COM423

Film .mov Canon exploitable ou pas ?

Messages recommandés

42 minutes ago, Lucien said:

La version 32 bits est sur le site que tu cites. Si elle est non décompactable, ça dépend du décompacteur ou alors tu as eu la malchance

J'ai essayé 2 ou 3 fois hier aprem.

Je vais retenter alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Lucien said:

tu as eu la malchance

de la charger au moment d'une mise à jour du site

Oui ça devait être çà, car aujourd'hui çà marche du premier coup ! Merci beaucoup pour le tuyau.

Je ne maîtrise pas Wine mais il est en 32 bits (alors que mon Ubuntu est en 64 bits), faut que je regarde çà pour voir s'il y a moyen de le configurer autrement, mais toutes ces manips demandent du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Si tu avais des problèmes ultérieurs l'utilisation de AstroSurface, il y a toujours la possibilité de me joindre en message privé (ou pas).

Par contre je ne pourrai pas faire évoluer la version 32 bits .

Bon week-end à toi,

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, COM423 a dit :

Ouh là là, comment dire... Joker

entièrement d’accord avec toi, c'était pour troler !

 

chacun utilise l' O S de son choix, perso j'ai jamais réussi à me faire à linux bien qu'aujourd'hui çà se soit réellement amélioré.

 

Il y a 6 heures, Cyril Richard a dit :

Et Linux est tellement XX siècle que Microsoft est en train d'y venir.

oulala, t'as l'humour difficile, fallait pas que je joue ... cela semble réservé à une certaine caste (oh !, c'est de l'humour !)

 

Bon, je m'en vais faire un tour au bord de mer (méditerranée, la seule, la vraie B|) profiter du soleil, tiens, nanh !

tchao

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lucienc'est super sympa.

33 minutes ago, heXa83 said:

Bon, je m'en vais faire un tour au bord de mer (méditerranée, la seule, la vraie

Ah ben voilà, à défaut de partager le même goût pour l'OS de son ordi, sur la région là par contre je te rejoins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mieux sur tout ce qui a été dit sur le MOV, c'est effectivement très limité.

Cependant, comme tu as un Canon, tu peux nettement aller plus loin avec le soft gratuit EOSMovrec notamment avec le mode "zoom 5x", la dénomination de cette fonction porte à confusion car ce n'est pas un zoom, c'est un recadrage du capteur sur du 1000x700pix en gros pour un petit capteur. Du coup, le grandissement est beaucoup plus important  avec une compression moins élevée en MJPEG 100% ( le poids est d'environ 200MO pour un film couleur de 1 minute ), mais c'est mieux que le MOV qui lui prend tout le capteur pour une compression encore plus élevée.

Une fois installé, le soft prend la main sur l'APN et tu visualises ainsi l'image sur l'écran de l'ordi, très fastoche à l'utilisation, c'est moins bien évidemment que Magic Lantern qui te transforme l'APN en caméra planétaire, mais c'est sans risque par rapport à ce dernier qui doit être installé dans l'APN...

Pour Jupiter, le résultat avec EOSMovrec est carrément bluffant en comparaison avec ce qu'il se fait avec une caméra planétaire, c'est largement du niveau d'une Toucam pro par exemple !

Tu seras très surpris des possibilités offertes par ce soft si tu l'essaies!

Le seul bémol est qu'une vidéo en MJPEG doit être remoulinée dans Virtualdub, PIPP ou autre pour le convertir en un AVI RAW qui est lisible dans AS, Registax, etc...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, ValereL said:

tu peux nettement aller plus loin avec le soft gratuit EOSMovrec

C'est fou tout ce qui existe, voici encore une possibilité que j'ignorais totalement...

Merci beaucoup @ValereLpour ce tuyau !

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour COM423,

 

Le 26/12/2020 à 12:59, COM423 a dit :

Je ne maîtrise pas Wine mais il est en 32 bits (alors que mon Ubuntu est en 64 bits), faut que je regarde çà pour voir s'il y a moyen de le configurer autrement, mais toutes ces manips demandent du temps...

 

Il suffit de réinstaller une version plus récente de Wine pour prendre en compte les logiciels 64 bits.

Astrosurface fonctionne alors très bien, je l'utilise couramment.

 

Luc

 

astrosurface_linux.jpg.1ffa5bbdbb65bf434ffc9c010c3b5fb7.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lpistorpour cette précieuse information, c'est une excellente nouvelle !

Il y a pas mal de mises à jour que je dois faire (je suis encore en Ubuntu 16.04...) mais celà prend du temps, bon j'ai mes bonnes résolutions pour 2021 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2020 à 16:45, LucaR a dit :

En contrepartie on perd la garantie Canon


Ah bon ?

 

Il suffit de désinstaller ML avant de retourner le boîtier chez Canon. Ça ne laisse aucune trace. Au pire on retire la carte mémoire et on envoie le boîtier comme ça. ML ne se charge qu’au démarrage, s’il se trouve sur la carte mémoire, sinon il n’y a rien qui se charge.

 

Les boîtiers « briqués » à cause de ML sont rares et souvent le résultat de l’installation d’une version en cours de développement par les bêta testeurs, ou encore d’une tentative d’installation de ML sur un firmware Canon non supporté, ou du non respect du délai d’attente avant de retirer la carte SD. Généralement le blocage de l’APN est temporaire et il suffit de suivre les conseils du site pour le débloquer. 

Modifié par Fred_76
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par MEDION42
      Bonjour à tous,
      Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN.
      Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme.
      Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard.
      Compte tenu de l’évolution rapide des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ?
      Merci d’avance pour vos suggestions.
      Bon ciel.
      Patrick
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier
       

       
       
    • Par exaxe17
      La lune est souvent présente lorsque le ciel se dégage.

      C’est un vieux dicton.
       
       
      Donc pour optimiser ces nuits j'ai fait quelques captures d’un objet brillant, l’amas globulaire M3, connu sous la désignation NGC 5272. Il est un des amas globulaires les plus brillants et les plus grands visibles depuis la Terre. Situé dans la constellation des Chiens de Chasse, M3 se trouve à une distance d'environ 33 900 années-lumière. Il est positionné dans la constellation des chiens de chasse. Cette localisation le rend relativement facile à trouver, en particulier pendant les mois de mars, avril et mai, qui sont les meilleurs moments pour l'observer depuis l'hémisphère nord.
      La taille réelle de M3 est impressionnante : il s'étend sur environ 180 années-lumière, ce qui correspond à un diamètre apparent de 18 minutes d'arc.
       
      Juste pour se rendre compte de la taille de l'objet, comparé à la lune (capture du jour même) :

       
      Avec une magnitude apparente de 6.2, M3 est à la limite de la visibilité à l'œil nu dans des conditions d'observation idéales, mais il apparaît pleinement défini dans un télescope de taille moyenne. L'âge estimé de M3 varie entre 8 et 11,4 milliards d'années, ce qui en fait un des plus anciens amas globulaires connus. Il contient environ un demi-million d'étoiles, dont la luminosité est environ 300 000 fois celle du Soleil. La région centrale de M3 mesure 1,1 minute d'arc de diamètre. La grande difficulté se trouve au niveau du traitement, surtout avec les poses courtes, sa luminosité est difficile à gérer, car l’AG doit ressortir tout en préservant le fond. Le traitement de l’image n’a pas été simple, mais j’espère avoir réussi à conserver la netteté caractéristique des étoiles grâce aux lucky imaging :

       
      J’ai utilisé mon télescope Newton de 300 mm d’ouverture F4 pour cette observation, en combinant les capteurs Imx 533 et Imx 585 de chez P.O. Plutôt que de simplement capturer les couleurs, j’ai choisi d’améliorer la netteté en utilisant un filtre IR610, ce qui a rendu le capteur monochrome (NB) plus approprié.
      les temps unitaires:
      camera PO Saturn (imx533)
      IR610: 1s x 6h, in 2 nights.
      UV: 4sx2h.
      camera PO Uranus (imx585)
      Color: 2sx3h
       
      Au fil de mes observations, j’ai exploré différentes longueurs d’onde, notamment l’IR850 et l’UV. C’est là que j’ai fait une remarque intéressante : une étoile au centre de l’amas brille bien plus intensément en UV que ses voisines, et même davantage qu’en IR850 ! Après quelques recherches, j’ai identifié cette étoile comme V154 ou la variable de Barnard(découverte par E.E. Barnard), une étoile pulsante (15jours de periodicité)de type W Virginis , c’est comme une céphéide :


       
       
      En parallèle, j’ai décidé de réaliser des séries d’images prolongées de l’amas globulaire M3 afin de mettre en évidence l’une de ses caractéristiques les plus fascinantes : les RR-Lyrae. M3 abrite environ 230 étoiles variables de ce type. Ces étoiles pulsantes présentent des variations périodiques de luminosité et servent d’indicateurs de distance dans l’Univers. Leurs périodes de pulsation, qui s’étendent de 0,2 à 1 jour, font de M3 un laboratoire naturel pour l’étude de ces étoiles variables. De plus, elles sont essentielles pour mesurer les distances cosmiques. En effet, plus la période de pulsation d’une étoile de type RR-Lyrae est longue, plus sa luminosité intrinsèque (magnitude absolue) est élevée. En mesurant la période de pulsation, nous pouvons déduire directement sa magnitude absolue grâce à la relation période-luminosité. Une fois cette magnitude absolue connue, nous pouvons estimer la distance de l’étoile en utilisant la formule du module de distance. Les périodicités de ces étoiles sont également utilisées pour évaluer la proportion d’étoiles binaires dans les amas et pour mieux comprendre la morphologie de la branche horizontale dans le diagramme HR des amas globulaires.
       
      Capture en IR610, 1sx3h

       
      l'animation suivante est particuliere , elle est faite avec la Uranus de chez PO (imx585) ,. je voulais faire ressortir Le changement de couleur des étoiles RR Lyrae qui est dû à leur pulsation. Pendant leur période de pulsation, l’enveloppe extérieure de ces étoiles gonfle et se refroidit, ce qui fait rougir leur couleur. Ensuite, l’enveloppe se rétracte et se réchauffe, ce qui fait bleuir leur couleur.
      C'est difficile d'affirmer à 100% si ce point est bien fait, les conditions etaient fluctuantes...

      la meme animation mais avec 2 images: depart et fin

       
      et pour finir tranquillement ce long post, un montage video qui regroupe les animations:
       
       
       
      Stephane
       
       
    • Par FrancoisGAP
      Malgré un temps capricieux, rien ne peut arrêter ma passion pour l’astronomie ! Ces derniers jours, j’ai bravé les nuages pour capturer la beauté céleste des amas globulaires et ouverts. Parmi mes cibles se trouvait le classique M13, mais laissez-moi vous dire que la précision de l’optique de mon télescope m’a étonné une fois de plus !
      Ne pas hésiter à plonger dans la full  

      Vous trouverez mon article en cliquant ici !!!
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,13h
      113x10s Gain=100 (-20°C)
      289x60s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
       
      Zoom sur la partie Centrale !!!!

       
    • Par FrancoisGAP
      NGC 3718 : Pourquoi cette galaxie est-elle si spéciale pour moi ? Elle se trouve dans la constellation de la Grande Ourse, et malgré sa petite taille apparente, elle regorge de détails fascinants. J'adore sa forme et les superbes couleurs de cette galaxie.
      Je n'ai pas la bonne focale pour l'imager correctement mais je trouve qu'elle est déjà sublime. Il me tarde de pouvoir faire plus de poses avec le Mak ou un futur RC.
       
      Plus de détails sur mon site Web en cliquant ici !!!!
       

       

       
      Même si les anciennes versions ne méritent plus d'être encore visible car le traitement avait été fait à vitesse grand V, je laisse les liens :
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2.webp>
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2_Zoom01.webp>
       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,8h
      35x180s Gain=100 (-20°C)
      58x180s Gain=100 (-20°C)
      23x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
  • Évènements à venir