lolodobs

Au Restefond avec les copains

Messages recommandés

Salut merci pour le compte rendu mais impossible d'ouvrir les photos! Juste pour moi :ph34r: ou pour tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!! Super photos d’ambiance et dessins de montagne!! 
et toujours ton très beau rendu de dessins avec de belles cibles! On sent que le ciel fut bon!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! On s’est raté de très peu. St Dalmas, un petit bijou ce village. Le plus beau de la vallée je pense. Et le col de la Moutière à 2454m  n’à rien à envier au Restefond tout proche. Et comme tu le dis, pas de passage de voiture.Tranquilité assurée. Par contre on est bien au cœur du Parc National du Mercantour, et le camp fixe et dormir en camping car est interdit... Mais c’est une bonne chose necessaire qui préserve les lieux.

La manip de l’hypertelecope d’Antoine Labeyrie est juste à côté,

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Maïcé a dit :

aucune image n'est passée

 

il y a 10 minutes, polorider a dit :

impossible d'ouvrir les photos!

 

🤔 J'adore la technologie !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.e56530207bf5af63dd56ccf73bfafd27.png

La vache... c'est raide... Ah ouiiiiii je connais: c'est l'endroit où les chiens sont obligés de s'assoir avant d'aboyer sinon ils roulent dans la vallée. T'as pas intérêt à échapper un Ethos... :ph34r:

 

Modifié par polorider
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!! de beaux témoignages de ce superbe endroit

pour 7008, je dirais que c’est "un peu flou", dans le sens ou les bords sont visuellement plus marqués, plus dessinés, Cet objet m'évoque la forme d'une oreille.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, serge vieillard a dit :

Superbe !!!! de beaux témoignages de ce superbe endroit

pour 7008, je dirais que c’est "un peu flou", dans le sens ou les bords sont visuellement plus marqués, plus dessinés, Cet objet m'évoque la forme d'une oreille.

Moi j’y trouve un fier membre accompagné de ses deux acolytes….

IMG_8429.jpeg.efc2c72c181430823d218421f23503de.jpeg

 

 

 

 

bon , désolé :ph34r:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...comme quoi.........

Avec de l'imagination, j'ai connu des gars qui avaient des oreilles en forme dudit organe, mais plus rarement d'autres dotés d'un chibre en forme d'oreille xD

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi 7008 ressemble à une oreille avec un petit diamant sur le lobe.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamckiewicz a dit :

Moi j’y trouve un fier membre accompagné de ses deux acolytes….

Ça me rassure: je m'inquiétais d'être le seul à l'avoir vu aussi :$

Dans le même style de paréidolie il y a aussi IC 1805  :ph34r:

Modifié par polorider
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamckiewicz a dit :

Moi j’y trouve un fier membre accompagné de ses deux acolytes….

C'est ma foi vrai ! :o Peut-être faudra-t-il réviser le nom de cet, euh.. objet...:P

Lolodobs, quel talent ! Je t'ai répondu en face... :)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je dois être le seul ici à avoir l'esprit chaste et pieux. Quand j'avais observé NGC 7008 il y a une dizaine d'années, j'avais noté une allure de foetus, ou d'oreille, mais pas autre chose tsssk :$

 

:D

 

PS Il faut dire aussi que par rapport au dessin, je la voyais plus arrondie en forme d'oreille, ou recroquevillée sur elle-même comme un foetus...

 

PS 2 Bon et je me vanterai pas d'avoir pu, dans un lointain passé, appeler NGC 891 "la galaxie du vagin" (maintenant faites exactement comme si vous n'aviez rien lu, s'il vous plait, merci :))

Modifié par PerrouriefhCedric
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau reportage, de belles photos, et des dessins que je suis bien incapable de réaliser xD

Il y a 4 heures, lolodobs a dit :

Ça faisait longtemps que j'avais repéré cette petite nébuleuse planétaire qui me faisait de l'œil, j'ai été conquis donc le dessin est tombé :

7026 est une de mes préférées; mais vu sa toute petite taille, faut effectivement un très bon seing pour grossir suffisamment (suis souvent à 440 x minimum avec le T500 sur cette nébuleuse)  et ainsi voir toutes les subtilités de ce mini cheeseburger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui parlait de galaxie du vagin? C'est pas plutôt une nébuleuse? :DNGC 7026!

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous ça fait plaisir !

 

Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

dessins de montagne!! 

Salut Florian

Oui in situ il n'y a pas que le ciel, la nature est grandiose pour moi qui vient des plaines.

 

Il y a 4 heures, Bernard Augier a dit :

on est bien au cœur du Parc National du Mercantour, et le camp fixe et dormir en camping car est interdit

Salut Bernard

tout à fait tu as raison de souligner cette interdiction! C'est pour ça aussi que nous faisions nos allers-retours .

 

Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

un fier membre accompagné de ses deux acolytes….

 

Pffff et bien sûr tout le monde relève ! Si ça n'avait pas été d'un de mes dessins qu'on parle j'aurais été des vôtres 🥳

 

Il y a 4 heures, polorider a dit :

La vache... c'est raide

Salut,

Non pas tant que ça , mais j'avais quand même placé quelques pierres devant , me servant d'alarme, pour qu'elle tombe avant que je ne le fasse...

 

Il y a 4 heures, serge vieillard a dit :

forme d'une oreille.

Salut Serge

Ben je faisais la remarque à Fred Vakoran que mon dessin ne ressemblait pas au sien... perception différentes.

Il y a 1 heure, PerrouriefhCedric a dit :

j'avais noté une allure de foetus, ou d'oreille

Salut Cédric

j'y retournerai l'œil plus aiguisé

 

il y a 21 minutes, savoyard a dit :

faut effectivement un très bon seing pour grossir

Assurément savoyard, d'ailleurs ce soir là je suis allé sur le coussin NGC7027 dans le cygne et je suis monté à plus de 1000 fois avec le 460, je n'en ai pas fait de dessin à mon grand désarroi...

 

il y a 10 minutes, Maïcé a dit :

galaxie du vagin

Salut Maïcé,

Vraiment je te reconnais bien là 😂.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CROA, superbes photos et supers dessins what else ?

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

Tu es définitivement le mec le plus super cool du forum ! 😀

 

Hier soir j'ai ressorti le 460 pour le fœtus depuis chez moi, il avait considérablement perdu en contraste sous mon ciel péri urbain. La partie de nébulosité au centre de ''l'oreille'' avait bien disparu contrairement au Restefond.

 

64f6e279c4236_FoetusNGC7008RDC04092023.thumb.jpg.e2ea02fd47704ca0fc93cd3fd9edfa1e.jpg

 

Bon ciel

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton dernier dessin, le fond du ciel est plus clair. C'est pour représenter le ciel péri-urbain ? Tu penses à tout... ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Bruno- a dit :

Sur ton dernier dessin, le fond du ciel est plus clair. C'est pour représenter le ciel péri-urbain ? Tu penses à tout... ;)

je fais pareil ( mais en moins joli :D ) après inversion je remonte le curseur du point noir dans la courbe, plus ou moins selon le ciel et la pupille de sortie :) 

 

 

Excellent ce dessin! Effectivement on voit bien la différence du fond de ciel et de perte d’info :) ( :(  ) du coup il perd aussi sa forme :D 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vachte, tu mets l'eau à la bouche. Il va vraiment falloir aller faire un tour du côté de ce mythique Restefond.

Bonne variété de dessins, un poil clairs chez moi.

Astronomicalement,
José

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolodobs,

j'étais passé au travers de ton compte-rendu, mille excuses...

Le col de la Moutière a l'air d'être un sacré bel endroit, aussi bien pour ses paysages que pour son ciel !

Vous avez eu du bon seeing ? Car c'est le point fort du Restefond, mais comme c'est local ça ne veut pas dire que l'autre côté de la crête est logé à la même enseigne.

Cool si vous avez pu rencontrer Yohan, c'est un vieil astropote à moi :) et un dessinateur astro de première classe.

Côté dessins astros, j'aime ta NGC 7026, elle n'est pas si facile à analyser et pourtant ton dessin est très convaincant en plus d'être esthétique. Ton Foetus est sympa aussi, je vois qu'il en a excité quelques-uns ici xD.

Tu en as d'autres réalisés là-bas ?

Fred.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Il y'a 7 ans on a observé aux écuries et à la Moutière et ça nous a semblé pareil je dirais. Maintenant la Moutière a l'avantage d'être plus calme sans passage. On voyait les voitures au loin sur la Bonette, ça nous a confirmé notre avis. Le seeing a été remarquable une nuit sur les 5, il y avait pas mal d'orage vers Grenoble, Gap pendant cette nouvelle Lune d'août.

Très sympa, ton poto Yohann et porteur de projets prometteur sur le Restefond. 

Ouep le cheeseburger m'a plus au premier coup d'œil, c'est sur ton site que je l'ai trouvé 👍. Non pas plus de dessin, trop occupé a musarder, heu... profiter avec les copains qui passaient ou que j'allais voir 😀.

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant