Alain MOREAU

Les ambitions lunaires de la Chine se précisent

Messages recommandés

La quéquète spatiale, c'est arien que du soft power épicétou. :P

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément absolument capital, réellement, des projets en cours pour renvoyer des hommes sur la Lune c'est surtout de ne pas les y laisser.

Ou les y faire arriver un peu trop vite.

C'est trivial et frappé au coin du bon sens de la sagesse populaire (xD) mais il faut réfléchir un peu aux conséquences émotionnelles que cela aurait sur la planète.

Ce n'est donc pas du tout si évident que cela, il suffit de se rappeler les quelques jours où les US n'ont pas annoncé l'implosion du sous-marin Titan et l'impact que cela a eu pour finalement un nombre de victimes équivalent à un accident de voiture somme toute fréquent à l'échelle planétaire.

C'est un enjeux qui dépasse très largement la vie de ceux qui partiront pour ce voyage.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mercure, tu as raison, à force d'admirer et de rigoler des saapété de musc, des jemsuivotré des sondes sur la Lune, on oublie qu'il y a plus eu de morts dans l'espace depuis plus de vingt ans, si je me trompe pas...

S

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Superfulgur a dit :

on oublie qu'il y a plus eu de morts dans l'espace depuis plus de vingt ans, si je me trompe pas...

 

Oui mais bon... du côté de Boca Chiqué... y'aurait du potentiel apparemment :| :(...

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2024 à 22:14, Mercure a dit :

il faut réfléchir un peu aux conséquences émotionnelles que cela aurait sur la planète

 

Alors j’ai profondément réfléchi et je pense que la planète resterait de marbre (enfin sa partie carbonate de calcium - qui ne s’émeut de pas grand chose... :D)

Oui, bon, je sors... :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conquête de la lune, je me demande si les nippons ont des velléités de se frotter à la chine.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Christophe H a dit :

Pour la conquête de la lune, je me demande si les nippons ont des velléités de se frotter à la chine.

 

Si il n'y arrivait pas à temps, si il y avait un délai, ce serait long comme lacune :( 

 

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dis.. attention au spatial chinois ! : ils ne se sont jamais conduit en ballots en seize ans !!!...

Modifié par vaufrègesI3
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est très curieux, la suite de l'injonction d'Edouard B. n'est jamais citée :|.. Bon.. elle est énoncée sur un ton beaucoup plus bas.... Mais elle doit forcément avoir une signification historique (à creuser)..

 

Je vous la refais donc en intégralité : "Je vous demande de vous arrêter ! .. Et en route vite, maintenant partons à Toulouse..."!

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

"Je vous demande de vous arrêter ! .. Et en route vite, maintenant partons à Toulouse..."

 

Simple pourtant, mais je l’ai tourné en tous sens avant de le trouver : je ne suis décidément pas doué pour ces jeux de mots salaces !

Respect à ceux qui contrepètent aussi facilement que moi je pète ! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

je l’ai tourné en tous sens avant de le trouver

 

Pareil !

C'est le hasard, ch'ui innocent :|, en toute rigueur j'ai seulement tenu à compléter la phrase historique d'un candidat à la mine piteuse. 

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de C&E, en accès libre :

https://www.cieletespace.fr/actualites/deux-chinois-sur-la-lune-en-2029-la-date-se-confirme

 

Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

 

L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Sur le site de C&E, en accès libre :

https://www.cieletespace.fr/actualites/deux-chinois-sur-la-lune-en-2029-la-date-se-confirme

 

Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

 

L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

 

*popcorn* ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029.

 

Y sont malins ces chinois, y'a même un ministre qui feint le consensus..

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qu'il faudrait c'est de surpasser les Etats-Unis?

 

Autrement c'est du: "been there, done that"

Ceci à plus de cinquante ans après, ça ne fait pas avancer cette technologie.

Pourquoi refaire ce qui a déjà été fait?

 

Une autre expression idiomatic: :

"monkey see, monkey do!"

 

Non je n'ai rien contre les Chinois mais il faut aller de l'avant sinon on piétine, faut  experimenter ou encore surpasser ce qui a déjà été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant