Messages recommandés

Magnifique portrait. Les couleurs sont top.

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Haltea a dit :

Comme beaucoup

. . . mais pas tous :)

il y a 18 minutes, Haltea a dit :

Voila ngc 2403 , une jolie galaxie

Et son portrait qui est vraiment magnifique :x

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prise ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jeffbax a dit :

Magnifique portrait. Les couleurs sont top.

 

 

Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Et son portrait qui est vraiment magnifique

Il y a 7 heures, Gilles71 a dit :

Très beau portrait :x

 

 

Il y a 6 heures, XavS a dit :

Très belle prise ;) Bravo :)

 

 

Il y a 6 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

C'est une magnifique image

Merci de vos encouragements, ça fait plaisir 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Haltea a dit :

On voit pas mal de galaxies en arriere plan dont deux galaxies en interaction dont je ne connais pas encore le nom.

 

Si c'est le couple en haut à droite, c'est MCG+11-10-013, magnitude 15.2.

 

Sinan, j'avais jamais réalisé à quel point cette galaxie ressemble à M 33...

Bravo !

S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image de toute beauté :x Bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle version de cette galaxie esthétique bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Superfulgur a dit :

Si c'est le couple en haut à droite, c'est MCG+11-10-013, magnitude 15.2.

 

Sinan, j'avais jamais réalisé à quel point cette galaxie ressemble à M 33...

Merci a tous pour votre passage 😉,  et merci pour ces precisions 👍

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette galaxie avec de superbes détails et traitée toute en  douceur bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topissime , avec celle de @danielo et son 200, en IdF,  tu nous régales aussi. Intéressant de comparer le gain du diamètre (et site surement)

Explosion de couleur (saturé avec bon goût comme j'aime ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,magnifique prise ,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , c'est encourageant pour la suite 😊

Il y a 16 heures, eddie a dit :

Topissime , avec celle de @danielo et son 200, en IdF,  tu nous régales aussi. Intéressant de comparer le gain du diamètre (et site surement)

Explosion de couleur (saturé avec bon goût comme j'aime ;)

Merci eddie,

Je n'avais pas vu la photo de @danielo , encore très reussie.

J'ai bien moins de pollution , habitant dans un village de campagne,  par contre le seeing est parfois moyen en plaine (même si je m'en tire pas trop mal en général avec des fwhm autour de 2.5)

Les conditions étaient bonne cette fois ,avec une fwhm autour de 2 (les beaux ciels d'hiver, rien de mieux 😁).

C'est effectivement pour cela que j'ai monté en diamètre et choisi des miroirs d'artisan , je souhaitais pouvoir saisir des details supplémentaires sur mes galaxies (et aussi me mettre un peu au planetaire, mais pas le temps pour le moment 🙃). Par rapport a mon 250 et donc sous un ciel a peu pres constant, c'est sans appel. 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un  belle version de ngc2403, avec de jolis détails en prime sur la galaxie

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      une nuit sans pluie dimanche dernier , mais ciel laiteux et voiles nuageux dérangeants  mais bon vu la disette de nuits claires on s 'en contente ...par contre le traitement s'en ressent aussitôt il a été difficile et long ....
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      169 poses de 60 s à 1250iso 121 poses retenues Prétraitement Siril  et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100% et la brute stackée  (ça montre un peu le chemin parcouru ...)  

      bonne soirée 
       
      Olivier





    • Par JB
      Bonjour les astrams
      dimanche dernier, temps dégagé, incroyable!!!  je ressorts dans le jardin tout le bousin, plein de toiles d'araignées...
      J'ai pu faire 2 séries sur des galaxies, dommage qu'il fallait se lever tôt lundi, car le ciel a du être bon toute la nuit... Ciel de ville (Cognac) donc pas ouf, on monte à 4000 en fond de ciel en 3 minutes... çà descend en-dessous de 3000 après minuit, la ville ayant la bonne idée d'éteindre les lampadaires!
      Dommage aussi pour les flats pas optimum, faits le lendemain, la caméra a du tourner un peu dans le PO...
      Bref, sur M98 le résultat est quand-même sympa, y a du détail sur la galaxie, et beaucoup de monde dans le champ, on est en plein dans un amas de galaxies dont je n'arrive pas à trouver le nom... Je me suis amusé à en identifier quelques unes, la mag limite est >20 sur certaines
      Caméra : vénérable Atik 314L, sans filtre
      Newton UNC 200/1000 avec correcteur kepler
      EQ6 modifiée escap/mts3, guidage PHD2 avec asi224 sur 80/600
       
      18 poses de 3 min, tt Siril et toshop




    • Par lebras53
      Bonjour à tous, quand j'ai commencé l'astro, il y a 4 ans, M51 est une des premières galaxies que j'ai essayé de voir dans mon télescope en visuel (un C6). Bien évidemment, je n'ai rien vu du tout... Alors je suis passé à l'astro et j'ai commencé à pouvoir saisir cette magnifique galaxie mais elle n'était pas bien belle. Ensuite, j'ai fait évouluer mon matériel, j'ai travaillé le traitement et j'ai suivi les conseils des amis astrams. Aujourd'hui, je pense pouvoir dire que j'ai progressé... Quoi que n'ayant pas beaucoup observé depuis le début de cette année à la météo pourrie, j'ai pu passer quelques nuits (3 au total) à observer M51. J'ai dû jeter pas mal de photos du fait de quelques nuages et le résultat que je vous présente rassemble 3h40 de temps d'intégration sur la partie RVB et une vingtaine de minutes en Ha ce qui donne un temps total de 4h00. La couche Ha était très bruitée et, malgré un traitement antibruit assez poussé, il reste des traces. Pour obtenir un résultat plus doux j'ai modéré les paramètres de BlurXterminator et j'ai fait la montée d'histogramme avec l'outil MaskedStretch dans PixInsight. La photo est prise avec une caméra ASI2600MC Pro, un tube C8Edge HD, une monture Celestron CGX (avec changement de la courroie en AD ce qui permet de descendre à une erreur RMS totale de de 0,45 "... Guidage ASI120MM et séquenceur NINA. Filtre ANTLIA HaOIII pour la couche Ha et 50 DOF. Prétraitement et traitement sous PixInsight et post-traitement saus Luminar NEO. Merci de vos commentaires...
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Ici en Guyane, depuis quelques jours, la pluie et le mauvais temps ne nous laissent pas sortir les instruments ...
      En ce 1er Mai,  je me suis dis ce que je pouvais bien réchauffer en attendant le retour du beau temps, j'ai choisi CENTAURUS A (  galaxie lenticulaire située dans la constellation du Centaure )
       
      Je vous poste 1 photo, en 2 versions : large et crop, toujours faite au SEESTAR en Guyane, 15 minutes de pose, avec un léger traitement sur Photoshop pour la couleur, puis GraXpert pour le bruit.
       
      PS : Ce n'est pas la meilleure photo de cet astre mais ça me fais quand même plaisir de partager avec vous.
       
      J'espère qu'elle vous plaira, Bon 1er Mai à tout le monde ... 
       

       

    • Par COM423
      Bonjour,
       
      C'est une cible peu commune et assez difficile que je vous propose aujourd'hui, un couple de galaxies en interaction Arp83 composé des deux galaxies NGC3799 et NGC3800 qui dessine un héron, rappelant fortement la plus célèbre galaxie du même nom alias le couple NGC 5394/5395 (ou Arp 84) mais c'est 2x plus petit en taille... !
      NGC 3800 fait à peu près 1.7' x 0.5' NGC 3799 environ 1.1' de diamètre
       
      Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai accumulé les poses mais le seeing peu coopératif du moment ne m'a laissé au final que 6 à 10h d'exposition selon le degré de sélection des images.
      Pour le traitement, j'ai tenté la totale en explorant deux pistes que j'avais tendance à délaisser jusqu'à présent :
      la correction de gradient appliquée à chaque image prétraitée, plutôt qu'une correction appliquée uniquement au compositage et la registration en dithering drizzle pour essayer de grignoter un peu de résolution  
      Voici donc le résultat obtenu :
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 6 nuits durant les lunaisons des 10 mars puis 08 avril 2024 :
      * 13/14 mars 2024
      * 03/04, 05/06, 11/12, 12/13 et 14/15 avril 2024
      184 poses retenues sur 297 poses de  02min, Temps d'intégration de 06 h 08 min
       
      Traitement Siril-1.2.1, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage porté à 0,83"/pixel (75% du dithering drizzle)
       
      Outre la vedette (Apr83), le champ regorge de petites tâchouilles, je vous invite à le parcourir sur la full Pour ma part, j'aime bien :
       
      * la faible UGC 6669

       
      * le belle PGC 36366 :

       
      Voici une autre version, sans dithering drizzle, avec l'échantillonnage natif de 1.25"/pixel qui résulte d'un mix entre un traitement classique (avec correction de gradient uniquement sur l'empilement) et le résultat obtenu avec retrait de gradient sur chaque image prétraitée avant empilement. Mix des deux, car j'obtenais une image certes plus propre mais aussi plus sombre par la seconde voie, je ne sais pas pourquoi (?).

      297 poses de  02min, Temps d'intégration de 09 h 54 min
       
      et de quoi identifier les tâchouilles :

      Ce n'était pas une cible facile et je suis plutôt content du résultat obtenu, j'espère que çà vous plaira aussi
       
      Bon week-end et bon ciel à toutes et tous
  • Évènements à venir