starmich

ma première galaxie - M51- Le bonheur du débutant

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour et bravo ;) 

bon ciel aussi ;) 

• Like 1

Bonjour Michel 

Et félicitations, c'est un bel escargot céleste (avec extensions) et tout ça pour 40 mn seulement 

il y a 37 minutes, starmich a dit :

je me souviendrai toujours du lendemain de la prise de vue, quand l'image est sortie de DSS pour la première fois ! quel bonheur 

Et ça ne fait que commencer !

Vivement les prochaines ! 

:) 

• Like 1

C'est un excellent début en CP, bravo Michel !

1 hour ago, starmich said:

je me souviendrai toujours du lendemain de la prise de vue, quand l'image est sortie de DSS pour la première fois ! quel bonheur :)

Attention! On devient vite accro à cette sensation ;)

Bonne journée,

Jacques

• Like 1

bravo Michel un bon début prometteur ..:D

Olivier

• Like 1

Très bon début, avec cette belle image.

Bravo :)

JF

• Like 1

Quel excitation avant de découvrir le résultat, belle réussite 😉

• Like 1

Posted (edited)

Merci à tous pour vos messages d'encouragements !! 

Effectivement, je crois que j'ai choppé le virus... du coup, j'ai hâte que les jour raccourcissent !! :) 

Edited by starmich

Bonjour Michel,

Eh bien, si j'avais obtenu ça pour ma première photo de galaxie! (Il est vrai que c'était au temps de l'argentique...)

Bravo pour ce bon début, et garde toujours cet enthousiasme!

Daniel

• Like 1

L’escargot est dans le boite, content pour toi c'est toujours émouvant les 1eres prises, je ma rappelle lorsque j'ai commencé l'astrophoto j'étais content de voir des simples étoiles, alors une galaxie !!!

Jc

• Like 1

il y a 23 minutes, Daniel B a dit :

(Il est vrai que c'était au temps de l'argentique...)

Oh !! effectivement, j'imagine que cela devait être vraiment différent :) si tu as des clichés de l'époque ce serait top de faire un post "vintage" ! 

• Like 1

Mais elle est excellente cette première galaxie, bravo :)

Et tes étoiles ne sont pas si vilaines que tu le dis ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Ah oui ! Excellent pour un debut. Je dirais meme tres bon tout court ;)

Je me rappelle aussi ce moment magique de ma premiere image a la ccd. C'etait M57.

Sinon le centre de la galaxie est legerement surex sur mon ecran. J'assombrirais un poil l'ensemble.

Nicolas

• Like 1

il y a 13 minutes, astrogatel a dit :

Sinon le centre de la galaxie est legerement surex sur mon ecran. J'assombrirais un poil l'ensemble.

Merci pour ton retour Nicolas, effectivement je pense que je peux faire mieux en terme de courbes pour calmer les hautes lumières :) 

maintenant que j'ai fait les images, il faut vraiment que je m'intéresse au traitement ! 

Michel

Bonjour,trés jolie première,bravo !

Jean Pierre.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Profitant de belles trouées , et d'une masse d'air propre (avec pluie et vent le matin), j'ai constaté à l'oculaire la bonne qualité de l'image bien stable propice à l'imagerie.
      J'ai donc décidé de légèrement sur-échantillonné, avec la 290 en passant F/D 30, en faite les images obtenues étaient meilleurs à ce niveau plutôt  F/D 20.
      C'est la plus belle Mars faite à ce jour, une Mars "achromatique", depuis que je fais de l'imagerie (en 2013-14),  on voit bien Syrtis Major, la calotte au sud, (des différences de formations et de belles couleurs c'est important !)
      Pour Sélène c'est plus classique, à l'APN mais aussi en couleurs, mais un peu surexposé.

Acquisitions/traitements: AS!3 et ASS (astrosurface)

Bon ciel planétaires & lunaire

• By astrogatel
      Bonjour
      De retour de quelques jours de vacances au lac Tahoe , un tres gd et beau lac d'altitude (1800m) a 3h30 au Nord est de san Francisco, je me suis amuse a faire un file d'etoiles.
      C'est pris au dessus d'emerald bay, le site le plus connu autour du lac. 
      Pour la technique : canon 7D II , obj 16-35 ouvert a 2.8 / 400 isos / 65 x 2min.
      pour la petite histoire, l'image est prise de californie, mais en face on voit le Nevada puisque la frontiere entre les deux etats coupe le lac en diagonale.
      J'ai mis deux versions, une claire et une plus sombre. Elle sont reduites a 33%

Nicolas

• By frank-astro
      Bonsoir,
      Une Mars chopée entre les nuages, même pas eu le temps de faire une psf...
      Toujours au C9 et à l'ASI224MC
      2020-10-22-2021_0-IR-Mars_ZWO ASI224MC_l6_ap72 by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Bonne soirée,
      Frank
    • By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Voici quelques dessins réalisés courant septembre/octobre avec mon T400 f/4.3 sur papier canson 160g/m2.

Pour commencer, 3 objets du ciel profond réalisés à Die (Drome).
      Ciel correct niveau pollution lumineuse mais malheureusement pas d'une transparence exceptionnel le soir de ma sortie ! 

Galaxie NGC7331 (et NGC7335) - 166x

NGC7662 - Blue snowball - 742x.
      Magnifique couleur bleutée (d'ailleurs assez mal rendu sur mon dessin). Pas réussi a voir la centrale, surement noyé par la luminosité de la nébuleuse.

NGC281 - Pacman - 83x + OIII 
      Je m'attendais à plus facile. Il m'a fallu un peu de temps pour réussir à décrypter et coucher sur le papier la structure de cette nébuleuse... Beaucoup plus étendu que ce que j'imaginais.
      J'ai vu un peu trop serré niveau du cadrage... 

Pour finir deux petits dessins de Mars plus récents (mes premiers dessins planétaire... ).
      Exercice super intéressant ! 

Le 09 Octobre - 742x

Et hier soir, le 22 Oct - 371x et 742x + filtre rouge W25A 

Bonne fin de journée
      Guillaume
    • By Achaim
      un petit trait d humour dans cette période ou mars est la reine , ceci dit avec de fort jolie présentations , et j avoue suis scotché par pas mal de clichers  de nos planeteux
      je resterai modeste avec une classique tout simplement because , juste 3 heures de sympa depuis le 15 septembre , donc on a pas envie de tout foiré et on va vers des cibles sure et directe , en plus quand on bosse , le timming est limité
      le temps de tout sortir  ect...avant que les nuages reviennent , juste 25 minutes de répis , bon, c est pas la 33 de folie , mais le xT4 a bien réagis
      alors 25 minutes de poses , fuji XT4 non défiltré ....SW200/1000  AZEQ6 siril et dark table , pas de dofs ....pas bien.............mais pas eu le temps

bon suis sur que Alaing va me dire le coup du flou gaussien sur les Etoiles

• Upcoming Events