roul

Oumuamua habité?

Messages recommandés

Bonjour: D'après deux Professeurs de Harvard Abraham Loeb et Shmuel Bial, suggestent que  Oumuamua est havité?

Chairman du département d'astronomie de Harward Abraham Loeb and essaye de vendre son livre--apparement ces professeurs ne sont peut être pas bien payés?

 

https://www.abc.net.au/news/2019-01-14/harvard-astronomer-defends-oumuamua-alien-theory/10713210

 

https://www.google.com/shopping/product/18004380243017608853?channel=mac_bm&client=safari&q=Harvard’s+top+astronomer+lays+out+his+controversial+theory&prds=eto:13879148211049300099_0;17887437992022353218_0;14021708071699562084_0&sa=X&ved=0ahUKEwjaxrfcrIPuAhU_JzQIHZEoD6gQ9pwGCAY#sgro=om

 

 


 

  • Haha 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on sait où toi toi tu habites xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, roul a dit :

 Oumuamua est havité

oui justement, j'en viens

je vais y retourner bientôt voir la famille

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jackbauer 2 a dit :

 

:|

 

 

 

Screen Shot 2021-01-05 at 9.35.38 AM.png

 

 

 

C'est vrai l'habit ne fait pas le moine! ;-)

 

Aurélien Barau doit le savoir!

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Nous on sait où toi toi tu habites xD

Bonne journée,

AG

 

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Nous on sait où toi toi tu habites xD

Bonne journée,

 

 

Très très amusant,

 

Bonne bonne soirée  ;-)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roul a dit :

C'est vrai l'habit ne fais pas le moine! ;-)

 

Aurélien Barau doit le savoir

 

je ne savais pas que la capitale de Oumuamua  était Woodstock  !

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais dit que le machin était habité, mais simplement qu'il pouvait s'agir d'un objet "fabriqué"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur Arte à 20h50

"Enquête sur l'ile des MOAÏS"

puis "Pérou , la cité perdu de Caral"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand meme à préciser que je en crois pas une seconde que le machin  soit "fabriqué"  . Simplement en faisons pas dire aux deux mecs de Harvard ce qu'ils n'ont jamais écrit

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de voir les choses telles qu’on voudrait qu’elles soient et non pas telles quelles sont en réalité »

Jacques Bénigne Bossuet

 » La vérité n’a rien à voir avec le nombre de gens qu’elle persuade »

Paul Claudel

"Mon imagination est plus importante que mes connaissances. Mes connaissances sont limitées alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, et suscite l'évolution. Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qui suit. Alors que celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints ! "

Terry Cailleau

Je vous laisse chercher à propos de la déclaration d’un ancien ponte de la NASA .

vu sur le journal d'information  France 2 .

Cordialement

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, planète Oxo ? Woubouloubloulboulou !!!...

 

Oxo_2.jpg.c06400d8e28733eb579801d8517124dc.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎04‎/‎01‎/‎2021 à 23:50, roul a dit :

deux Professeurs de Harvard Abraham Loeb et Shmuel Bial, suggestent que  Oumuamua est havité?

oui, il y a de la fumée qui s'échappait !

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2021 à 21:53, MARCOPOLE a dit :

oui, il y a de la fumée qui s'échappait !

ils doivent repasser faire le plein, mais oups, j'ai oublié de demander à quoi ils carburent. J'espère ne pas avoir de surprises. On ne sait jamais avec les aliens.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il donc que des "sujets d'ouverture" soient sytématiquement raillés...?  

(peut-être précisément par ceux qui en manquent...?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a 2 posts sur le même sujet, celui qui aborde trop le sujet sur sa version les aliens arrivent, sert plus de défouloir.. :D

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Toutiet a dit :

Pourquoi faut-il donc que des "sujets d'ouverture" soient sytématiquement raillés...?  

(peut-être précisément par ceux qui en manquent...?)

 

Toutiet, la question d'Oumuamua et de sa "possible" origine extraterrestre intelligente relève de la discussion de comptoir, totalement invérifiable scientifiquement. 

Je ne crois pas à un manque d'ouverture des gens ici-même, mais à une lucidité quant au fait de discourir sur le sexe des anges.

 

Si on en est là, je propose d'ouvrir un fil de discussion pour discuter des formes de vie présentes sur Kepler 22-b... sauf à ouvrir sur Astrosurf une rubrique SF...

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais que ce sujet avait été réglé dans l'autre post ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, starjack a dit :

Tiens, je pensais que ce sujet avait été réglé dans l'autre post ?

L'autre est trop balèze, et j'interviens pas. Je lis sagement. Celui-là est bon pour la déconne...c'est de mon niveau.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toutiet a dit :

Pourquoi faut-il donc que des "sujets d'ouverture" soient sytématiquement raillés...?  

(peut-être précisément par ceux qui en manquent...?)

 

Bah, le truc c'est que cette théorie ne repose sur strictement rien... A part peut-être sur le fait que le chercheur en question a un bouquin à vendre et des recherches à financer?

En prime, ça alimente des rumeurs complètement grotesques : on lit que l'astéroïde aurait complètement fait demi-tour en brisant les lois de la gravitation, qu'il tournait sur lui-même avant de s'arrêter puis de repartir, que son albédo le désigne immédiatement comme artificiel, etc... 

En ces temps où la science est mise à mal et où fausses infos et conspirations pleuvent, ça semblerait plus sain de remettre un peu l'église au milieu du village (pardonnez-moi l'expression) en évitant de donner visibilité et crédit à ce genre de "scientifiques"... On a vraiment pas besoin de ça, avec toute l'atmosphère de défiance anti-science qui règle, en partie justement à cause de scientifiques qui l'ouvrent à tort et à travers, tout le temps, n'importe comment.


Oumuamua est un astéroïde atypique, probablement venu d'un autre système solaire, ce qui est déjà étonnant et digne d'émerveillement en soi. Pas besoin d'y ajouter de fumeuses théories à base de petits hommes verts. Et ceci n'a rien à voir avec un manque d'ouverture d'esprit...

Modifié par RL38
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

Pourquoi faut-il donc que des "sujets d'ouverture" soient sytématiquement raillés...?  

Et puis quand on balance dans Astronomie générale l'art de faire tenir un oeuf debout . . . hummm xD

Voilà un sujet hautement scientifique xD

  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RL38 a dit :

En prime, ça alimente des rumeurs complètement grotesques : on lit que l'astéroïde aurait complètement fait demi-tour en brisant les lois de la gravitation, qu'il tournait sur lui-même avant de s'arrêter puis de repartir,

Cites moi le passage du bouquin où c'est écrit :)

J'ai acheté le livre d'Avi Loeb pour me faire une opinion et nul part il est écrit ce que tu mentionnes .

L'auteur dit qu' Oumuamua a été dévié de sa trajectoire par une force qui diminue avec le carré de la distance au soleil, et donc il émet l'hypothèse que cela ressemble à la pression du rayonnement solaire sur une photovoile de fabrication extraterrestre, ce qui fait d' Oumuamua un objet artificiel. Toujours d'après l'auteur, aucun dégazage (comme c'est le cas pour les comètes) n'a été observé qui expliquerait la déviation par rapport à sa trajectoire naturelle par les gaz s'échappant du noyau. D'autre part la période de rotation d'Oumuamua sur lui-même

(8 heures ) n'a pas varié, et les variations d’éclats avaient une amplitude de ~ 2,5 magnitudes.

Donc avant de critiquer, on lit d'abord (ou on se renseigne) et on discute ensuite  ;)

Modifié par Volcryn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant