Vakoran

Introspections d'un observateur solitaire en groupe

Messages recommandés

Salut Fred,

en voilà un compte-rendu original et précis, tu as bien fait de céder à la "pression" de Jean-Michel pour renouer avec l'observation. C'est dingue comme cette passion ne nous lâche pas ; on peut faire des pauses plus ou moins longues, mais un jour ou l'autre ça revient...

Ca m'a fait bien plaisir de te revoir, 4 ans après le Restefond lors duquel on s'était croisés.

 

Des dessins réussis, avec du poil là où il faut :), j'imagine que ça te motive à retourner observer ; même si, comme tu le dis, il faut laisser venir d'elle-même l'envie de sortir le télescope, sans notion de rendement.

Sinon je vois que tu n'as pas perdu l'habitude des grossissements bien puissants !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une schizophrénie qu'elle est bonne ! :x

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel récit!!!:x

Le dessinateur et l'écrivain! J'espère que tu reviendras de nouveau partager ( avec toi-même et avec d'autres) un peu de ciel, de dessins sur le Causse Noir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotion dans ce formidable post ! Je n'imaginais pas un tel ressenti, de tels états d'âme. C'est beau, c'est fin et c’est touchant.

un réel plaisir que de t'avoir rencontré, j''ai apprécié ta sympathie, ta sensibilité.

Quant aux dessins, ben ils ne sont pas en reste

et on redemande à l'occasion, car comme tu dis, il faut remonter loin dans les archives pour t'y retourouver

 

bien amicalement

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien beaux dessins ! J'aime beaucoup Jones 1, et je note quelques étoiles très faibles sur l'anneau : apparemment tu représentes l'éclat des étoiles par différents niveau de gris dans les points, et non par la taille des points blancs. C'est astucieux et plus réaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Ça fait toujours plaisir un "nouveau" membre actif dans cette rubrique :)Mais alors, tu postais déjà ici même il y a 6 ans ? Pourquoi diable ne m'en souviens-je pas ?

 

Le 27 août 2023 à 22:23, Vakoran a dit :

dans le centre de Pertuis

 

Oh, Pertuis... dans le Vaucluse ? On est voisins alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! (et désolé @Maïcé, j'ai honteusement oublié de te citer, ainsi que Fred. :/

 

Ça fait plaisir de recommencer à partager ces moments.

 

Le 28/08/2023 à 14:35, Bruno- a dit :

De bien beaux dessins ! J'aime beaucoup Jones 1, et je note quelques étoiles très faibles sur l'anneau : apparemment tu représentes l'éclat des étoiles par différents niveau de gris dans les points, et non par la taille des points blancs. C'est astucieux et plus réaliste !

 

Oui, j'ai toujours préféré cette technique au coup des points de grosseurs différentes, qui font trop "atlas" à mon goût.

Quand j'ai des étoiles vraiment brillantes, je mets un petit effet de halo brillant, voire des aigrettes (si je les ai observées bien sûr).

 

Le 30/08/2023 à 23:42, PerrouriefhCedric a dit :

Super ! Ça fait toujours plaisir un "nouveau" membre actif dans cette rubrique :)Mais alors, tu postais déjà ici même il y a 6 ans ? Pourquoi diable ne m'en souviens-je pas ?

 

 

Oh, Pertuis... dans le Vaucluse ? On est voisins alors !

 

Il faut dire que j'ai beaucoup plus posté sur WA !...

 

Où habites-tu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2023 à 14:35, Bruno- a dit :

apparemment tu représentes l'éclat des étoiles par différents niveau de gris dans les points, et non par la taille des points blancs. C'est astucieux et plus réaliste !

Bruno est un coquinou - lui aussi - car jadis; il écrivit dans un grimoire faisant référence sur le dessin astronomique et dans ledit ouvrage, on pivait y lire un truc clairement détaillé faisant état d'une alchimie pour représenter les étoiles en jouant sur le niveau de gris, évitant ainsi l'effet "atlas" stellaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon retour aux affaires, çà arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou !

Beaux dessins, Jones 1 en particulier, le T600 a parlé !

Sinon avec Serge on a une technique, quand la petite voix nous emmerde et nous dit qu'on est trop fatigué et qu'il faut arrêter : on sort le rhum ;)

Une petite remarque personnelle, je trouve que tes dessins "à tailles normales" sont suffisamment détaillés, lisibles et évocateurs de ce que tu as perçu, le très gros plan n'est à mon goût pas nécessaire, il n'apporte rien de plus et te donne du boulot pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, laurent13 a dit :

Sinon avec Serge on a une technique, quand la petite voix nous emmerde et nous dit qu'on est trop fatigué et qu'il faut arrêter : on sort le rhum ;)

 

:D

 

Il y a 22 heures, Vakoran a dit :

Où habites-tu ?

 

J'ai plusieurs adresses entre Aix et le sud du Vaucluse. Et je fréquent(e/ais) le club de la Sinne et occasionnellement celui de Lure... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du rhum c'est qu'à haute dose, il aiguise l'imagination décalée.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, laurent13 a dit :

Sinon avec Serge on a une technique, quand la petite voix nous emmerde et nous dit qu'on est trop fatigué et qu'il faut arrêter : on sort le rhum ;)

 

 

Alors ça, je ne peux pas cautionner, désolé.

 

(PS: c'était quoi comme rhum ?).

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yapo : c'était un rhum des Caraïbes, serge en revenait. Bien sûr consommé avec modération ☺️ Mais j'ai aussi le souvenir d'un fabuleux génépi au chalet à ceillac pour  accompagner la guillestrine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, laurent13 a dit :

Mais j'ai aussi le souvenir d'un fabuleux génépi au chalet à ceillac pour  accompagner la guillestrine !

ça c'est un coup en dessous de la ceinture, Laurent... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Vakoran ! coup de coeur pour 6826. Assez d'acc avec Laurent concernant les grands formats, mais il me semble qu'à l'époque tu nous avais expliqué leur utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant