) !
  • Évènements à venir