Jean-Philippe Cazard 3130 Posted September 30, 2020 Bon ... j'avoue que le titre est racoleur Mais la nuit dernière avec le VMC260, j'ai pu faire 37 acquisitions vidéo de 5 minutes donnant 37000 images chacune ... soit un total de plus d'un million d'images. Bon, ça c'était pour justifier le titre Sur les 37 fichiers SER j'en ai conservé 27, puis avec Winjupos, j'ai fais des images intermédiaires, histoire d'avoir assez d'images pour faire l'animation à peu près fluide que voilà, qui va de 22:15 TU à 01:12 TU ... que je dédie à mon ami Gégé ... 23 29 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Marc684 460 Posted September 30, 2020 Une belle animation qui est longue en plus Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4100 Posted September 30, 2020 Excellentissime ! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28337 Posted September 30, 2020 très belle animation jean-philippe ! bravo ! tu as fait ton gif avec quel soft , on voit un peu de compression ! paul Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 7131 Posted September 30, 2020 Ah ! c'est superbe , bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 7103 Posted September 30, 2020 Du plus bel effet ! Share this post Link to post Share on other sites
Roch 1451 Posted September 30, 2020 Top ! Super fluide, super résolu, rien à redire Romain Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 2697 Posted September 30, 2020 Belle animation, bravo! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Optrolight 548 Posted September 30, 2020 5 minutes par vidéo donc 123 frame/s. Il y a un peu de signal donc Entre la première image et la dernière de chaque vidéo tu n'as pas de rotation? Bravo en tout cas pour le marathon. Par contre sur le rendu le ciel super noir et la couleur de la planète ne font pas naturel je trouve. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6543 Posted September 30, 2020 Elle est bien fluide ! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44802 Posted September 30, 2020 Whaou . . . alors là chapeau bas Jean-Philippe Une animation extraordinaire, sacré boulot, bravo Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1515 Posted September 30, 2020 La vache oui c’est super fluide et avec une résolution à la hauteur, c’est top! Share this post Link to post Share on other sites
6fab 781 Posted September 30, 2020 Vraiment une très belle animation ! Peut être un peu moins rose et ce serait nickel ! bon ciel Fabien Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3130 Posted September 30, 2020 il y a 37 minutes, polo0258 a dit : tu as fait ton gif avec quel soft , on voit un peu de compression ! J'utilise Gif Moive Gear ... Sinon, ce n'est pas vraiment un problème de compression, mais un problème de couleurs. Les images en GIF ne peuvent avoir que 256 couleurs différentes, donc le logiciel choisit une palette de couleur "au mieux", ce qui peut donner des trucs un peu bizarre (surtout du côté des limbes). Pour ne pas avoir cet effet il faudrait enregistrer l'image en vidéo (mp4 par exemple), mais cela donnerait un fichier nettement plus gros ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3130 Posted September 30, 2020 Merci pour les compliments Pour la couleur un peu "rose", je n'ai rien fait de particulier ... aucun ajustement des couleurs. Par contre, comme je n'utilise pas de filtre Ir-Cut, la planète apparait un peu plus rose que ce qu'on a l'habitude de voir sur les images avec filtre Ir-Cut. Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 6014 Posted September 30, 2020 Superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4212 Posted September 30, 2020 Belle animation super fluide Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 2701 Posted September 30, 2020 Belle performance, l'animation est fluide et la qualité des images est relativement constante. Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19661 Posted October 1, 2020 Bravo très belle animation je like Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Z 1596 Posted October 1, 2020 Elle est très fluide cette animation, c'est joli ! Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 1989 Posted October 1, 2020 Bonsoir Jean- Philippe,excellent travail,l'animation est superbe bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4030 Posted October 1, 2020 Superbe animation martienne 👍 JF Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 931 Posted October 1, 2020 Trés gros boulot Jean-Philippe et joli résultat ! ... Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
darkside 321 Posted October 1, 2020 Hello bien belle animation , elle est méga réussie bravo Dominique Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2239 Posted October 1, 2020 Superbe impression de relief (3D) avec cette animation ! Les processeur on du mouliner sec pour tout traiter. Ca vaudrait le coût de passer du GIF au mp4, c'est dommage de perdre autant à cause des limitations du GIF (même si je ne serais pas surpris qu'il soit possible de trouver une meilleure optimisation des couleurs pour ce gif) jf Share this post Link to post Share on other sites