PierreJL

Quel instrument autour de 300 mm pour faire du visuel ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, JPP 78 a dit :

De l'art de dériver d'une demande concernant un diamètre 300 mm aux jumelles...

C'est du JM pur sucre.

Pour ce qui est de son avis sur les lulu petits diamètres 130/150mm, je me demande si il n'est pas à l'origine de la littérature publicitaire d'un opticien de Saint Germain en Laye. Cela date d'y il a quelques années. Les anciens doivent se rappeler. Ils savaient vendre avec une prose à l’extrême. Ils étaient excellents. ichkanian, un truc comme cela, chez krys???

Alors tu as fini le bouquin que je t'ai conseillé JM car le conseil s'adressait à toi, et à aucun autre, même si l'un des auteurs est intervenu pour me recadrer? A 470X avec une apo TAKA triplet fluo  de 130mm (150mm soyons fou)  ton image ne doit pas être tout à fait la même que celle d'un super 400 mm super poli. Un poil plus sombre, un poil moins contrastée et un poil moins résolue. Tu multiplies (ou tu ajoutes) les trois poils et tu verras que tu es dans les choux. Si tu me dis le contraire....je viens te voir....:D

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 18 minutes, STF8LZOS6 a dit :

A 470X avec une apo TAKA triplet fluo  de 130mm (150mm soyons fou)  ton image ne doit pas être tout à fait la même que celle d'un super 400 mm super poli. Un poil plus sombre, un poil moins contrastée et un poil moins résolue. Tu multiplies (ou tu ajoutes) les trois poils et tu verras que tu es dans les choux. Si tu me dis le contraire....je viens te voir....:D

100 % d'accord avec toi :-)

• Love 1

il y a 21 minutes, STF8LZOS6 a dit :

tu verras que tu es dans les choux

Mais je préfère une APO de 150, soyons fou de 180 mm ! Va comprendre Charles :-)

il y a 7 minutes, jm-fluo a dit :

Charles :-)

mon deuxième prénom...Hé JM, tu trouves pas qu'il sent le cramé ce post, comme un vent de fermeture....

• Haha 1