soleil rouge

Jupiter Refracteur 203 mm APO 2 Octobre 2023

Messages recommandés

Il est certain que pour Jean luc Dauvergne, CatLuc et ceux qui prennent plaisir a ce jeu de moquerie ne sont pas les bienvenu le 21 octobre qu'il reste entre eux avec leurs Mewlon, dobson de 600 mm et Tromblons optique !

Seul les personnes ouvertes d'esprit et de cœur, capable d'un véritable discernement et d'objectivités et qui viendront a cette soirée pour passer un bon moment sans animosités sont les bienvenues !

Les dogmatiques, moqueurs est intégristes reste entre eux ! 

L'art de la critique est un art subtil que certain ne maitrise pas manifestement ! 

Modifié par soleil rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, soleil rouge a dit :

ne sont pas les bienvenu le 21

Ah, les choses se précisent ... . Sera invité seul le petit chochon ... .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ceux qui ne sont pas agressif, anti lunette, anti soleil rouge et surtout objectif et honnête ! ce qui ne correspond pas aux personnes qui n'ont cesse de critiquer depuis plus de 20 ans mes choix que j'assume en matière d'optique ! 

Au fait ceux qui critiques aussi les distinctions sont souvent ceux qui n'en possède pas !!! 

juste pour informations , je n'est pas étalé une toute petite partie des distinctions officielles et honorifiques que j'ai reçus pour me faire mousser ! habituellement je n'en parle jamais !

Mais pour répondre a Jean Luc Dauvergne qui depuis le premier post n'a de cesse de se moquer de moi en tant que Poète et je trouve cela particulièrement mesquin !

 

 

Modifié par soleil rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, soleil rouge a dit :

l est certain que pour Jean luc Dauvergne, CatLuc et ceux qui prennent plaisir a ce jeu de moquerie ne sont pas les bienvenu le 21 octobre qu'il reste entre eux avec leurs Mewlon, dobson de 600 mm et Tromblons optique !

Seul les personnes ouvertes d'esprit et de cœur, capable d'un véritable discernement et d'objectivités et qui viendront a cette soirée pour passer un bon moment sans animosités sont les bienvenues !

Les dogmatiques, moqueurs est intégristes reste entre eux ! 

L'art de la critique est un art subtil que certain ne maitrise pas manifestement ! 

 

il y a 35 minutes, soleil rouge a dit :

Pas du tout, ceux qui ne sont pas agressif, anti lunette, anti soleil rouge et surtout objectif et honnête ! ce qui ne correspond pas aux personnes qui n'ont cesse de critiquer depuis plus de 20 ans mes choix que j'assume en matière d'optique ! 

Au fait ceux qui critiques aussi les distinctions sont souvent ceux qui n'en possède pas !!! 

juste pour informations , je n'est pas étalé une toute petite partie des distinctions officielles et honorifiques que j'ai reçus pour me faire mousser ! habituellement je n'en parle jamais !

Mais pour répondre a Jean Luc Dauvergne qui depuis le premier post n'a de cesse de se moquer de moi en tant que Poète et je trouve cela particulièrement mesquin !

 

 

Ton discours me laisse pantois. Finalement, tu me fais plus pitié qu'autre chose. 

L' introspection est un acte subtil que certain ( au singulier ) ne maitrise pas manifestement  ! 

Comme le dit si bien Catluc, l'art de se flinguer ...

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ressens exactement la même chose envers les personnes qui me critique sans fondements !

Pitié et compassion !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, soleil rouge a dit :

Seul les personnes ouvertes d'esprit et de cœur, capable d'un véritable discernement et d'objectivités

Donc tu n'es pas invité...

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, soleil rouge a dit :

Tiens je ressens exactement la même chose envers les personnes qui me critique sans fondements !

Si je relis bien ce post il n'y a quasiment personne qui échappe à ta sentence et que tu exclus d'office pour cette rencontre. En fait, c'est des le départ une énorme fumisterie. On te lit encore pour voir jusqu'à quel point l'humain peut dériver dans son délire. Bon, si ça te fait vibrer, chacun à son goût.

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'attend pas mal de personnes, j'ai reçus des appels de simples spectateurs de ces longs échanges stériles et qui eux n'interviennent pas pour rien dire et commenter comme des moutons les critiques des gourous autoproclamés .

Ils sont juste curieux, ouvert et objectif et surtout pas dogmatiques, ils ne viendrons pas juste avec la mission de dévaloriser un instrument !  Mais la curiosité de regarder a travers cette lunette sans ombrages et haines !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, soleil rouge a dit :

Mais pour répondre a Jean Luc Dauvergne qui depuis le premier post n'a de cesse de se moquer de moi en tant que Poète et je trouve cela particulièrement mesquin !

Tu peux arrêter ton exercice d'homme de paille ? Je faisais référence à plusieurs de tes comptes rendus d'observation avec ta lunette de 230 mm, que je préfère prendre pour des envolées poétiques qu'autre chose. Mais manifestement tu n'aimes pas que l'on y fasse allusion. 
Je pense qu'ici personne n'était au courant jusqu'à ce que tu nous exposes tes médailles de concours de ton activité de poète dans les années 80. Du coup personne ne peut avoir d'avis sur des choses qui n'ont pas été lues, et surtout je pense que ça nous éloigne beaucoup du sujet. 

 

Il y a 1 heure, soleil rouge a dit :

Au fait ceux qui critiques aussi les distinctions sont souvent ceux qui n'en possède pas !!! 

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce genre de remarque en manque beaucoup de distinction. 

Tu as un façon étrange de t'inscrire dans le monde actuel où on essaye de faire une vérité en répétant n'importe quoi en connaissance de cause un grand nombre de fois. 

Des distinctions j'en ai eu à la SAF entre autre et plusieurs fois, mais je n'ai pas de raison à faire étalage de ce genre de chose. Je juge la valeur des gens à ce qu'ils font et pas à leurs décorations. Luc Montagnier était prix Nobel et a passé sa vie à dire n'importe quoi. Claude Allègre a été ministre et a eu le prix Craaford (c'est quasi équivalent au Nobel) et à quand même défendu que l'amiante à Jussieu ce n'est pas grave et a défendu longtemps une position climatosceptique. 

Et tu peux relire ce fil de discussion, à aucun moment je n'ai été agressif avec toi, la réciproque est loin d'être vraie. Mais tu peux continuer à me traiter de noms d'oiseau,s ça m'amuse vraiment. Tu ne perçois même pas à quel point ça te discrédite, ... 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien dans mes bottes et surtout ceux qui se discrédites sont ceux qui depuis ma présentation de ma lunette ont juste sauter sur l'occasion pour critiquer a tout va par simple plaisir et sur mon choix d'instrument ! 

On a même cherche l'historique de cette lunette et mieux l'historique d'un lunette de 150 mm VAF qui peut être était mal réglé et mal construite pour faire une généralité ! Sous entendu, j'avais sans doute le même problème, car si j'ai bien compris , on n'aime pas trop aussi le concepteur de cette lunette pour de multiples raisons que je ne connais pas ! Alors oui , je suis très susceptible , je n'aime pas être sous méprisé par une forme de condescendance .

Je ne t'insulte pas , je ne fais que répondre a tes affirmations et sous entendus qui sont eux offensant envers moi !

 On ne sera jamais amis, cela au moins c'est une Vérité absolu !

 

Mais je pense qu'il est tant de ferme ce post ! Il Ny a rien de positif dans ses échanges , heureusement tout cela ne risque pas de changer mes convictions !!!

Pour les distinctions , c'est comme partout , il y a des personnes qui les mérites et d'autres sans doutes pas !!!!

Tant mieux pour toi, si quelques distinctions viennent agrémenter ton parcours !

Mais au moins moi , lorsque je dis que je peux présenter ce que j'ai reçus , simple reconnaissance de mon travail et de ce que je suis !  Je peux le montrer !  Lorsque je dis que je fais quelques choses, je le fais toujours  !!!

En attaquant ma qualité de poète pour discrédité ma parole, je me devais répondre point final !

Etre poète, ce n'est pas une tare ! et nous les poètes nous sommes particulièrement susceptibles a ce sujet !

 

Alors Amis de la poésie, je vous souhaite une bonne journée !

 

Je ne pense pas a quel point il réalise combien cela m'a fait de la peine et que j'ai ressenti ses commentaires comme autant de poignards dans mon cœur !

 

 

 

Modifié par soleil rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aux amis de l'orthographe? Une bonne journée aussi??

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 4
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La façon dont les gens interagissent et réagissent avec nous, dépend très souvent de la façon dont nous sommes avec eux... "

 

Tout a fait d'accord avec toi, a la place d'encouragements , je n'ai reçus que il dois avoir un problème optique, Tréfols, chromatisme,  collimation,  un 115 mm fait mieux et pourquoi pas une lunette de 60 mm !

le pauvre peut être que cela peut se régler ! Mauvaise réputation du fabriquant etc et surtout c'est une lunette ! Hérésie , car une lunette ne peut jamais rivaliser avec un bon télescope ! Quelle utilité de posséder un instrument de ce type , on peut avoir mieux et moins cher etc 

 

Le but des conseils des remarques que j'ai reçus n'était pas de m'encourager, mais de prouver que l'instrument était mauvais ! sans avoir jeté une œil a l'oculaire de l'instrument !

je ne me permettrait jamais de telle affirmation avec comme seule preuve , une photo !

 

Mais il y a 20 ans lorsque j'ai inaugurer ma grande lunette de 232 mm a Rocbaron 

j'ai reçus les mêmes remarques , oui les personnes ne changent pas ! le même ostracisme a mon égard !

 

Quand au prix , certains peuvent recevoir hors concours le prix de la méchanceté ! 

Vous pouvez rester bien au chaud entre vous et votre groupe de bien pensants ! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par soleil rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, soleil rouge a dit :

Seul les personnes ouvertes d'esprit et de cœur, capable d'un véritable discernement et d'objectivités et qui viendront a cette soirée pour passer un bon moment sans animosités sont les bienvenues

 

i-BSK4wbB-L.png

 

Le 10/4/2023 à 18:01, soleil rouge a dit :

NON je ne vois pas le chromatisme ou le trefof et il est facile de manipuler les images !

 

D’où ma question : qui va se charger de manipuler la lunette pour le 21 Octobre, vu que tu ne pourras pas participer à la soirée ?

 

Bon, moi j'habite trop loin, mais cette agressivité dans les réponses et cette mauvaise fois sans limites avec tendances huissier/justice, ça ne donne pas du tout envie de venir :( 

 

jf

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de photos , simplement observations visuelles , a 2,5 x le diamètre de l'instrument pour le grossissement pour comparer sur un site a un moment donné les différences de perceptions, de piqué et de netteté sur divers instruments avec la lunette de 203 mm !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soleil rouge,

 

Je me moque pas vraiment :) , on sent que tu es un poète (bon ou mauvais on s'en fout)  un poète dans le genre une personne très sensible. Juste un conseil, essaye de te détendre, de re-la-ti-vi-ser, ne pas s’auto centrer, accepter les remarques et mêmes pourquoi pas ? Les critiques.

Bons cieux :)

Modifié par Billyjoe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Billyjoe, quand on vient sur un forum c'est pour échanger et accepter les éventuelles critiques. Initialement dans le fil précédent tu t'es enflammé parce que j'ai dit qu'un C11 physiquement ne peut pas collecter moins de lumière qu'une lunette de 200. Rien de grave, tu t'étais mal exprimé (un paradoxe avec tant de prix de concours, quoi que la poésie n'a pas forcément vocation à être intelligible). C'est parti en vrille à partir de là et depuis tu allumes tout le monde y compris quand le but est juste de t'aider ou formuler une remarque constructive. 

Dans tout ça personne n'a dénigré ta lunette. C'est ton attitude qui fait réagir. 
 

Le 03/10/2023 à 22:45, soleil rouge a dit :

 

Vous remarquerez que je n'est jamais une seule fois critiquer une image postez , je l'aime ou je ne l'aime pas , mais en aucun cas , je vais descendre la personne en cherchant le petit défaut qui va du coup dévaloriser sa photo !

Je rebondis sur cette petite phrase de début de fil de discussion parce que ça commence à me chauffer un peu cette agressivité vis à vis de tout le monde. Même @spider_cochon qui a fait son maximum pour t'aider a fait un pas en arrière à un moment. 
Effectivement tu n'es jamais venu critiquer une image que l'on poste.  Et pour cause : tu ne risques pas de critiquer les images des autres parce que  tu ne participe pas à la vie de se forum .   Plus tu allumes les gens, et plus on se trouve face à un abyme entre cette absence de participation et cette agressivité systématique. Tu n'interviens que sur les fils de discussion que tu as ouvert pour parler de tes lunettes, lancer des polémiques  et basta.  Ce ne sont pas tes lunettes qui déclenchent les polémique, mais l'attitude que tu as vis à vis de la moindre personne qui n'a pas une attitude béate et admirative vis à vis de ces instrument d'une longuuuuuueur admirable. Quelques autres personnes ici ont des lunettes de 180, 200 et même 230 mm, ça n'a jamais déclenché de polémiques. Il y a bien des discussions lunettes vs télescope, parfois interminables, mais en général ça se passe cordialement. 

 

Beaucoup des gens qui sont intervenus ici sont les mêmes qui échangent avec les autres à longueur d'année, aident les débutant, etc. Autant de chose que tu ne fais pas. Tu es manifestement trop centré sur toi et tes lunettes pour venir donner de ton temps aux autres sur le forum où tu viens chercher de l'auto promo.  Ca a déjà déclenché X fois du bad buzz. Les mêmes causes donnent les même effets, et tu y reviens encore et en te victimisant, ... Ce fil de discussion est assez symptomatique à ce titre. Personne ne t'a agressé, il y a juste un truc perfectible dans l'image, rien de grave, si on ne peut pas discuter de ça, ça ne sert à rien de partager sur un forum de DISCUSSION


 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez andré je t'en veut pas mais reconnais que tu exagères un tout petit peu quand même.

Une photo souvenir comme quoi j'ai strictement rien contre les lunettes et les poêtes.

IMG_5557.thumb.JPG.ea17c2b7bf1da036f7350216064dbb67.JPG

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Tu n'interviens que sur les fils de discussion que tu as ouvert pour parler de tes lunettes, lancer des polémiques  et basta

Bien dit Jean-Luc! Ça a le mérite d'être clair et de bien résumer la situation. ^_^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, soleil rouge a dit :

n'ai reçus que il dois avoir un problème optique, Tréfols, chromatisme,  collimation,  un 115 mm fait mieux et

Et alors ? Ou est le pb sans déc. Il n'y a pas lieu de se fâcher de la sorte ! Moi aussi j'en j'en ai eu des instruments pas top que j'avais taillé moi même en plus... Et cela m'a permis en plus de m'améliorer dans la taille des miroirs. 

Récemment sur ce forum je me suis fait traiter par une dame assez callée en optique "d'avoir un cerveau de poisson rouge" car je ne comprenais pas un concept malgré ses explications. Bon.... toutes discutions seront impossibles dorénavant  avec cette personne et basta... 

Mais là faut arrêter...

:/

 

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Billyjoe a dit :

essaye de te détendre, de re-la-ti-vi-ser

 

Et c'est valable pour nous ! :) Je suis sûr que Soleil Rouge est quelqu'un de sympa dans la vie réelle (la preuve, il s'offre une super lunette et nous en parle avec beaucoup d'enthousiasme en nous encourageant à venir regarder dedans − et je crois même qu'il offre les pizzas). Bon, les forums, par contre, il ne sait pas s'en servir. Voilà, ça peut arriver. Dans quelques années on se remémorera ces discussions avec nostalgie.

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Malaman
      Bonjour à tous
       
      Debutant en astrophoto, c'est mon premier post sur ce forum, que je suis depuis longtemps. 
      Je vous propose ma version du rapprochement du 10 avril ( Comete 12P / Jupiter / Lune cendrée / Uranus)
      Photographié pres de Montpellier, avec un Canon 60D, 5*20sec + 1sec, F5, 153mm, ISO 800, sur monture Star Adventurer.
       
      Bon ciel à tous.
       

    • Par astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





    • Par Sauveur
      Voila les dernière nouvelle de la grosse
       
      Shooté des que je la vois dans le chercheur pointage avec le goto
       
      Hier finalement le ciel c'est ouvert mais suis allez au lit dommage pour ma région preferer sur la lune
       
       

       
      2024-04-13-1809_2-- 14 -W-L-Jupiter Taka 250-4-6142
       
       

       

       
       
      2024-04-14-1803_9-- 13 --L-Jupiter Taka 250-4-6122_-V-
       

       
       

       
       
       
      Voila les news fraiche bon ça risque d'etre les dernière je vais essayer mais c'est pas gagné
       
      Plus qua essayer Saturne du matin a l'aube
       
      bonne journée
       
    • Par Sauveur
      Salut
       
       
      Un petit post vite fais avec des traitement pour certain pendant le post pour rattraper mes post en retard
       
      une partie j'en ai zapper quelques une
       
      c'est dommage quand le ciel est claire c'est assez stable mais pas de contraste
       
      2024-03-16-1743_9-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-03-16-1755_0-- 15 --L-Jupiter Taka 250_-WNR-
       

       
      2024-03-16-1826_7-- 18 --L-Jupiter Taka 250_-WNR-
       

       
       
      2024-03-20-1758_5-- 18 -
       

       
      2024-03-20-1829_3-- 15 -
       

       
       
      2024-03-23-1826_9-- 6 -
       

       
      2024-03-27-1734_2-- 9 --L-Jupiter Taka 250_RD
       

       
      2024-03-29-1753_5-U
       

       
      2024-04-01-1804_3-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-04-02-1757_3-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-04-03-1714_5-U-L-Jupiter Taka 250-4-6106_WNR
       
      je commence en plein jour
       
       

       
       
      2024-04-04-1806_3-U-L-Jupiter Taka 250-4-6151
       
      bio
       

       
       
      2024-04-04-1803_2-- 15 -
       

       
      2024-04-04-1852_1--17--L-Jupiter Taka 250-4-6124_-WNR-
       
       

       
      2024-04-05-1807_4--6--L-Jupiter Taka 250-4-699_WNR
       

       
      2024-04-06-1718_7-U-L-Jupiter Taka 250-4-6102
       

       
      2024-04-06-1758_2--17--L-Jupiter Taka 250-4-6102_WNR
       

       
      2024-04-11-1810_8-- 9 --L-Jupiter Taka 250-4-6120_WNR
       

       
      2024-04-11-1828_0-U-L-Jupiter Taka 250-4-660
       
      A la 178mm filtre R
       

       
       
      2024-04-12-1819_5-U-L-Jupiter Taka 250-4-6191_WNR
       
       

       
      2024-04-12-1736_2-U-L-Jupiter Taka 250-4-6191_WNR
       
      c'est sur le ciel est très claire je joue avec le gamma pour avoir du contraste pour la map a la capture et pendant 
       

       
      Bonne journée
    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Eclaircie sympa hier soir mais la turbu n'était pas super favorable
       
      La premère cible était évidemment 12P qui est de plus en plus basse dans les brumes urbaines : Pour la vue d'ensemble c'est un peu mort donc j'ai privilégié une vue à l'ASI 662MC avant une dernière tentative à l'APN
      60x5s pour ne pas trop cramer la tête. ça m'a permis de voir des jets qui spiralent autour du noyau
       

       
      vue plus large à l'APN
       

       
       
      Ensuite, rapide retour sur Jupiter et ses sbires
       

       
      puis quelques plans lunaires, sans insister...
       

       
       

       
      Bonne journee
      Glob
       
  • Évènements à venir